URGENCE POUR CORTES

Petit compte-rendu de la triste  « histoire »  de CORTES :

Il y a plus d’un mois une dame âgée de 78 ans est allée dans un refuge français « confier » un de ses galgos adopté il y a quelques années via une association française qui n’existe plus aujourd’hui.

Trop âgée selon elle pour s’en occuper…….le refuge l’a pris sous son aile sans connaitre trop la race.

Il est parti rapidement dans une famille qui soit disant connaissait bien les lévriers mais déconvenue rapide car 1ère escapade rapidement heureusement non loin du domicile !!
Le refuge l’a récupéré et il a été placé dans une FA en appartement pour éviter une nouvelle fugue !

Adorable avec ce couple mais dès qu’il est seul il détruit tout dans la maison !!
Il a même arraché les fils électriques et prises (il aurait pu s’électrocuter 10 fois)
et il hurle à la mort si placé en cage pendant leur absence !

La FA l’a ramené au refuge ne pouvant plus le garder à son grand regret et le refuge fait appel à nous pour trouver une bonne famille pour ce loulou.

Les refuges français n’étant pas coutumiers de ce genre de loulou évidemment et nous savons combien leur intégration nécessite des critères bien spécifiques pour qu’un galgo se sente à l ‘aise donc nous espérons lui trouver une bonne famille.

You can leave a response, or trackback from your own site.

5 Responses to “URGENCE POUR CORTES”

  1. annie du gard dit :

    ce loulou n’a sans doute jamais eu l’attention et l’éducation qu’il aurait du avoir …. des défauts qui n’en n’a pas ? Aucun de mes 9 loulous n’est identique mais tout se gère … Pour ce loulou il faudrait voir avec un éducateur canin pour le remettre sur les rails c’est autant pour lui que pour une famille. De plus il lui faudrait un copain galgo sur lequel il prendrait modele car oui il y a du mimétisme dans la famille wouaf wouaf Rien n’est jamais perdu il faut y croire et être patient..et ne jamais oublié que ce qu’ils ont dans la tête de leur vie en Espagne n’est sans doute pas des meilleurs souvenirs… il faut donc aussi de la tolérance …
    ma dernière arrivée Bachate fin Mars dernier a 8 ans sur la propreté il y a encore a faire mais pas grave je regarde plutôt l’amélioration et je la comprends bien et elle est bien puisque maintenant elle va chercher un jeu toute seule …tout arrive a qui sait attendre ….

  2. Gisele dit :

    Quelle tristesse de devoir se séparer d’un chien qu’on a depuis plusieurs années ! pas étonnant qu’il manifeste son désarroi de cette façon , il doit être vraiment perturbé !

  3. Dominique dit :

    Pauvre Loulou, c’est le stress qui lui fait tout détruire, était-il comme ça avec son ancienne maîtresse ? C’est vrai qu’à 78 ans, ce n’est pas facile d’élever un jeune chien…c’est pour cela que les personnes âgées devraient prendre des chiens âgés…qui ne trouveront pas facilement de famille.

    • chantal28 dit :

      Cela peut sembler logique, pourtant un chien âgé demande plus de soins et d’attention plus difficiles à gérer pour une personne âgée ; de plus l’espérance de vie humaine étant très élastique, faut il condamner les personnes âgées à subir des chagrins à répétition ? Le bien être des animaux est primordial mais il est bon de ne pas occulter celui de nos aînés. Alors,pas de chiots d’accord mais pas forcément des séniors. Nombre de ceux qui défendent cette vision des choses seront peut être moins regardants quand ils seront eux mêmes concernés, mais ce n’est que ma vision des choses.

  4. Ritter dit :

    Que de nouveaux problèmes !
    Espérons que nous allons vite lui trouver un accueil!

Leave a Reply

Powered by WordPress | Designed by: buy backlinks | Thanks to webdesign berlin, House Plans and voucher codes