DE KAISSER A RETAMA (NEWS)

Le 24 mars 2012, naissait l’association GALGOS. Que de chemin parcouru depuis 2 ans! GALGOS est aujourd’hui une grande famille où les mots solidarité, générosité et convivialité sont rois. Notre association compte plus de 225 adhérents en métropole, en Suisse, en Belgique et jusqu’en Nouvelle Calédonie, et est reconnue pour son sérieux par de nombreuses structures Espagnoles. Mais également en France où elle a fait l’objet de plusieurs articles de presse et été première structure de sauvetage de Lévriers désignée association du mois par Zooplus.

Mais GALGOS c’est avant tout plus de 140 loulous sauvés de la mort grâce à votre exceptionnelle mobilisation. 140 petits cœurs qui ont enfin la vie qu’ils méritent, de Kaisser (dont nous avons ouvert la première cage le 29 mai 2012)

à Retama (la dernière à avoir rejoint nos véhicules vendredi).

Votre fidélité au quotidien nous aura permis d’alimenter 12 refuges lors de notre Convoi de l’Espoir 2013, de permettre à Maria Teresa, grâce à notre aide mensuelle de 300 Euros, de pouvoir continuer à s’occuper du refuge de Baeza, d’offrir 180 colliers antiparasitaires à Ciudad Real. Et tant d’autres choses encore, qui adoucissent le quotidien de tous ces petits martyrs. Cette troisième année marquera peut-être un tournant décisif dans notre lutte, parce que les choses commencent à bouger en Espagne. Nous sommes plus motivés que jamais, et nous continueront le combat tant que la guerre contre les galgueros ne sera pas gagnée.

C’est un grand bonheur pour moi de présider cette belle association. Elle est comme je l’avais rêvée, familiale, solidaire, discrète et efficace. Grâce à l’exceptionnel bureau directeur qui m’entoure, et à vous tous, adhérents, donateurs, adoptants, familles d’accueil, cliqueurs. Vous tous qui vous battez chaque jour pour que le Lévrier Espagnol retrouve la place qui est la sienne, et qui nous faites confiance. Soyez en remerciés, du fond du cœur. C’est anniversaire, c’est avant tout le votre, parce que sans vous rien ne serait possible.

Et notre plus belle récompense, c’est le sourire de nos petits loulous qui vous doivent la vie. Et ce n’est pas Napoleon qui dira le contraire 🙂

31 mars: un grand merci à Cachou qui, comme l’an dernier, a fait un énorme travail de recherches et de montage pour vous proposer 16 minutes d’émotion, qui résument les faits marquants de la vie de notre association et de l’histoire des Galgos durant cette deuxième année. Pour visionner la vidéo, c’est ICI