Sauvetage du 21 novembre

4 nouveaux petits rescapés sont arrivés cette nuit et ce matin, et sont désormais au chaud en famille. A 4h00 du matin, Grosella a posé ses valises à Bordeaux, où l’attendait Nelly. Elle est encore un peu déboussolée par le voyage, mais a été très bien accueillie par l’autre Podenco de la maison.

A 5h30 c’était au tour de Nano, attendu par Amandine sa maman (qui a parcouru 250 kms des Sables d’Olonne à Saintes) et par Cachou. Voilà ce que sa famille en dit ce soir:  » il se sent de plus en plus à l’aise. il adore notre fils et notre petite chienne l’encourage à jouer et l’aidera à se mettre à l’aise rapidement! L’attente fut longue mais cela en valait la peine! Avec tous nos remerciement, bonne soirée et bon dimanche. »

IMG_0482

IMG_0511

IMG_0514

Et à 11 heures, en région Parisienne, Laurel et Uribe sont descendus du camion. Laurel a été prise en charge par Henri jusque chez Sylvie, où notre belle Podenca a rejoint son frère Tomillo. Des retrouvailles pas aussi idylliques que prévues, Tomillo semblant plutôt effrayé par l’arrivée de sa sœur. Peut-être cela lui a-t-il rappelé l’image du refuge? Mais tout devrait rentrer dans l’ordre très rapidement, et pour le moment, la belle pense avant tout à dormir.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Quant à Uribe, rebaptisé Pepito, c’est Angélique elle-même qui est venue le chercher, parcourant près de 1 300 kilomètres aller et retour, parfois sous la neige. Tout va bien pour ce joli Podenco, très vite adopté par toute la petite famille.

AsZ5B-rkqHCW9R_JJ1LNyr1CA43zLGB_hvtuaBoCpNlO

AtRO2qK4pM7LyN5oC8Av2J1fvjsaCyqk3eQ4pPTPNaom

AvX-pZdgGtBIUu0WzWUNCcG4rSgHaVxBm8DiSkvLbvPa

IMG-20151122-WA0016

IMG-20151122-WA0017

IMG-20151122-WA0018

D’autres photos suivront dans les prochains jours. Un grand merci à tous les intervenants de ce beau sauvetage.

Nous avons évidemment une pensée pour Libertad, Picon et Violeta, qui auraient dû se trouver dans le camion. Tout le monde est mobilisé sur le terrain, et les recherches se poursuivent sans relâche, comme vous pourrez le lire ICI

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

21 Responses to “Sauvetage du 21 novembre”

  1. Angélique dit :

    Bonjour, encore des news de Uribe-Pepito, il est carément génial! A la maison, propre, et détendu comme s’il avait vécu là depuis toujours! Pas un grain d’agressivité d’aucun envers aucun! Ils sont quand même 4 chiens et 4 chats! C’est comme dans un joli rêve.. Pourvu que ça dûre!! Dehors tjrs peureux, mais j’espère qu’il se détendra… C’est un grand AMOUR!!

    • MamieSo dit :

      Et bien Pepito est un podenco modèle qui a réussi à séduire tous les membres de ta famille nombreuse !
      Ils sont vraiment incroyables ces oubliés des refuges …

      • Angélique dit :

        C’est vrai Sophie ils sont vraiment incroyables, il y a tant d’amour perdu dans ces refuges… Heureusement il y a les bénévoles, et croyez-moi, ils leur donne tant, tout ce qu’il peuvent, et restent intéressés de savoir comment vont les chiens adoptés lorsqu’ils sont dans leur nouvelle famille, un grand merci à eux pour leur dévouement si extraordinaire!! Bientôt c’est ton tour Sophie d’accueillir Pablito… je te souhaite beaucoup d’amour et de bonheur avec lui!

  2. PELTA Sylvie dit :

    Les premières 24 h suite à l’arrivée de Laurel , qui venait rejoindre son frère Tomillo , n’ont pas été de tout repos …le p’tit lou , tremblait de la tete à la queue , surement de très mauvais souvenirs pour lui ,et Laurel 1 tantinet dominante par rapport à son frère . Il a finalement trouvé la parade , en montrant à Laurel que lui , il n’a peur de rien quand on se ballade dans les champs , du coup elle se colle à lui pour se rassurer , il donne carrément l’impression de se moquer d’elle …..et à la course ,Tomillo est 1  » vrai  » lévrier , donc dans le jardin , il court comme 1 fou , avec Laurel à sa poursuite …sauf que la nenette n’arrive jamais à le rattraper , jusqu’à ce qu’elle déclare forfait et s’écroule …et là, basse vengeance , Tomillo fait le fanfaron autour d’elle …Elle lui a piqué son panier , mais il s’en fiche il a investi le fauteuil ( chose qu’il n’avait jamais faite avant )…bref tout ça pour dire que chacun prend de nouvelles marques et que tout est en train de s’harmoniser parfaitement ,ils ont même joué ensemble ce soir pour la 1ère fois sous la surveillance d’Azais ( golden ret. ) et des 3 chats … 😉 Que du bonheur en perspective

    Merci pour les nouvelles décrites avec tant d’humour Sylvie !
    Même sans les voir , on imagine très bien les courses poursuite !
    Bonne soirée,
    Gisèle.

    • CELIA69 dit :

      Merci SYLVIE pour ces très bonnes nouvelles
      Après avoir pris leurs marques, ces loulous reformeront le couple inséparable qu’ils étaient au refuge
      Que du bonheur pour l’avenir Merci pour eux

    • Angélique dit :

      Que c’est chouete, de bonnes nouvelles! je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous!

    • MamieSo dit :

      Merci Sylvie pour ces bonnes nouvelles du duo Tomillo/Laurelle !
      Pas facile de partager son bonheur même avec sa frangine …

  3. MamieSo dit :

    Les 2 photos ou l’on voit Tomillo et Laurelle côte à côte font chaud au coeur ! MERCI à Sylvie …
    La photo de Pépito les pattounes croisées est géniale ( il a tout compris ) , Merci Angélique !

  4. Angelique dit :

    Bonsoir à tous! Uribe est super mignon, et propre !! Il s’est fait un bon copain, Quillo! Ils sont trop mignons, ils me suivent partout! Encore craintif de beaucoup de choses, mais il fait confiance malgré tout! C’est trop sympa tous ses petits poilus! J’adore !!!

    • Agnès75 dit :

      Merci Angélique pour ces bonnes nouvelles !
      Beaucoup de bonheur avec tous vos loulous !
      Trop mignon Uribe sur la dernière photo ! 🙂

  5. MamieSo dit :

    2 podencas et 2 podencos sont les héros de ce voyage vers le bonheur c’est du jamais vu et franchement je suis plus que ravie !
    Merci aux adoptants , vous allez découvrir des chiens extraordinaires

  6. CELIA69 dit :

    Les podencos sont à l’honneur dans ce sauvetage et je suis particulièrement heureuse que des regards se posent sur ces « invisibles » Il faut vivre avec pour découvrir toutes les qualités de ces merveilleux compagnons dont je suis une fan inconditionnelle

  7. françoisetalain30 dit :

    quelle belle chaine de solidarité ..

    bravo et merci à tous .. vous etes FORMIDABLES !!!

    longue et heureuse vie aux loulous dans leur nouvelle vie !!

Leave a Reply

Powered by WordPress | Designed by: buy backlinks | Thanks to webdesign berlin, House Plans and voucher codes