Sauvetage du 7 juillet

Une nouvelle rescapée a rejoint la France ce samedi. L’heureuse élue est une toute petite crevette du nom de Pinkie. Cette croisée Podenca âgée de 20 mois avait été jetée en pleine nuit par dessus la grille du refuge. Elle est aujourd’hui en sécurité de l’autre côté de la frontière.

Pinkie est en accueil (pour le moment) chez Magali, en Haute Garonne. Pour le moment, parce que la belle histoire pourrait se transformer très vite en adoption, tant la louloute sait se montrer affectueuse.

Et comment pourrait on ne pas craquer devant une aussi jolie petite bouille?

Les premières heures en France de Pinkie se sont très bien passées. Elle a pour compagnon de jeux le beau Terron, lui même rescapé d’Espagne, avec qui elle partage déjà le canapé.

Pour ceux qui l’ignorent, Terron est en quelque sorte le responsable de la création de l’association GALGOS. Fin 2011, lorsque j’ai voulu adopter un loulou, Terron est le premier que j’ai vu en commençant mes recherches sur Internet. Ayant contacté l’association qui le diffusait, la déléguée m’a dit que Terron était encore en Espagne, mais qu’il y avait une jeune Galga en FA pas très loin de chez moi. C’est ainsi que j’ai adopté Topaze, découvert en même temps le martyre des Galgos que j’ignorais totalement, et créé l’association quelques mois plus tard.

Mais assez raconté ma vie, Pinkie attend impatiemment que je mette cet article en ligne 😉

Merci à Magali pour ce bel accueil.

Et rendez vous le week end prochain pour 6 nouvelles arrivées.

19 Responses to “Sauvetage du 7 juillet”

1. roselyne dit :

Beaucoup de bonheur à partager! et,merci Terron d’avoir été là pour la création de GALGOS(et JP!!) !!

• Magali dit :

Merci Roselyne
      Terron est un chien particulier .. il met du lien entre lui et les autres (exept les gros chiens et les hommes qui portent bonnet ou casquette.. dont il a peur)c’est une boule de douceur et d’affection … Pinky est d’une douceur extrême .. quelle chance pour moi de les avoir à la maison

2. Nathalie83 dit :

Humains provisoires …?

3. Nathalie83 dit :

??? super!! bienvenue à toi jolie Pinkie, profite bien de ta nouvelle vie et de l’amour de tes humains aimants ??❤️