Soirée GALGOS en Haute Loire (News)

Gisèle et Odile organisent une soirée privée sur réservation au profit de l’association GALGOS le samedi 08 juillet 2017, à partir de 19 heures, au restaurant Cou’Tou, place de l’Eglise, à Riotord (Haute Loire, à 30 kms de Saint Etienne). C’est le chef François, présent depuis 40 ans derrière différents fourneaux de la région, qui sera là en personne pour enchanter vos papilles.

Fran

Au menu, couscous et dessert pour la modique somme de 15 Euros. Les boissons seront vendues au profit de l’association, et tous les bénéfices seront reversés à GALGOS.

Avant le repas, vous pourrez, si vous le désirez, participer à un amical concours de pétanque. Pendant et après le repas, la musique vous emmènera jusqu’au bout de la nuit.

Le nombre de places étant limité, pensez à réserver vos places au plus vite auprès de Gisèle, au 06 77 20 60 76. Une belle occasion de se retrouver entre adhérents, et de faire connaitre l’association à vos amis.

Merci à nos 2 organisatrices, ainsi qu’à François pour son accueil et sa générosité.

21 août 2017.

Avec un peu de retard , mais période de vacances oblige ! voici le compte-rendu de la soirée (et quelques photos en prime !).

Une cinquantaine de personnes avaient répondu présent pour la participation à la soirée donnée au bénéfice de GALGOS  .
Le temps orageux en début de soirée s’étant bien découvert , cela a permis de dresser les tables à l’extérieur .
En pleins préparatifs du repas , deux journalistes du journal Le Progrès , très émus par l’histoire et le sort des Galgos et Podencos en Espagne, ont proposé à Odile et Gisèle de publier un article sur le journal. Quelques explications , des photos et la promesse d’une publication rapide , nous les en remercions vivement !.
Tandis que le chef François était aux fourneaux , le délicieux apéritif préparé par Odile était servi aux convives, puis la faim commençant à tenailler les estomacs !  le couscous pouvait être servi !.
Le service était assuré par une escouade de petits chefs dirigée par Jonas, le petit fils d’Odile !.
Les assiettes vides étaient un bon présage, le couscous tenait ses promesses !.
Puis, après le dessert quelques joueurs se sont attaqués à la pétanque !.
La soirée s’est terminée vers 2 h du matin.
Un grand merci à tous pour votre participation à cette soirée bien sympathique ainsi qu’à François qui a fait cadeau à l’association des achats pour la confection du repas !.
Voici quelques photos de ce beau moment ainsi que l’article paru sur le Progrès .
Quelques visages connus,  (Michèle et Jean, Régine et Jean- Claude )  ainsi qu’Emmanuelle et Arnaud les heureux adoptants de Kira (Cristal) !.
L’ensemble des convives…sans les serveurs….
L’article paru dans le progrès.
De gauche à droite, Odile, son époux Serge, leur petit-fils Jonas,
Gisèle et François.
20170822_090922

15 Responses to “Soirée GALGOS en Haute Loire (News)”

1. MamieSo dit :

Regret de ne pas avoir pu venir …
    L’année prochaine j’anticipe pour poser un jour !

2. Bernadette dit :

A voir les photos, je regrette de ne pas avoir pu assister à cette soirée sympathique.

3. Dominique dit :

Belle soirée en effet malgré beaucoup de travail pour vous et Odile…Mais que ne ferait-on pas pour les « loulous »…

4. Gisele dit :

Merci Agnès et les collègues pour vos gentils petits mots !
    Une très belle soirée en effet et un temps miraculeusement clément qui nous a même permis de dîner à l’extérieur , il faisait en effet très doux sur la terrasse !!
    Nous étions un peu plus de 40 et j’en profite pour remercier toutes les personnes présentes .
    L’ambiance était très chaleureuse et les convives très sympas nous ont même aidées Odile et moi (un peu débordées je l’avoue !!) à faire le service puis le rangement en fin de soirée !
    Soirée qui s’est terminée vers les 2 h du matin , le chef travaillant le dimanche !
    Emmanuelle et Arnaud , les heureux adoptants de la superbe Kira ( Cristal ) avaient également fait le déplacement depuis Clermont-Ferrand pour être parmi nous en compagnie de leur belle louloute !
    C’était une première pour nous !
    Mais même un peu sur les rotules , nous avons bien envie de recommencer !!

• Emmanuelle dit :

Avec beaucoup beaucoup de retard sur votre mot,nous avons été très content de pouvoir venir partager cette soirée avec vous! C’était une soirée réussi ?
      Nous avons été également ravis de pouvoir rencontrer les quelques membres de l’association présents ce soir là.
      Merci encore pour tout ce que vous faites pour les loulous et bien sûr votre soutien dans les moments plus difficiles…

5. Agnès dit :

J’espère que vous avez passés une très velle soirée ! Bisous Gisèle