Convoi de l’Espoir 2013

Dans cet article, nous vous donnerons des nouvelles du convoi 2013 chaque fois que nous le pourrons, merci pour votre patience.

D’ores et déjà, je tiens à remercier toutes les personnes qui ont rendu cette aventure possible. Vous êtes tous formidables. Et vous serez tous quelque part avec nous tout au long du voyage.

 

21 octobre: le convoi est arrivé à Ciudad Real à 1 heure du matin. Le voyage s’est bien passé.

Il est 3 heures, ça doit dormir dans toutes les chambres et je vais faire de même.

Au programme de ce lundi, des refuges à Ecija, Palma del Rio, Puertollano, Motilla del Palancar, Iniesta, La Carolina et Manzaneres.

A ce soir pour la suite du programme.

La journée fut riche en émotions. Corinne et moi même sommes passées saluer Isabelle à Cordoba, où un de nos camions se rendra demain pour alimenter 2 refuges. Puis nous avons poursuivi notre route jusqu’à Palma del Rio, où nous avons distribué un peu de bonheur pour 195 chiens répartis dans 2 refuges. Une journée très riche en émotions et en belles rencontres, merci à Isabelle et Sylvia pour leur accueil.

Nous sommes enfin remontés jusqu’à Baeza, où nous passons la nuit. Arrivés à 21 heures, nous avons été invités à manger par Maria Teresa. Avec comme invitée d’honneur l’adorable et minuscule Telma. Quel bonheur de la voir enfin sur ses pattes. Un moment d’autant plus émouvant, quand on sait qu’elle est l’unique rescapée d’une portée de 14 chiots!

Demain matin, nous finirons de vider le camion à Baeza et l’après midi, nous irons voir nos petits rescapés à la pension, et chercher ceux qui repartent avec nous. Les autres véhicules visiteront Cordoba (2 refuges), Malagon, Socuellamos et Las Pedroneras.

Merci encore à vous tous d’avoir rendu cela possible.

22 octobre: la journée a été très riche en émotions pour tous les chauffeurs. Corinne et moi an’avons pas échappé à la règle.

Tout a commencé dès le matin. Alors qu’elle venait nous chercher à l’hôtel, Maria Teresa  a trouvé, sur le bord de la route, un bébé Galga âgé d’à peine un mois. Une sublime petite crevette bringée, désormais sous couvert de notre association, que nous avons baptisée Maya. Amaigrie et déshydratée, elle est néanmoins en bonne santé et en observation chez le vétérinaire. Maria, son assistante, la gardera ensuite chez elle jusqu’à ce que nous lui trouvions un adoptant. Détail sordide, Maya a déjà eu les 2 ergots des pattes avant coupés, au sécateur selon le vétérinaire. Mais notre convoi aura permis de la sauver.

Nous avons ensuite ravitaillé le refuge de Maria Teresa, et nous sommes ensuite aller voir tous nos petits protégés à la pension. Ils sont tous plus magnifiques les uns que les autres. La résidence est désormais équipée de plusieurs caméras de surveillance filmant 24 heures sur 24 et d’un système d’alarme déclenchant les portables d’Antonio et de Maria en cas d’intrusion. Et, alors que nous préparions nos loulous pour le départ, c’est un Podenco errant qui est entré de lui même dans l’enceinte de la pension. Maria a réussi à l’attraper, il serait âgé de 2 à 3 ans. Il s’appelle désormais Bambino, et nous diffuserons pour lui. Maria Teresa a été émue aux larmes par la lecture de la magnifique nouvelle écrite à son intention par Marie-Odile et traduite par Véronique.

Puis nous avons rejoint nos collègues à Ciudad Real, accompagnés de nos petits rescapés. Tout le monde se porte à merveille. Telma est une louloute de poche très câline, Lupita passe son temps à faire des bisous, Aïmar est une vraie pile électrique, Canelo est un papy encore très fringant, Alba et Ada rivalisent de douceur et……. ah non c’est une surprise, que nous vous révélerons demain soir. En route pour la France dans la matinée après une bonne nuit de sommeil.

Un très grand merci à Maria Teresa, Maria et Antonio pour leur excellent accueil et à demain soir pour la suite.

24 octobre: les camions sont arrivés à Toulon après 17 heures de voyage. Tout le monde a fait bon voyage, y compris la surprise nommée Merlin. Ce sublime loulou a pu intégrer le camion du bonheur au tout dernier moment, grâce à Véronique et Pieter qui ont répondu favorablement pour un accueil en urgence, et que je remercie du fond du cœur.

25 octobre: tous les chauffeurs ont désormais regagné leurs domiciles. J’ai remis Lupita à son adoptante, qui était enchantée. Et vers 12h30, Pieter viendra chercher Merlin. Bravo à toute l’équipe qui m’a accompagné et qui a fait un travail remarquable. Comptes rendus et photos vont se succéder tout au long du week end. En attendant, voici notre adorable Maya, désormais en accueil chez Maria où elle reprend des forces et goûte au confort douillet.

20131024_150434 (1)

Florent a pris le train ce matin à 10h30, Merlin a beaucoup pleuré dans la voiture en le voyant s’éloigner. Pieter est venu chercher Merlin à 12h30, et là c’est moi qui ai eu les yeux embués.

Merlin est un loulou particulièrement attachant. Et c’est un petit miracle s’il a pu être récupéré le lendemain du vol à la pension. Il était 23 heures, lorsque Maria, l’assistante du vétérinaire, a vu un Galgo passer en courant sur le trottoir en face de son appartement (à Linares, ville de 63 000 habitants!). Sortant immédiatement, elle lui a couru après. Croyant reconnaître Merlin, elle l’a appelé. Il s’est arrêté, s’est retourné, a reconnu Maria et est venu près d’elle.

Il n’était pas prévu que Merlin remonte avec nous. Mardi, nous sommes allés à la résidence, rendre visite à nos pensionnaires. Nous les avons sortis et câlinés les uns après les autres. Merlin partageait son box avec Alba. Celle ci étant du voyage, j’ai remis Merlin dans son box et refermé la porte. J’ai ensuite passé ma main à travers la grille pour lui faire une dernière caresse.  A ce moment là, Merlin a posé ses 2 pattes avant sur mon bras, et a plongé son regard dans le mien, pendant plus d’une minute, qui m’a semblé une éternité. Un regard dans lequel se lisait de l’incompréhension, et une infinie tristesse.

C’est là que j’ai décidé, surtout vu la chance qu’il avait eue d’être récupéré, qu’il devait partir avec nous. J’ai passé quelques coups de téléphone et réussi à joindre Véronique et Pieter, qui ont accepté de répondre favorablement à cette urgence. Le temps de voir le vétérinaire pour l’examen clinique indispensable avant de pouvoir passer la frontière, et Merlin a rejoint les autres dans le camion. Corinne a voyagé à l’arrière avec eux sur les 200 kilomètres reliant Linares à Ciudad Real. Voici la toute dernière photo avant le départ

DSC_0463[1]

 

Le jour de notre départ de Toulon, c’est Christiane qui avait apporté le dessert, merci pour cette délicate attention

convoi

 

A l’hôtel, Aïmar et Telma ont vite compris où était leur place

Aimar

 

Et voici la toute première photo d’Ada, rebaptisée Albane (avec sa copine Chimène) chez Béatrice son adoptante

Albane

 

Quelques uns des loulous auprès de qui, grâce à vous, nous avons pu jouer aux Pères Noël, ici à Cordoba

Refuge Nuria à Cordoba (18)

Refuge Nuria à Cordoba (19)

Refuge Nuria à Cordoba (24)

Refuge Nuria à Cordoba (9)

 

Certains ont même aidé au déchargement

 

Refuge Nuria à Cordoba (49)

 27 octobre: les premiers comptes rendus seront en ligne dans la journée. Quelques photos supplémentaires pour vous remercier de votre patience.

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

 

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.

Powered by WordPress | Designed by: buy backlinks | Thanks to webdesign berlin, House Plans and voucher codes