LOA, MÈRE COURAGE

Il y a quelques semaines, une belle Galga à la robe cannelle est apparue dans les rues de Palma del Rio, sortie d’on ne sait où. Très amaigrie, il était impossible de l’approcher tant elle était terrorisée. Les bénévoles qui, chaque jour, se relayaient pour tenter de l’amadouer, ont vu peu à peu son ventre s’arrondir. Jusqu’au jour où elle a disparu, comme elle était venue. Après une semaine de vaines recherches, les bénévoles l’ont retrouvée. Elle s’était cachée pour donner naissance à 11 petits, dont elle a pris soin, seule,  jour et nuit. Trop épuisée par cette épreuve, elle n’a pas cherché à fuir et s’est laissée attraper avec ses bébés.

image_1

Conduite au refuge avec ses chiots, elle a été baptisée Loa. Là, elle a continué consciencieusement son rôle de maman. En reprenant des forces, Loa a également retrouvé toutes ses peurs initiales. Elle est au refuge depuis 15 jours, et pour la première fois aujourd’hui depuis son arrivée, Sylvia a pu la caresser. Un grand moment d’émotion. Grâce à un bel élan de solidarité, 9 bébés sont déjà réservés par différentes familles. Il reste Loa et 2 bébés à placer, pour que cette histoire se termine comme un vrai conte de Noël.

image_2

Nous ne saurons jamais rien du passé de Loa, mais nous pouvons écrire son avenir. Parce que cette mère courage, qui a su aller au bout de ses forces pour sauver ses petits, mérite SA famille. Son histoire nous a beaucoup touchés, c’est la raison pour laquelle nous répondons avec plaisir à l’appel de Sylvia.

image

Merci aux bénévoles de Palma del Rio qui ont sillonné les rues pendant des jours, pour sauver cette magnifique famille. Avec de l’amour et de la patience, Loa vous comblera de bonheur. L’adoption d’un Galgo n’est jamais une adoption ordinaire, mais ça devient toujours une adoption extraordinaire. Merci pour elle.

image_3

Contact: asso.galgos@gmail.com  ou  06.42.69.41.55.