Un nouveau rescapé

La rumeur s’est répandue comme une traînée de poudre samedi matin, un chasseur se disait prêt à pendre un jeune Lévrier jugé trop petit donc inutile pour la chasse, si on ne venait pas l’en débarrasser. Dès que nous en avons été informés, nous avons donné le feu vert pour qu’il soit mis à l’abri sous couvert de l’association. Les bénévoles se sont rendus immédiatement sur place, mais le loulou avait disparu, l’individu déclarant qu’il l’avait jeté dehors. Après une heure d’intenses recherches et d’angoisse, il a enfin été aperçu.

Dinky1

Notre petit rescapé s’est laissé attraper assez facilement, et se trouve désormais à l’abri en pension. Il a été prénommé Dinky. Il s’agit en fait d’un jeune Whippet d’environ 7 mois, pesant 10 kilos.

Dinky2

Dinky a un léger problème à la patte avant. Mais il ne boite pas et ne souffre pas. D’après le vétérinaire, il s’agit d’une malformation due à une mauvaise alimentation et une certaine dénutrition lorsqu’il était bébé, et il n’y a pas vraiment d’intervention possible.

Dinky3

Dinky se montre sociable, et ne semble pas avoir peur des humains. Nous vous donnerons d’autres informations (ententes, analyses…) dès que nous les aurons.

Dinky4

You can leave a response, or trackback from your own site.

21 Responses to “Un nouveau rescapé”

  1. barbara dit :

    Bonjour. Je suis la tricoteuse de snood. Qu est devenu le petit Dinky ?? Je ne le vois dans les galgos a l adoption.

    Bonjour,
    nous venons de valider son adoption 🙂

    • Yvette dit :

      Bonjour Barbara… le dossier de Dinky est en cours, nous aurons des nouvelles prochainement ! Merci à vous, merci de votre implication.
      Yvette

Leave a Reply

Powered by WordPress | Designed by: buy backlinks | Thanks to webdesign berlin, House Plans and voucher codes