Sauvetage du 5 novembre

L’arrivée de nos petits rescapés le week end dernier s’est globalement bien passée. Premier à descendre d’un des camions, le beau Bioko a très vite trouvé ses marques chez Chantal, qui est aux anges devant la gentillesse de son loulou. Nous aurons des photos prochainement.

3 de nos petits protégés débarquaient à Lille, où les familles les attendaient en compagnie d’Yvette. Iris a très vite sympathisé avec l’autre loulou de la famille, les parties de jeux se succèdent, pour le plus grand bonheur d’Evelyne.

14962309_1429820753714157_1271221768_n

Sitôt arrivée chez Aurore, Sandia a trouvé le chemin du lit, pour se reposer de son long voyage. Encore une photo qui respire le bonheur.

14962348_1430751683621064_1215140638_n

Chez Cathy et Eric, Aïsha a préféré le canapé. Notre adorable Galga, en accueil, se montre très câline, et nous avons déjà une demande d’adoption pour elle.

15032436_1430754386954127_418069836_n

14971249_1430754180287481_398654029_n

Canapé également, et os à mâcher, pour la belle Soria, qui fait le bonheur de Sylvette et Stéphane. Une petite louloute très à l’aise dans ses papattes.

img_0653

img_0655

De mon côté, j’ai eu la chance d’attendre la belle Eritrea à sa descente du camion. Le traitement qu’elle a eu pour ses problèmes de peau a fait des miracles, et notre petite rescapée est métamorphosée.

002-1

Eritrea se révèle très douce et à l’aise partout. Patrick et son épouse ont fait 500 kilomètres aller et retour dimanche, pour venir la chercher au salon de Quievrain.

003

Le seul problème est venu de Ferrari. Contrairement à ce que nous pensions, notre petit protégé n’est pas ok chat, et a violemment attaqué le matou de la maison. Celui ci a été opéré et va déjà mieux, mais l’adoptant a souhaité se débarrasser de Ferrari le jour même. Un voisin l’a finalement gardé jusqu’au dimanche, le temps pour nous de trouver une solution. Je tiens à dire un très grand merci à Evelyne, de la Compagnie des Nobles Lévriers, qui a proposé d’accueillir Ferrari en urgence, et d’accompagner la famille d’accueil d’Eritrea jusqu’à Quievrain.

14938261_1431708576858708_4480764370440434090_n

C’est un loulou un peu déboussolé, le regard dans la vague, que je suis allé chercher dimanche à midi, après tous ces chamboulements, mais après quelques jours de repos, Ferrari devrait retrouver ses repères.

14947454_1431708636858702_2098040273605235144_n

Merci à toutes les familles et à tous les intervenants de ce beau sauvetage.

19 Responses to “Sauvetage du 5 novembre”

1. Gisele dit :

Bienvenue en France à tous ces petits loulous !
    Ils devaient tous être bien fatigués après un si long voyage !
    Merci à tous les intervenants , adoptants , Familles d’Accueil ,et un grand merci à Evelyne d’avoir accueilli Ferrari dans l’urgence !
    J’espère un bon dénouement pour le minou .

2. mekiche dit :

MERCI
    ON VOUS REMERCIE JAMAIS ASSEZ
    VOTRE ACTION M APPORTE BEAUCOUP DE BONHEUR

3. nicole drouillon dit :

soyez heureux !

4. X-Tine dit :

Une fois de plus un très beau sauvetage!
    Merci à Cathy et Eric pour la prise en charge de la jolie Aïsha qui rejoindra bientôt sa famille définitive! 🙂
    Merci à Evelyne de la Compagnie des Nobles Lévriers pour l’accueil de Ferrari, ce petit mérite une bonne famille sans chats. En espérant fortement que le pauvre minou se rétablira très vite.
    J’ai eu le bonheur d’avoir d’avoir rencontré la belle Eritrea qui devrait vite trouver une famille. Elle est d’une immense douceur, hyper sociable avec tous les chiens et les humains.
    BRAVO à l’équipe GALAGOS pour ce sauvetage!