Hungara et Cubana, le point

Depuis la création de notre association il y a 8 mois, grâce à vous tous, nous avons réalisé des actions qui suscitent l’admiration en Espagne. Actions financées par vos dons, mais qui laissent les caisses plutôt vides. Afin de ne pas pénaliser les bénévoles Espagnols qui avancent l’argent, nous nous faisons un devoir de régler les frais vétérinaires et de pension immédiatement pour les loulous que nous réservons. C’est la raison pour laquelle nous sommes obligés de limiter le nombre de chiens que nous vous présentons, et c’est pour la même raison que nous avons décidé de ne pas prendre de toutous supplémentaires actuellement.

Mais on vient de nous présenter un cas qui nous a beaucoup touchés. Hungara et Cubana sont des jumelles de 3 ans. Elles sont arrivées récemment en perrera et menacées d’euthanasie dans quelques jours. Les bénévoles qui nous ont écrit nous les décrivent comme un peu craintives mais très douces, et ne pouvant pas se passer l’une de l’autre. Dès qu’elles sont séparées, ce sont des pleurs ininterrompus.

Les sauver aura un cout. Frais de sortie, vétérinaires pour les préparer, de transport jusqu’à la pension d’Almeria, puis frais de pension. Sachant qu’ensuite il faudra de préférence leur trouver un seul et même adoptant, ce qui risque de prendre un peu plus de temps. Ces frais, l’état actuel de nos finances ne permet pas de les assumer. Et en cette période de crise, nous savons à quel point les portefeuilles sont vides pour beaucoup de monde.

Alors, GALGOS étant une grande famille, nous avons décidé de soumettre ce cas de conscience à tous les membres de la famille. Qui parmi vous, peut, sans se mettre en difficulté, faire un don même minime pour contribuer au sauvetage d’Hungara et Cubana? Personne ne doit se sentir obligé ni faire au delà de ses possibilités. Il faut bien être conscient que tant qu’une loi ne sera pas votée, nous ne pourrons jamais tous les sauver. Des Hungara, des Cubana, nous sommes obligés d’en laisser chaque semaine sur le bord du chemin, sans vous les présenter, parce que nous ne pouvons pas faire plus. Mais le cas de ces jumelles nous a ému. Alors, fidèles à notre conception différente et familiale de la PA qui caractérise GALGOS, nous vous le soumettons à tous. Et nous attendons vos réponses, en commentaires ou par mail si vous souhaitez plus de discrétion. Merci d’avance.

Vu l’heure matinale où j’ai écrit cet article, je ne me sentais plus le courage de chiffrer ce sauvetage. C’est maintenant chose faite pour répondre à vos questions bien légitimes. A quelques Euros près, voilà ce dont nous avons besoin, sachant que j’ai prévu un petit peu plus large au niveau des frais vétérinaires, au cas où elles aient besoin d’un traitement spécifique. Pour chaque louloute, 50 Euros de frais de sortie, 250 Euros de frais vétérinaires, 60 Euros de frais de transport jusqu’à la pension, et 90 Euros pour un mois de pension. Soit 450 Euros pour Hungara et autant pour Cubana, pour les mettre à l’abri pendant un mois.

12 décembre: une fois de plus, votre mobilisation et votre générosité ont dépassé toutes nos espérances. Vos dons (par Paypal, chèques et espèces) se montent ce soir à plus de 1300 Euros. Nous avons de quoi régler tous les frais pour Hungara et Cubana, ainsi que 3 mois de pension. Nos jumelles, vos jumelles sont aujourd’hui sauvées, un immense merci à tous.

04 janvier: 2 photos de nos adorables jumelles à la pension, Hungara d’abord

et Cubana