HOMMAGE À TAVIA

C’est le 21 décembre 2012 que nous avons découvert Octavia, grâce à un SOS accompagné d’une simple photo.

 

Elle était en perrera et devait être euthanasiée, faute de place. Nous avons décidé de la sauver et l’avons fait conduire chez le vétérinaire.

 

Née en avril 2011, cette toute jeune Galga s’est révélée en bonne santé et a pu rejoindre la pension.

 

Sa douceur a immédiatement séduit les bénévoles de la résidence.

 

Si Octavia restait encore un peu craintive par rapport aux humains, elle s’entendait à merveille avec ses compagnons de jeux.

 

Le 19 janvier 2013, Octavia a conquis le cœur de Virginie, qui a décidé de l’adopter. Et c’est le 1er février que notre belle louloute est arrivée en France, où elle était très attendue. Très vite, Octavia a pris ses aises.

 

Et trouvé sa place au milieu de ses nouveaux amis.

 

Le 04 juillet, Virginie a dû se résoudre à placer Octavia en accueil provisoire, pour raisons familiales. Sylvie s’est immédiatement proposée, et c’est le 25 juillet que notre Galga à grandes oreilles a rejoint Bourges.

 

Nous avons compris très vite qu’un lien très fort s’était établi immédiatement entre Sylvie et Octavia. Voilà le message que nous envoyait Sylvie le lendemain de l’arrivée de celle qui allait devenir Princesse Tavia:

 » Coucou, c’est moi Octavia. Alors voilà, je suis super bien dans ma maison de vacances, Sylvie dit que je me suis habituée très vite, et pour cause, ici c’est un peu le club med pour toutous… Il y a des copines pour jouer, de la place pour courir et faire la folle, et faire la folle ça me connait, de la pelouse pour faire des trous, super les trous, on fait un concours avec les copines… du soleil, une cani-piscine pour se rafraîchir… moi pour le moment je trempe uniquement les pattes.

Il y a aussi des canapés pour dormir, des dodos pour chiens, de l’eau fraîche, j’éclabousse les copines quand je bois, parce que je sais pas bien boire… des croquettes, des petits cubes de carottes dans la gamelle et des câlins, des câlins, et encore des câlins… ah oui, j’oubliais, il y a aussi des bisous, des caresses, des massages, que c’est bon les massages… ah oui, et aussi les voisins qui sont partis en vacances, ça tombe bien, je peux faire mes vocalises à loisir, même si Richard dit que je suis une « gueularde » !!! Dans le coup les copines se mettent à chanter aussi, je vous dis pas le concert !!!

Ah oui, je vous parle de mes copines, mais je ne vous les ai pas présentées : alors il y a Virgule, la teckelette, la plus âgée, elle ne participe pas trop aux jeux, nous sommes trop brutales pour elle, ensuite il y a Léla, une super copine, elle est géniale cette grande noire aux allures de podenca, elle a les oreilles aussi grandes que les miennes, Onyx, le groenendael, un peu bourrin mais gentil, et Gaïa, une croisée staffy en modèle réduit, ces 3 là ont été adoptés à la SPA, il parait qu’ils ont souffert autant que nous autres en Espagne, sauf peut être Gaïa, adoptée encore bébé.
Ensuite il y a les Espagnoles : Plum’e, la podenca trauma, enfin trauma avec les humains mais pas avec nous, ses semblables,  il y a mamie Bianca, bien usée par la vie en Espagne et atteinte de leishmaniose, elle ne joue pas trop et Sylvie fait attention à ce qu’on ne la bouscule pas parce qu’elle est un peu bancale, et enfin il y a Llara, bringée et toute jeune comme moi, une super louloute…

Tout ça pour vous dire que je m’amuse bien. Je m’amuse tellement qu’aujourd’hui Richard nous a laissées seules dans la maison pendant qu’il bricolait dehors parce qu’il faisait trop chaud pour nous, et que je n’ai pas fait de bêtises, j’ai dormi sagement… Voilà, Sylvie dit que je suis trop belle, elle n’arrête pas de me photographier et elle m’a même filmée, alors je sais qu’elle prépare une vidéo, mais je n’en sais pas plus… Je vous envoie pleins de léchouilles à toutes et à tous, et je vous dis à bientôt. »

Cette magnifique vidéo, vous pouvez la voir ICI

Le 03 octobre, Sylvie m’annonçait que si Virginie ne pouvait pas reprendre Octavia, elle était prête à l’adopter. 48 heures plus tard, Virginie m’appelait pour me dire qu’elle imaginait mal Octavia revenir en appartement, et proposer à Sylvie de la garder. C’est donc le 05 octobre qu’Octavia est devenue officiellement Princesse Tavia.

 

C’était pour nous comme une évidence, tant son adaptation chez Sylvie et Richard avait été évidente. Une relation totalement fusionnelle s’était établie avec Sylvie. Et Tavia était devenue la sœur jumelle de Llara.

 

Ceux qui étaient présents à l’Assemblée Générale avait pu apprécier sa beauté et son infinie douceur. C’était l’image du bonheur parfait pour une Princesse Tavia de plus en plus à l’aise, et jamais la dernière pour faire quelques petites bêtises.

 

Mais son regard excusait tout. Et Sylvie avait aussi trouvé le mannequin idéal pour ses superbes créations.

 

Pourtant, le 10 janvier 2014, sans aucun signe avant coureur, l’état de Tavia s’est subitement dégradé. Forte fièvre, violentes douleurs, grande fatigue, le vétérinaire a d’abord pensé à une piroplasmose doublée d’une angine.

 

Mais les traitements se révélant inefficaces, décision a été prise d’hospitaliser Tavia le 16 dans la meilleure clinique de France en région parisienne. 48 heures plus tard, après 2 jours d’examens et de traitement, le diagnostic est tombé. Polyarthrite rhumatoïde, une maladie auto immune. un processus très mal connu des médecins et des vétérinaires, où le système immunitaire, au lieu de combattre les virus et les bactéries extérieurs, détruit les cellules saines de l’organisme. Voilà pourquoi Tavia ne réagissait ni aux anti inflammatoires, ni aux antalgiques.

 

Et le système immunitaire de Tavia était tellement déréglé qu’il n’y avait plus rien à faire, à part prolonger sa vie de 2 ou 3 jours tout au plus. La médecine vétérinaire a ses limites, l’injustice n’en a pas! Pourquoi Tavia, qui n’avait même pas 3 ans?

Appelés en urgence samedi après midi, Richard et Sylvie sont repartis à Paris immédiatement. Et dans un ultime geste d’amour, ils ont décidé d’abréger les souffrances de leur magnifique louloute. Princesse Tavia nous a quittés le 18 janvier 2014, peu après 22 heures, entourée par ses parents.

Aujourd’hui, tu as rejoint tous nos amis partis trop tôt, laissant Sylvie et Richard effondrés. Tu t’es battue jusqu’au bout, et je sais que de là haut, tu sauras leur montrer que tu es toujours présente à leur côté. Toute la famille GALGOS pleure face à une telle injustice, mais c’est dans ce drame que nous trouverons encore plus de forces pour gagner notre combat. Nous garderons de toi l’image de cette louloute insouciante et pleine de vie, comme on peut la voir dans cette superbe vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=w6KguIghvys&feature=youtu.be

Vole parmi les anges, Princesse Tavia, nous ne t’oublierons jamais.

 

Vous pouvez allumer une bougie pour Princesse Tavia:

http://www.gratefulness.org/candles/candles.cfm?l=fra&gi=galgo

 

Découvrez le superbe hommage rendu par Sylvie à sa Princesse Tavia, dans cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=M2Xzc2NhLC8&feature=youtu.be

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.

Powered by WordPress | Designed by: buy backlinks | Thanks to webdesign berlin, House Plans and voucher codes