Scoubidou, de Houailou

Après la Guadeloupe, c’est en Nouvelle Calédonie que nous vous emmenons. A la rencontre de Scoubidou et de l’Association d’Assistance aux Animaux du Caillou. Sa présidente nous raconte la bien triste histoire de notre nouvelle filleule:

« Scoubidou est une jeune chienne de tribu, victime comme fréquemment, d’un jeune fou du volant canabissé et alcoolisé. Ses propriétaires ont mis cinq jours à nous contacter après l’accident de la chienne, ils n’ont pas eu le temps avant ! Ils connaissaient pourtant l’Association.

Nous transférons dans l’heure Scoubidou chez le vétérinaire. Diagnostic du vétérinaire : Scoubidou souffre d’une fracture du fémur arrière gauche, et d’une fracture du bassin côté gauche aussi. Il faut ajouter à cela une malnutrition sévère, une gale très avancée, des tiques, des puces, des vers. En d’autres termes, Scoubidou est trop faible pour subir les deux opérations d’une traite. Le vétérinaire décide donc, d’opérer une première fois le lendemain de son arrivée au cabinet médical, pour réduire la fracture du fémur. Puis il propose de la garder pendant dix jours au repos et de lui donner une alimentation enrichie, afin qu’elle puisse au bout de ce laps de temps, supporter la deuxième intervention plus longue, ostéosynthèse avec pose de plaque, pour lui permettre de réutiliser ses deux pattes arrières.

Scoubidou vient de subir la première intervention, elle en ressort très affaiblie, il lui reste à tenir le coup encore lors de la deuxième opération qui aura lieu bientôt. Nous sommes de tout cœur avec elle et savons qu’elle s’en sortira. »

L’objectif à atteindre est de 300 Euros, couvrant tous les frais vétérinaires (radios, 2 opérations : 1.  Réduction fracture du fémur gauche 2.  ostéosynthèse bassin  – pose de plaque, médicaments, soins, hospitalisation). Le parrainage de Scoubidou est terminé, 314,30 Euros ont été récoltés. Un très grand merci à tous.

Nous sommes fiers de pouvoir venir en aide à cette très belle association qu’est l’AaaC. Née il y a à peine 2 ans, elle a déjà fait un travail fabuleux. En Nouvelle Calédonie, la situation des chiens et des chats est catastrophiques. Livrés à eux-mêmes, affamés, pris pour cible par des chauffards ivres, ils sont des milliers à tenter de survivre dans les rues. A chaque fois qu’il faut agir, l’AaaC répond présente. Pour recueillir ces petits cabossés, les faire soigner, les placer en familles d’accueil, faire des campagnes de stérilisation etc……

Nous vous invitons à découvrir le site de l’Aaac:

Si les autorités locales ne font rien, prouvons leur qu’en métropole, nous savons nous mobiliser.

Pour Scoubidou et pour tous les autres, et en mémoire de Gowé.

10 juin: message de Vanessa:

« Bonjour merci pour votre soutien, Scoubidou va mieux mais elle a encore sa démodécie, donc pas trop belle! c’est un petit gabarit d’après le vétérinaire elle fera dans les 6 kilos environ quand elle aura repris ses forces et un poids normal. Elle est encore en traitement mais va beaucoup mieux, c’est un ange , elle est adorable. »

News du 12 juin: le parrainage de Scoubidou est terminé, 314,30 Euros ont été récoltés. Merci à tous.

26 septembre: Scoubidou a été rebaptisée Yoda. Elle a toujours sa démodécie mais elle est en grande forme et de plus en plus belle, comme le montre cette photo prise ce jour

Pour ceux qui découvriraient notre page de clics solidaires, nous rappelons que nous reversons 100% des fonds récoltés aux associations, et que nous sommes les seuls dans ce domaine, à le faire. Merci pour votre générosité.

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.