Arian, 9 ans de galère

Tous les Galgos que nous sauvons nous laissent un souvenir fort. Mais il est des cas qui marquent plus encore que d’autres. Arian en fait partie. Cette magnifique petite Galga est née en janvier 2005. 9 ans de misère, avant que le gitan à qui elle appartenait ne se décide à l’abandonner dans un refuge. Et pour compléter ce sombre tableau, Arian est positive à la leishmaniose. Voici la première photo que nous avons reçue d’elle

Arian

Celle d’une louloute si faible, si épuisée, que les vétérinaires ne savaient pas si elle allait survivre. Et quel avenir pour cette petite mamy malade? Ne valait-il pas mieux qu’elle s’endorme pour toujours au lieu de finir sa triste vie dans un refuge?

Mais son cas a ému Katia, amoureuse des Galgos, qui nous a proposé de la prendre en accueil sous couvert de notre association. C’était il y a 1 mois et demi. La rapatrier était impossible, Arian était intransportable, trop faible pour être stérilisée évidemment. Mais Arian a fait preuve d’une rage de vivre extraordinaire. Elle a remonté la pente petit à petit, entourée par l’amour des bénévoles du refuge. Et le vétérinaire a donné hier le feu vert tant attendu. Arian est désormais prête à partir rejoindre le panier retraite qui l’attend en Corrèze.

Arian2

Arian arrivera en France le 3 mai prochain, profitant du convoi de nos amis de Terre Des Lévriers, que je remercie au passage. Après 9 ans de misère, un avenir heureux s’écrit pour Arian. Merci à toi, Katia, pour ce superbe accueil.

Arian3