Sauvons 2 chatons

C’est à l’association Uranus (basée dans le Haut-Rhin et chère à Sylvie, une de nos adhérentes) que nous souhaitons venir en aide aujourd’hui. 2 chatons ont besoin de soins, voici leur histoire, racontée par Anne, présidente d’Uranus:

« Une gentille chatte a été ramenée à l’Association Uranus, chats libres, afin qu’elle soit prise en charge (accidentée, le diaphragme cassé… pas soignée à temps mais gestante !) Un dimanche de juillet, elle a mis au monde trois chatons et s’en est allée dans d’horribles souffrances deux jours plus tard.
Épuisée, elle est donc morte le mardi, laissant les chatons… La solidarité « animale » a joué et une autre chatte libre, vaguement nourrie par quelqu’un, et qui venait de mettre bas a accepté les trois orphelins. Toutefois 2 des petits souffrent de graves problèmes intestinaux et nécessitent des soins vétérinaires appropriés.
A noter également que la « maman » d’adoption a aussi des soucis (patte arrière atrophiée qui devrait être amputée !). L’association n’a pas toujours les moyens de prendre en charge les frais mais elle s’applique a le faire au mieux car les soutiens financiers se font malheureusement rares. »

P1250266

La facture pour les soins vétérinaires et l’alimentation appropriée s’élève à  363,00 Euros, un objectif que nous vous proposons d’atteindre tous ensemble. Pour que ces petits orphelins puissent avoir l’avenir qu’ils méritent.
Fondée en 2004, l’association Uranus Chats Libres a pour but la stérilisation et castration des populations de chats libres afin de limiter leur prolifération. Elle est basée à Husseren-les-Châteaux, dans le Haut-Rhin (68). C’est avec plaisir que nous espérons pouvoir lui donner un coup de pouce.

P1250252

News du 07 octobre: la somme récoltée ce matin pour Arsène s’élève à 363,00 Euros. Son parrainage est terminé, merci à tous.