Sauvetage du 22 septembre

Ils devaient être 5 à voyager le week end dernier, mais le départ de Rubia a dû être reporté, les bénévoles lui ayant détecté une inflammation le matin du départ. Rien de grave, notre senior pourra prendre la route le 12 octobre prochain.

Premier à descendre du camion, notre beau Figura, en accueil chez Justine et Alexandre, les parents de Mengi, en Gironde. Comme pour Sombra et Mengi avant lui, Figura avait son coussin personnalisé qui l’attendait.

Perturbé par son passage en pension après plus d’un an dans une famille d’accueil espagnole, ainsi que par le long voyage, Figura est arrivé déboussolé et très craintif. Mais il commence à se détendre peu à peu.

Merci à vous pour ce bel accueil, ainsi qu’à Chantal et Marie-Agnès, ses fidèles marraines depuis le début.

Notre deuxième urgence, également en famille d’accueil en Gironde, est un petit Podenco nommé Coke. Après plus d’un an de maltraitances, Coke a été abandonné au refuge avec notamment plusieurs vertèbres cassées. A son arrivée, c’était un chien affectueux et proche des humains. Il adorait se baigner dès qu’il le pouvait lors des promenades ou boire au tuyau d’eau et venait de lui-même chercher les caresses et les câlins. Mais plus de 4 ans ont passé, et Coke déprimait. Il se tenait à l’écart de tout et il était devenu solitaire.

Mais tout ça est désormais derrière lui, grâce à Katia et son ami, que nous remercions vivement. Coke a pris son bain avant de partir, et il est monté dans le camion.

Coke est un Podenco Enano, une espèce en voie de disparition. C’est un Maneto par sa hauteur, mais en plus long. Une sorte de basset version Podenco, qui lui donne une dégaine unique. Et Coke apprécie tout particulièrement sa nouvelle vie, et ses nouveaux copains.

Pancho a lui aussi vécu l’enfer, avant d’arriver au refuge il y a un an. Il a été retiré à son propriétaire, alors qu’il n’avait plus que la peau sur les os.

Âgé aujourd’hui de 6 ans, Pancho a repris du poil de la bête, et il coule désormais des jours heureux chez Brigitte et son ami, en Charente Maritime. Merci à vous pour cette belle adoption.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Pancho semble apprécier tout particulièrement sa nouvelle vie 🙂

Dernière à descendre du camion, la douce Boïra. Âgée de 2 ans et demi, cette superbe Mastine avait à peine 6 mois lorsqu’elle a été trouvée errante et famélique aux abord d’une grande ville. Son avenir s’écrit désormais en Saône et Loire, chez René et son épouse, que nous remercions pour cette belle adoption.

Et merci à vous tous qui avez rendu possible ce nouveau sauvetage.

6 Responses to “Sauvetage du 22 septembre”

1. Teresa dit :

Que j’aime lire tous ces récits – adorables loulous qui mèneront désormais une vie heureuse en France !

2. MamieSo dit :

Un camion de Septembre qui est un vrai sauvetage de petits et grands loulous victimes de maltraitance !
    Soyez heureux les poilus dans votre nouvelle vie …
    Merci à notre duo de choc Justine et Alexandre …
    Merci aux nouveaux acteurs de GALGOS FA ou adoptants …

3. Ritter dit :

Merci à vous tous qui avaient redonné bonheur de vivre et protection pleine d’amour à ces petits bouts de chou!
    On en soupire d’aise à chaque fois! Calinous à tous.

4. Dominique dit :

C’est toujours du bonheur de voir ces loulous arriver dans de belles familles….Merci pour eux, vous allez avoir de beaux et tendres moments avec eux !

5. Gisele dit :

C’est Noël avant l’heure pour ces quatre merveilleux chanceux !
    Un grand merci aux adoptants ainsi qu’à tous les intervenants de ces émouvants sauvetages !

6. CELIA69 dit :

4 nouveaux toutous dans leurs familles et heureux