Ada s’en est allée

La terrible nouvelle est tombée ce mardi matin, notre belle Ada a rejoint le paradis des loulous.

Ada était arrivée chez Pierrette lors du sauvetage du 21 février dernier. Notre louloute s’était très vite acclimatée dans sa famille et impressionnait par sa joie de vivre. Mais l’état de santé d’Ada s’est dégradé assez rapidement ces derniers temps. Et après de nombreuses analyses, le diagnostic implacable est tombé: cancer du côlon avec de nombreuses métastases, notamment au niveau des ganglions. Un deuxième vétérinaire a confirmé ce premier avis.

Informé par Pierrette, j’ai montré le dossier a un vétérinaire spécialiste en cancérologie à Besançon il y a une dizaine de jours, qui n’a pas laissé d’espoir. Tout au plus pouvait on mettre en place un traitement palliatif, ce qu’a fait Pierrette immédiatement. Mais les choses se sont brusquement accélérées ce week end. Ada restait prostrée, semblait ne plus pouvoir se lever, et refusait de s’alimenter. Elle commençait à perdre beaucoup de sang. Pierrette m’a informé qu’elle emmenait Ada ce matin chez le vétérinaire, avec peu d’espoir de la ramener en vie.

Ada s’est endormie ce matin à 9 heures 30, dans les bras de Pierrette. C’est un destin cruel pour cette adorable petite louloute qui avait réussi à échappé à la mort à la perrera de Linares. Ada, qui avait à peine plus de 3 ans, n’aura connu que 10 mois et demi de bonheur. A l’échelle d’une vie, c’est beaucoup trop court, mais pour elle c’est un cadeau inestimable. Merci à vous, Pierrette, pour tout l’amour que vous lui avez apporté, jusqu’à son dernier souffle. Je vous souhaite beaucoup de courage dans cette terrible épreuve.

Ada avait immédiatement séduit tout le quartier par sa douceur et son dynamisme, c’était un véritable cœur sur pattes. Repose en paix, petite puce. Nous ne t’oublierons jamais.

Vous pouvez allumer une bougie en mémoire d’Ada en cliquant ICI

You can leave a response, or trackback from your own site.

37 Responses to “Ada s’en est allée”

  1. PERRIN dit :

    pauvre puce elle qui avait retrouvée le bonheur et l’amour que cest triste courage à vous PIERRETE le belle AD est au paradis merci de tout lamour que vous lui avez donné et d’avoir été la je suis sur que la haut la chérie veille sur vous PIERRETTE

  2. Angélique dit :

    Je pense à vous Pierrette, il y a plein d’injustices ici bas, et le départ de Ada en est une, maintenant qu’elle avait trouvé une famille aimante et un foyer, la maladie se présente. J’ai vécu la même chose il y a 2 ans avec ma Florette d’amour(une Bruno du Jura adoptée en spa), c’est si douloureux, mais au moins elle ont connu un moment de douceur, d’amour, de respect et de calme. Pensées, Angélique.

Leave a Reply

Powered by WordPress | Designed by: buy backlinks | Thanks to webdesign berlin, House Plans and voucher codes