Sauvetage du 20 janvier

Ils seront…… plusieurs à monter à bord des camions du bonheur à la fin de cette semaine. Les deux premiers, vous les connaissez si vous avez suivi jusqu’au bout notre calendrier de l’Avent, ce sont Black et Tom. Et pour ceux qui étaient en mode marmotte au moment de Noël, voici un petit rappel de leur histoire.

Le premier s’appelle donc Black. C’est un superbe Mastin croisé Labrador qui va avoir 10 ans. Il a longtemps appartenu à un maître qui devait s’en servir pour garder les troupeaux. Un jour, Black a reçu un coup de fusil dans une patte (apparemment volontaire). Son propriétaire, estimant qu’il ne servait plus à rien, l’a conduit à la clinique, en exigeant qu’il soit euthanasié. Le vétérinaire a assuré que ce serait fait, mais il l’a soigné avant de le conduire au refuge.

C’était il y a plus d’un an. Même si sa blessure a guéri et que Black marche presque normalement, il attend désespérément de connaître enfin une famille qui lui offre un panier retraite. Mais c’est d’autant plus difficile, que le refuge ne peut pas le diffuser en Espagne puisque Black est officiellement mort.

Le second s’appelle Tom. C’est un magnifique Bodeguero, qui a été trouvé encore chiot dans une benne à ordures, et sauvé in extremis. Un loulou chanceux? Pas vraiment. Parce que cette histoire s’est passée en 2009, que Tom aura bientôt 9 ans, et qu’il n’a jamais quitté le refuge. Il a vu des centaines de copains entrer après lui, et ressortir avant lui pour partir dans une bonne famille.

Tom est pourtant un adorable loulou très sociable, qui s’entend aussi bien avec les autres chiens qu’avec les chats. Mais qui fait partie de ces invisibles condamnés à ne connaître la vie qu’à travers des barreaux. 9 ans à attendre que le box s’ouvre le matin pour recevoir les caresses des bénévoles, courir quelques minutes dans la cour, dévorer la gamelle et voir la porte se refermer. Et attendre le soir, pour le même cérémonial, avant une nouvelle nuit dans le froid de l’hiver ou la chaleur étouffante de l’été andalou.

Dans quelques jours, tout ça s’écrira au passé. Parce que Black et Tom sont adoptés, et adoptés ensemble. Par Marie-France, une femme avec un cœur énorme, que j’ai eu la chance de rencontrer en décembre. Le 19 janvier, la porte des boxes de Black et Tom s’ouvrira comme chaque matin. Mais cette fois, elle ne se refermera pas sur eux. A 2 heures d’intervalle, ils monteront dans le même camion, direction la Haute Saône, où des coussins, un feu de cheminée et une femelle Boxer prénommée Isis, et issue elle aussi de maltraitance, les attendent.

Et ils ne seront pas les seuls ce jour là. Mais nous n’allons pas tout vous révéler aujourd’hui, alors surveillez cet article qui va évoluer souvent d’ici vendredi. A bientôt.

Le troisième loulou qui prépare en ce moment ses valises est encore un mâle. C’est le superbe Trueno. Craintif et peu à l’aise au refuge, il rejoindra Corinne et Eric, en Suisse. Ce couple, qui a adopté Dulce en novembre, ont décidé de lui donner un compagnon de jeux à sa taille. Trueno descendra du camion samedi matin, une heure après Black et Tom.

Merci à vous pour cette belle adoption.

Il n’y aura pas que des garçons en chemin ce week end. Mais également la douce Neira, adorable petite Bodeguera née en décembre 2015, et trouvée errante. Michel, encore très marqué par la perte récente de sa belle Eva, a décidé de sauver cette petite misère. C’est donc dans la nuit de vendredi à samedi que Neira rejoindra la Loire Atlantique, et découvrira la chaleur d’une maison et les promenades à vélo.

Merci Michel pour cette belle adoption. Je suis sûr que de là haut, c’est Eva qui a mis Neira sur votre route.

Une autre fille prendra place dans un des camions, une jolie Podenca du nom de Menchu, à l’histoire très émouvante. Une Podenca trouvée errante, affamée, assoiffée et la patte cassée, qui a dû subir 2 opérations et rester 3 mois hospitalisée avec un fixateur externe. Une petite puce qui a eu 2 ans en septembre. Mais qui vient de faire craquer Nathalie, qui l’attend avec impatience samedi matin, en Seine et Marne. Menchu aura une autre Podenca du nom de Shae comme compagne de jeux.

Merci pour cette belle adoption.

Il y a des images qui restent plus que d’autres en mémoire. Celle de ce petit loulou comme acculé au fond de son box, le regard vide, en fait partie. Brunei est un jeune Croisé âgé d’à peine un an, et on se demande bien ce qu’il a pu subir avant d’être recueilli par des bénévoles. Mais la page est définitivement tournée désormais pour Brunei, qui sera le premier à descendre du camion, ce vendredi soir, dans les Pyrénées Atlantiques. Mélanie doit déjà compter les heures qui la séparent de sa rencontre avec son petit protégé. Brunei aura une jolie Berger de Beauce comme compagne de jeux.

Merci à vous pour cette belle adoption, et à Chantal, la maman de Bioko (devenu Xado), pour la pré visite.

La septième et dernière chanceuse de ce premier sauvetage de l’année s’appelle Lada. Cette adorable croisée Galga est née le 25 mars 2017. On le sait avec certitude parce qu’Alana, sa maman, est venue accoucher de 7 chiots (3 femelles et 4 mâles) tout près du refuge, et les bénévoles ont pu mettre toute la famille à l’abri. Lada posera ses valises dans la matinée pour rejoindre le Haut Rhin, où Ramona et Christian l’attendent avec impatience.

Merci à vous pour cette belle adoption, et à Sophie pour la pré visite.

19 janvier, 21h30: Brunei est bien arrivé à Biarritz. Effrayé par ce périple, il va se remettre de ses émotions, et nous attendons des photos et d’autres nouvelles ce samedi.

20 janvier, 1h30: Neira est descendue du camion à Niort, où Michel et sa copilote Joëlle étaient arrivés avec une demi heure d’avance. Voici les premiers pas de Neira sur le sol français.

5h30: Menchu est au chaud avec sa nouvelle copine Shae dans la voiture. Une belle adoption pour Nathalie le jour de son anniversaire. D’autres nouvelles dans la journée.

Dans 2 heures et quelques cafés, je vais retrouver Marie-France près de Besançon, pour accueillir Black et Tom, qui doivent arriver à 8h15. Et une heure plus tard, Lada et Trueno seront les derniers à descendre du camion, mettant ainsi un terme à ce superbe sauvetage.

8h15: c’est avec émotion que j’ai fait la connaissance de Black, et retrouvé Tom qu’on voyait chaque année lors du passage du Convoi de l’Espoir au refuge de Baeza. 2 loulous très tranquilles, Black déjà très câlin, Tom un peu plus timide. Marie-France était aux anges, les 2 nouveaux copains, qui ne se connaissaient pas, ont l’air de déjà bien s’entendre.

Mention toute particulière à l’un des chauffeurs, qui ne semblait pas du tout perturbé par la pluie et une température de 3 degrés (ici avec Tessa, petite Bodeguera adoptée par une autre association).

9h15: Lada et Trueno sont descendus du camion, les adoptants respectifs sont enchantés. Ces deux dernières arrivées mettent un terme à ce superbe sauvetage. Nous vous donnerons des nouvelles dans les prochaines heures ou les prochains jours. Merci à tous.

25 janvier: tout va bien pour nos 7 loulous dans leurs familles respectives. J’essaierai d’ajouter quelques photos dans la soirée. Désolé pour le retard, mais la fièvre est montée presque aussi vite que les eaux du Doubs.

Et le prochain sauvetage se prépare déjà.

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

37 Responses to “Sauvetage du 20 janvier”

  1. Agnes75 dit :

    Une année 2018 avec un mois de janvier qui démarre fort ! Bienvenue à tous ces jolis toutous , qu’ils profitent bien de leur bonheur . ?
    Merci à tous les adoptants, particulièrement à Michel, a tous les bénévoles qui en ont pris grand soin . Et merci à JP pour le suspense ! ?

  2. CEAGLIO Martine dit :

    Que du bonheur de lire ces bonnes nouvelles MERCI INFINIMENT aux familles, soyez heureux et cajolez les bien.

  3. MamieSo dit :

    Un début d’année placé sous le signe du bonheur avec l’arrivée de ces 7 chanceux !
    Je confirme que le garçon qui accompagne Icare dans le camion est par tous les temps en tee-shirt …A eux 2 il forme une super équipe qu’il est toujours agréable de rencontrer !
    On attend avec impatience de bonnes nouvelles et de belles photos …

  4. Annie du Gard dit :

    Des loulous adoptés ,mais qui avant un long voyage ont été préparés par des personnes extraordinaires et dévouées LES BENEVOLES … Des loulous qui désormais auront des jours heureux dans leurs familles respectives. Ces adoptions ne sont que du bonheur mais on ne peut pas occulter que d’autres attendent ….. Bonne et longue vie les Loulous que du bonheur pour vous et vos familles

  5. Isis75 dit :

    Magnifiques nouvelles !!
    Bienvenue à vous jolis loulous ! reposez-vous bien et profitez de votre nouvelle vie : au chaud, avec des gamelles pleines et surtout entourés d’amour ! 😀 😀

    Merci à tous !! 😀

  6. Ritter dit :

    Après ce long voyage qui va bouleverser tant de vies , nous avons hâte de nous retrouver dans vos foyers grâce à vos photos et commentaires …….
    Pour l’instant , je vous imagine tous …..
    Belle journée à vous tous .

  7. Christelle dit :

    De belles adoptions et enfin la.belle vie au chaud pour ces loulous, bravo à toute cette chaîne humaine qui leur a permis de rejoindre leur doux foyer….

  8. CELIA69 dit :

    Magnifique sauvetage en ce mois de Janvier!
    Bienvenue à tous ces toutous et tous mes souhaits vous accompagnent pour une vie heureuse auprès de vos familles
    Un grand merci aux adoptants et à tous les intervenants de cette belle page de l’association GALGOS

Leave a Reply

Powered by WordPress | Designed by: buy backlinks | Thanks to webdesign berlin, House Plans and voucher codes