Urgence pour Tara et Loulou (NEWS)

POST CLOS. Ce samedi, Tara et Loulou partiront ensemble en famille d’accueil chez Nathalie, une de nos adoptantes, qui les gardera jusqu’à ce que Claire ait remonté la pente, et puisse les reprendre. Un très grand merci à Nathalie pour son grand cœur.

C’est la solution idéale pour Claire, qui ne pouvait pas se résoudre à se séparer définitivement de ses loulous et qui, j’en suis persuadé, ne « pataugera pas longtemps dans sa merde », contrairement à ce que lui a pitoyablement souhaité la tristement célèbre jacqueline (pas notre niçoise évidemment).

Merci à vous tous d’avoir partagé pour eux.

Loulou et Tara, Whippet et Podenca à adopter ensemble

C’est le cas classique d’accident de la vie, divorce, déménagement dans un petit studio, perte d’emploi, qui obligent Claire à replacer ses chiens. Elle a fait appel à nous et nous avons décidé de l’aider afin de trouver une bonne famille qui accueillera ENSEMBLE ce Whippet et cette Podenca car ils n’ont jamais été séparés. Les placer dans des familles différentes engendrerait un traumatisme supplémentaire à la séparation de leur adoptante, à laquelle ils sont très attachés. Nous vous remercions de ne pas émettre de jugements qui ne serviraient pas à faire avancer la recherche d’une famille pour ces loulous.

TARA, la Podenca est née en Juin 2012. Elle est OK chiens et ados/adultes. Adoptée sous couvert de notre association en 2014, elle peut être peureuse mais elle est très affectueuse. Elle est assez possessive et jalouse, et elle sait séduire les humains en qui elle a confiance. Elle se fiche complètement des chats : elle les grogne s’ils approchent trop près. Elle ne cherchera jamais le contact ni avec eux ni avec les enfants qui doivent éviter de crier, faire des mouvements vifs et surtout ne pas s’approcher du panier. Il faut éviter de la surprendre si elle est endormie. Elle n’a jamais mordu, elle grogne juste mais son adoptante est toujours restée très vigilante avec les enfants par principe. Elle mange de tout, très gourmande la miss ! Elle s’est débarrassée de plein de peurs et a commencé à s’épanouir à partir du moment où Loulou est venu habiter avec elle. Elle est très sage en voiture même sur de très longues distances (11h) avec arrêts pipi. Elle aime bien aller à la mer et au lac mais ne nage pas.

Loulou est un Whippet bleu né en Avril 2015. Il est OK chiens et enfants. Loulou est très affectueux. Il aime bien les chats mais seulement en intérieur car dehors, il devient chasseur même avec le chat qu’il connaît. Il doit éviter les croquettes premier prix, sinon il a des diarrhées. Il a besoin de beaucoup de présence sinon il « pleure ». Il a toujours vécu avec Tara. Il est habitué à voyager en auto mais il vomit parfois.

Loulou et Tara ont pour habitude de manger des croquettes Royal Canin. C’est surtout important pour le ventre de Loulou. Ils essaient tous les deux de grimper sur les fauteuils et canapés. Ils aiment avoir des vraies peluches et jouets en caoutchouc à mordiller. Mais ils n’ont jamais touché aux meubles. Les deux sont très fusionnels, dorment ensemble même s’il y a 2 paniers, et peuvent à l’occasion se disputer 2 minutes comme un vieux couple, puis rejouer de suite ensemble. Claire n’intervient jamais dans leurs prises de bec car ils règlent ça très rapidement. Ils ont besoin de beaucoup courir.

Participation aux frais d’adoption : 250 € pour une double adoption. Merci de diffuser au maximum pour eux.

15 Responses to “Urgence pour Tara et Loulou (NEWS)”

1. mamie so dit :

Excellente nouvelle!
    Merci à vous Nathalie pour ce très beau geste…
    Vous voyez Claire GALGOS est une vraie chaîne de solidarité et nous essayons toujours de répondre présents!
    Maintenant foncez et prouvez à la tordue de la PA que vous êtes une battante…
    Courage!

2. Isis75 dit :

Excellente nouvelle : merci Nathalie !
    Et Claire, bientôt, vos deux loulous vous rejoindront à nouveau, j’en suis sûre.
    Caresses à vos deux amours. 🤗❤️

3. Dominique dit :

Merci Nathalie ! Je souhaite à Claire de se remettre très vite et de trouver du travail aussi vite…vous aimez vos loulous et ils vous le rendent bien, je sais que vous allez vous battre pour les revoir très vite, ils seront le moteur de votre renaissance ! Bon courage Claire, on pense très fort à vous.