Une journée particulière

Ce samedi 24 mars 2018 était une journée pas comme les autres. Il y eut d’abord ce nouveau sauvetage, et les arrivées de 7 nouveaux rescapés qui se sont succédé tout au long de la nuit.

De 9 heures à 19 heures, c’était ensuite la collecte au magasin MaxiZoo d’Audincourt. Une journée prolifique puisque ce sont plus de 325 kilos de croquettes qui ont été récoltés, sous le regard détendu de Lewis.

A cette occasion, je remercie Michelle, Séverine, Christian et Olivier pour leur présence, Fangoria, Chipie, Lewis et Lemon, les dignes représentants des 4 pattes, le personnel du magasin pour son accueil, et les clients pour leur générosité. Une autre opération est prévue au même endroit fin septembre.

Et ce 24 mars marquait également les 6 ans de notre association. 6 années pendant lesquelles, tous ensemble, nous avons pu changer la vie de centaines de loulous et améliorer le quotidien de nombreux refuges démunis. Le combat contre les galgueros est encore loin d’être gagné, mais je suis fier de ce que GALGOS a déjà pu réaliser depuis 2012.

Ces vies de bonheur offertes à nos petits rescapés, ces sourires sur les visages des bénévoles espagnols, ce sont vos victoires à vous tous, membres de la grande famille GALGOS. Merci pour votre présence à nos côtés, et que cette septième année soit encore plus belle que les précédentes.

11 Responses to “Une journée particulière”

1. CELIA69 dit :

Une année de plus et la famille GALGOS continue de s’agrandir avec de belles personnes qui se rallient à notre cause
    Des adoptions ou accueils avec de super familles, des rencontres lors des journées croquettes, des dons pour les collectes du futur convoi en Espagne, renforcent nos actions pour le sauvetage de nos toutous
    Et notre détermination ne faiblit pas, bien au contraire avec un capitaine qui tient magistralement la barre
    En 6 années, le bilan des sauvetages est plus qu’honorable
    BRAVO A TOUS
    Amitiés
    Michèle

2. fafa dit :

Joyeux anniversaire Galgos qui a permis de sauver de nombreuses vies et d’améliorer le quotidien de bien des refuges, l’union fait la force…

3. MamieSo dit :

Joyeux Anniversaire GALGOS !
    Fantastique association humaine …avec un PDG charismatique et d’une grande gentillesse !
    On vous aime JP !!

4. christelle dit :

joyeux anniversaire GALGOS, combien de vies sauvées sur ces six années!!!!!!!bravo à tous ceux qui en sont le ciment et qui donnent chaque jour l’envie de se battre pour les loulous !!!!!

5. Gisele dit :

Que le temps passe vite !
    Aux côtés de GALGOS depuis le tout début je peux dire que je suis fière  » d’appartenir  » à cette belle Association !
    Sous la houlette de son emblématique ?Président toujours aux commandes depuis 6 ans !
    Lui qui se voue entièrement à la cause animale , aux Galgos et leurs copains toujours martyrisés par milliers en Espagne j’ai parfois honte de baisser les bras!
    Mais qu’on se le dise , on continuera jusqu’au bout notre combat !
    Bon Anniversaire GALGOS ! ??????

6. Ritter dit :

Eh oui , que de souvenirs en toutes ces années……Souhaitons nous tous et toutes , un Heureux Anniversaire et continuons cette route sur laquelle notre président préféré nous a un jour entrainés .
    Sapristi je n’ai jamais regretté de l’avoir suivi .
    Et son appel venait d’un cœur énorme….Et d’un cerveau pas mal fichu …..J’aime bien , personnellement , ceux qui ont oublié d’être stupides , et qui manient l’humour ( et la plume )…..Nous sommes , et resterons , à tes côtés Jean Philippe .
    Et si tu ne veux pas nous avoir sur le dos , tu as tout intérêt à prendre aussi soin de toi !

7. Dominique dit :

6ème anniversaire le 24 mars, jour d’arrivée de Lola, c’est un signe comme diraient mes enfants pour se moquer gentiment de moi….c’est un bonheur et un honneur de faire partie de votre grande famille Galgos. Je me souviens bien de Lewis qui est majestueux ! On sera là en 2018 et comme dit Martine : prends soin de toi !

8. Martine CEAGLIO dit :

Et oui JP, 6 ans déjà que tu fais le bonheur de tous ces loulous, que tu te démènes sans compter pour les arracher à la vie des refuges qui font de leur mieux pour les loulous avec peu de moyens.
    J’espère que cette septième année sera encore plus belle en adoptions et qu’elle t’apportera encore plein de bonheur.
    Respect et admiration, je t’embrasse de tout mon coeur et surtout prends soin de toi.