Buffalo Bill

Buffalo Bill, qui a 8 ans, était reproducteur dans un élevage, qui a fermé ses portes. Lorsque l’association Bêtes De Scène l’a récupéré, Buffalo respirait avec difficulté. Le verdict du vétérinaire était sans appel. Le loulou souffrait de problèmes au larynx et au niveau du voile du palais, et d’une sténose des narines. S’il n’était pas opéré rapidement, il risquait à tout moment un œdème pulmonaire ou un collapsus, pouvant entrainer la mort.

Malgré le cout de l’intervention, BDS n’a pas hésité. Et nous nous sommes engagés à réunir 250 Euros pour financer une partie des frais de l’opération. Le parrainage de Buffalo Bill est terminé, la somme récoltée s’élève à 262,00 Euros.

L’opération a été un succès. Écartement des narines, réduction de 1 cm du voile du palais, désinfection d’un ulcère à l’œil gauche, Buffalo Bill est aujourd’hui hors de danger, il respire normalement.

Une fois sa convalescence terminée, Bêtes De Scène le proposera à l’adoption. D’ici là, nous comptons sur la générosité de la grande famille GALGOS pour atteindre notre objectif. Merci d’avance.

News du 25 août: le parrainage de Buffalo Bill est terminé, la somme récoltée s’élève à 262,00 Euros. Merci à tous.

23 novembre: d’excellentes nouvelles de Buffalo Bill, données par Bêtes De Scène:

Voilà les nouvelles de Buffalo Bill, dit Bubu. Il a été adopté cet été par sa famille d’accueil. Un craquage de Fa, tout ce qu’on aime. Il avait un peu de mal à gérer les rencontres avec congénères et a suivi les cours de comportement d’Aline, notre éducatrice et pendant les vacances a pu faire copain-copain avec un autre toutou de la famille. Il fait de gros progrès le Bubu.

J’ajoute aux nouvelles ce texte posté par sa FA sur notre forum. Le sujet du post était : 10 choses que les autres ne savent pas sur votre chien. Nous avons tous bien ri à la lecture de certains et voilà pour ce qui concerne Bubu:

1- Buffalo Bill de la Rose des Neiges est surnommé Bubu et ça lui convient!
2- Buffalo n’était pas du tout prévu au programme, on devait le garder 15 jours le temps de soins post-op mais ça a été un coup de coeur  , un craquage quoi!!
3- Buffalo s’est auto-attribué un pouf à micro-bille à l’appart, il l’adore car il peut se mettre dans toutes les positions qu’il souhaite et toujours s’y sentir bien. Depuis il boude son panier!!!
4- Buffalo est capable de se jeter sur un chien 3 fois plus gros que lui en ballade mais à l’appart, il se fait embêter 24h/24, mordre et monté dessus par Hash et il ne dit rien, il se décale de quelques centimètres en regardant le petit qui est juste 10 fois plus petit que lui!
5- Quand Buffalo veut monter sur le canapé, il applique la tactique de la discrétion : il s’assoit devant nous, pose une patte discrètement puis si on lui dit rien il pose une 2ème patte mais très doucement puis il finit par monter pour s’installer sur nous et non sur le canapé!
6- Buffalo est un chien qui ronronne! Bon oui il ronfle tout le temps mais a part ça en pleine séance de câlins il se met à ronronner comme pour nous dire « C’est bon ça!!! »
7- Certains matins, il ne se réveille même pas quand on entre dans le salon. Par contre, si on s’absente, il nous attend toujours au pied de la porte et nous fait une super fête
8- Buffalo n’aime pas nous perdre de vue si bien qu’il nous suit toujours partout : la cuisine (en plus on sait jamais si y a quelque chose qui tombe!!), la salle de bains (il nous regarde tranquille!!) et la chambre (alors qu’il n’a pas le droit)!
9- Buffalo utilise la même technique que le canapé quand il veut venir dans la chambre. Une patte, puis 2 puis il fonce sur le tapis (genre ni vu ni connu). Par contre, quand on le voit et qu’on lui dit Non, il enlève les pattes de la chambre 1 par 1 donc 4 non pour faire sortir un toutou!!
10- Buffalo aboie toujours quand il voit des chiens ou des chevaux et il se met à regarder la télé tranquille devant le meuble tv!!
Une petite 11ème qui me fait rire, en ballade Bubu confond les enfants avec les chiens donc dès qu’il voit un enfant de loin, ça l’énerve mais quand on se retrouve à la même hauteur que l’enfant en question, il est déçu!!!

Bref notre Bubu ne fait partie de la famille que depuis 5 mois mais il s’est déjà rendu indispensable à notre coeur par sa gentillesse et son affection! Bref on l’aime!!

Transmettez également les remerciements de ses adoptants pour l’aide apportée à Buffalo.

21 mai: Yvette a obtenu des nouvelles de notre petit filleul. Il a désormais 7 ans. Il a eu il y a quelque temps un problème d’ulcère à un œil, mais tout va bien maintenant, et Bubu est toujours aussi pot de colle. Voici ses dernières photos