Mara est adoptée (News)

30 décembre: par superstition, je n’avais rien dévoilé tant que ce n’était pas officiel. Mara vient d’être adoptée par Monique, qui a complètement craqué pour notre adorable louloute. Monique vient de perdre son chien, qu’elle avait pris à a Spa à l’âge de 8 mois, et qui est parti à l’âge de 16 ans. Elle n’a pas d’autres animaux, ce qui est parfait pour Mara.

Je tiens à remercier tous ceux qui ont permis ce magnifique dénouement, Marie-Françoise, Robert, Laure, tous ceux qui ont diffusé pour Mara, et surtout Agnès et Guillaume qui ont su faire preuve de patience avec cette louloute si attachante. Mara quitte Bourges cet après midi, direction Moulins, où elle va désormais couler des jours emplis d’un bonheur rien que pour elle. Merci Monique 🙂

23 décembre: Retour à la case départ pour Mara. En plus d’avoir quelque peu terrorisé Douma, la chienne d’Agnès, les choses se passent mal avec Calypso, le dalmatien de Guillaume, l’ami d’Agnès.

Mara est un amour de louloute, en extérieur ça se passe très bien, mais à l’intérieur, elle ne supporte pas les autres chiens. J’irai donc chercher Mara mercr’edi au plus tard à Bourges et elle repartira en refuge. Le temps de trouver pour elle une famille sans autres animaux.

Je suis désolé de ce dénouement, mais nous avons tout essayé et nous n’avons pas d’autre solution actuellement. Merci de fiffuser au maximum pour elle, j’ai peur qu’elle déprime vraiment trop en refuge.

25 décembre: Agnès et Guillaume ont décidé de laisser parler leur grand cœur et garderont Mara (sauf si nous avons trouvé une solution d’ici là) jusqu’à la fin de leurs congés, le 5 janvier. Merci à eux pour ce délai de 10 jours. Et les choses semblent s’arranger un peu avec Douma.

Nous remettons en lumière la douce Mara, qui vient de remonter d’Espagne. Mara est actuellement en accueil chez Laure. A son arrivée en France, nous avons pu constater que la louloute n’avait surement jamais vu un chat, et elle semblait en avoir peur. Le problème c’est que depuis aujourd’hui, elle cherche à les attaquer. Et Laure a 4 chats, nous ne pouvons donc pas laisser Mara chez elle.

Mara est une magnifique croisée de 5 ans, d’une douceur infinie. Elle s’entend parfaitement avec les autres chiens. Nous devons lui trouver au plus vite un adoptant ou un accueil sans chat. Merci pour elle. Contact: 06 42 69 41 55.

16 décembre: une FA vient d’être trouvée pour Mara. En maison, pas de chat, une copine de 4 ans non dominante. Agnès ouvrira ses portes à Mara mardi, je l’emmènerai moi même à Bourges. Merci Agnès. Et merci également à Cachou qui s’était proposée pour accueillir Mara parmi sa meute.

Et comme un bonheur n’arrive jamais seule, Laure est prête à prendre le petit Shyguy en accueil à partir de début janvier.

17 décembre: quelques photos de Mara prises hier et aujourd’hui à Grenoble

18 décembre: comme prévu, j’ai déposé Mara chez Agnès, à Bourges, dans l’après midi, après un voyage en train mouvementé, un moyen de locomotion que Mara n’apprécie pas du tout. La rencontre avec Douma, la Golden Retriever d’Agnès, s’est bien passée. Nous leur avons fait faire connaissance à l’extérieur, nous avons fait une grande balade, le contact entre les 2 louloutes a été bon.

Les choses se sont quand même un peu gâtées par moment à l’intérieur. Mara est très demandeuse de câlins, mais ne supporte pas que Douma en réclame aussi. Et par 3 fois, elle s’est jetée méchamment sur Douma alors que celle ci venait chercher un câlin. Il faut espérer que Mara comprenne, dans les jours à venir, qu’il faut partager. Je la sais suffisamment intelligente pour ça, mais nous ne sommes pas dans sa tête. Affaire à suivre…….

20 décembre: voici les dernières nouvelles de Mara, transmises par Agnès:

« Les choses semblent se tasser un peu, même si je n’ose pas encore les laisser seules. Mara grogne toujours un peu parfois mais dès que je la reprend elle semble comprendre que ce n’est pas bien. Douma est moins terrorisée mais cherche toujours à passer loin d’elle, voir fait des détours pas possible (du moins dans la maison). Elle reste triste et ne semble pas apprécier la compagnie. Mara reste dominante par rapport à Douma (qui elle est trop soumise), elle épie ses moindres déplacements
Là on rentre d’une heure de balade. J’ai même osé la lâcher et ça s’est très bien passé (avec des morceaux de gruyère dans la poche elle revient directe même quand elle a fait une connerie et qu’elle a compris à ma voix que ce n’était pas bien). En extérieur elles ne sont pas en conflits, reniflaient même parfois le même endroit nez à nez sans accrochage
La connerie en question est de s’être roulée dans ??????, retour à la maison avec une odeur de pestilentielle et ………………………………..direction la douche ………………………….ça a été du sport, mais j’y suis arrivée. »

Et 2 nouvelles photos

08 janvier: je viens d’avoir Monique au téléphone. Tout se passe à merveille pour Mara. Elle est douce, câline, propre, très sage lorsqu’elle reste seule. Monique est enchantée par cette adoption et je suis tellement heureux pour Mara!

15 février: Mara a été stérilisée il y a une quinzaine de jours, elle va très bien, Monique est enchantée et nous envoie 2 photos. Quel bonheur de revoir Mara et sa queue de castor 🙂

18 mars: voici des nouvelles d’une Mara toujours aussi craquante, transmises par Monique:

Elle se porte bien et apprécie les grandes promenades.
Aujourd’hui elle est allée à la campagne et s’en est donnée à cœur joie.

10 juin: la belle Mara nous a écrit une lettre:
« WOUAH WOUAH, ici Mara.
Je reviens de promenade et je vais vous envoyer quelques photos de moi.
Je suis dans ma nouvelle maison depuis 4 mois 1/2 et ma nouvelle maitresse est assez gentille.
A la maison tout va bien, je ne fais pas de bêtises. Je suis très sage même quand on me laisse seule.
Par contre en promenade, c’était pas pareil. Dès que je voyais un chien je me mettais en colère très fort.
Ma maitresse m’a emmené à l’école des chiens où il y a, comme moi, des élèves pas toujours gentils.
Ça se passe plutôt bien et l’autre jour j’ai eu des félicitations du moniteur car j’ai été la plus obéissante. Ma maitresse était très contente.
Avec les chats, alors là ça ne va pas du tout, je les déteste, ils courent partout et je ne peux pas les attraper. Par contre lorsque nous sommes aller voir la sœur de ma maitresse, j’ai été très sage. Elle a une copine qui s’appelle GIPSY. Lorsque je me suis approchée d’elle, elle a voulu me donner une tape, je me suis vite éloignée, je ne veux pas être défigurée.
Bien amichiennement.
Mara. »

Et voici les photos en question

06 septembre: notre belle Mara n’a pas trop forcé cet été

Mara

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.

Powered by WordPress | Designed by: buy backlinks | Thanks to webdesign berlin, House Plans and voucher codes