Un Noël pour Josefina

Parmi les images les plus marquantes de nos Convois de l’Espoir à destination de l’Espagne, il y a eu, en octobre dernier, la rencontre avec Josefina, seule bénévole pour s’occuper du refuge d’Argamasilla de Alba. 160 petites misères à gérer 7 jours sur 7, des box qui pour certains tiennent debout tant bien que mal, l’aide modeste d’une seule autre association étrangère, des cartons de pain rassis que Josefina donnera aux loulous les jours où il n’y a plus de croquettes. C’est la première fois, en 5 ans de Convois de l’Espoir, que je vois une bénévole pleurer devant une pile de couvertures que nous venions de lui remettre.

Alors nous avons décidé, tous ensemble, avec vous, d’offrir un Noël à Josefina. Ou plutôt à ses 160 petits protégés qu’elle aime tant. Il y a, à 30 kilomètres du refuge, un fabricant de croquettes, qui nous propose un produit à 50 centimes le kilo, livraison comprise. Avec ce Pot Commun, nous espérons pouvoir acheter des centaines de kilos, pourquoi pas une tonne de croquettes, que nous ferons livrer à Josefina la veille de Noël. En cette période de fêtes de fin d’année, nous comptons sur votre générosité pour que ces petits oubliés d’Espagne aient aussi le cœur en fête, et l’estomac plein.

Pour faire un don, 3 possibilités s’offrent à vous:

• par chèque (à l’ordre de GALGOS) à envoyer à: Association GALGOS, 22 rue de la VOSSELLE, 25000 BESANÇON.
  • par PayPal à: association-galgos@hotmail.fr
  • par le biais du Pot Commun ouvert pour cette opération: https://www.lepotcommun.fr/pot/k3xvf560

Grâce à vous, ce rêve deviendra possible. MERCI.

30 Responses to “Un Noël pour Josefina”

1. Claude DM dit :

Ayant participé au convoi de l’espoir en octobre 2017 personnellement je n’ai pas vu les larmes de Josefina car j’étais dans le camion et je passais la marchandise à mes copains qui eux ainsi que mon épouse Maryse, m’ont bien dit que cette brave dame pleurait.Alors nous participons de tout coeur afin que ces loulous passent un peu mieux l’hiver. Bon COURAGE Josefina et bonnes fêtes de fin d’année.

2. Thoumazou dit :

C’est une bonne idée que de lui envoyer nos voeux de soutien. Si je peux avoir son adresse. Amitiés à tous

3. kerpaddy dit :

Participation faite via lepotcommun. J’espère que la somme récoltée permettra d’acheter plein de croquettes, plein de couvertures et pourquoi pas refaire qq box aussi ?…
    En attendant, quelle bonne idée !…

4. Marie-Annick MEURA dit :

Bien sûr, je participe à aider Joséphina et tous ceux qu’elle protège avec tant de coeur et si peu de moyens. Bonne journée à tous !!!! et joyeuses fêtes de Noël à venir !

• Marie-Annick MEURA dit :

Aïe, j’ai écrit votre nom « à la française », Josefina ! mais vous ne m’en voudrez pas, bien sûr ! Merci pour tout ce que vous faites pour tous ces loulous, car ce n’est pas qu’une goutte d’eau dans l’océan. Votre action comme celle de toutes les personnes qui sauvent et protègent, humains comme animaux, retentit inévitablement, touche, et cela peut créer des vagues de coeur et de prise de conscience qu’on n’imaginait pas. Bravo à vous !