Sauvetage du 2 juin

A cause d’un gros week end à Chaumont en Vexin (merci à Dominique, Marie-Hélène et Olga d’être venues m’aider), c’est avec 8 jours de retard que nous vous annonçons l’arrivée de 7 nouveaux petits rescapés sur le sol français. En mon absence, j’avais chargé Michèle de gérer ce transport, ce fut un baptême du feu réussi mais mouvementé. Le camion a en effet connu un problème de pompe à eau en pleine nuit du côté de Saragosse, réparé tant bien que mal, mais obligeant les chauffeurs à ne pas dépasser 80 km/h. C’est donc avec plusieurs heures de retard que nos loulous sont arrivés à destination.

Deux Podencos ont été les premiers à descendre du camion, du côté de Valence. Maca tout d’abord, rebaptisée Lila et âgée d’un an et demi, et très attendue par Marie Paule et son mari.

Très craintive lors de son arrivée, Lila a depuis parfaitement trouvé ses marques et adore les promenades et le canapé.

Après 6 longues années de refuge, Oliver (âgé de 8 ans) a enfin trouvé une famille d’accueil, avec Julie et son ami.

Un accueil qui pourrait rapidement devenir définitif, pour ce loulou présenté comme zéro défaut, et qui fait le bonheur de la maison.

Une heure et demi plus tard, du côté de Lyon, c’est Cobi qui a posé sa valise en France, en accueil chez Virginie et son mari, à Bourg en Bresse.

Là encore, un magnifique Podenco (âgé de 3 ans) et qualifié de parfait.

Mafalda, rebaptisée Manuela, est une croisée Mastine un peu craintive mais adorable.

Adoptée par Marie en Haute Savoie, elle s’entend à merveille avec le labrador de la maison et a rapidement trouvé sa place.

La cinquième heureuse élue s’appelle Carmen, et a été renommée Guapa. Agée de 2 ans, cette superbe Galga est adoptée par Yvette, en Isère.

Guapa a très vite trouvé le chemin de la cuisine et du canapé. Elle a plusieurs compagnons de jeux, notamment un autre Galgo nommé Hidalgo, et tout heureux d’avoir une copine à sa taille.

C’est ensuite à Montluçon que Bruce est descendu du camion. Âgé de 2 ans et adopté par Christine dans l’Allier, notre loulou est très à l’aise dans ses pattes.

Bruce vous prie d’ailleurs de bien vouloir l’excuser, il a besoin de se reposer de son long voyage. Mais il tient à remercier également Isabelle, Joëlle, Marie et Valérie, ses marraines.

Et c’est au sud de Paris que s’est terminé ce long périple, avec l’arrivée de notre douce Cléo. Âgée de 6 ans, cette superbe Galga est arrivée à la pension en même temps que Bruce.

Adoptée par Catherine en Eure et Loire, Cléo est un modèle de douceur et adore profiter du soleil. Merci à Nicole et Sophie, ses marraines.

Merci à Michèle, qui a découvert les joies des longues nuits de sauvetages. Merci à toutes ces familles, adoptantes ou d’accueil, ainsi qu’à toutes les personnes qui ont effectué les pré visites. Et merci à vous tous, sans qui rien ne serait possible.

You can leave a response, or trackback from your own site.

15 Responses to “Sauvetage du 2 juin”

  1. Ritter dit :

    Comme à chaque sauvetage , voilà ce qui fait du bien .
    Merci d’avoir assuré malgré les aléas ……Bises à toutes et tous .

  2. … Bonsoir à TOUS CES MERVEILLEUX MAILLONS DE NOTRE CHAINE D AMOUR GALGOS

    JE PENSE QUE CES SAUVETAGES AINSI EFFECTUES SANS COMPTER DE TOUS LEURS EFFORTS REUNIS MERITENT TANT ET TANT DE NOTRE RECONNAISSANCE ABSOLUE

    DE TELS DEPLOYEMENTS D ?AMOUR FIDELES CAR CONSTANTS ME FONT RESTER « toute petite » de ma place en BERRY car il ne m ‘est guère possibkle ed participer sur le terrain avec mes 4 TRUFFES d AMOUR et de TENFRESSE à MES Côtés …
    et ce déjà depuis le 04 juin 2015 à 4h30 du matin ma 1ère adoptée GALGA noie MARTA = l’arsouille croisé yok AXEL DESCENDAIENT d 1 CAMION grace à NOTRE association…
    ALORS CE SOIR ENCORE BEAUCOUP DE PARTAGE de « ma petite part personnelle » mais si RECONNAISSANTE ENVERS notre ASSO au grand complet et à JEAN PHILIPPE QUI M
    de la brenne
    chantal

  3. MamieSo dit :

    La grande aventure du sauvetage du 2 juin …
    Nos loulous étaient bien heureux de descendre de ce camion bricolé mais qui a tenu le coup aller/retour .
    Michèle a super bien géré ce voyage un peu « especial »
    Et je tenais à remercier Marie l’adoptante de Mafalda et Yvette et Morgane les adoptantes de Carmen pour leur patience …Car d’un RDV prévu le samedi à midi nous avons fini par un RDV à 20h avec 2 jolies filles bien contentes de voyager finalement en voiture pour éviter 3h de camion en plus et dormir dans des doudous moelleux …Merci mesdames !!
    Soyez tous heureux avec vos poilus

  4. daisy69 dit :

    Bienvenue à tous ces magnifiques loulous et un grand merci à tous les maillons de cette belle chaine d’amour, accueillants, adoptants, covoitureurs sans oublier bien sur tous nos amis espagnols sans qui tous ces sauvetages ne pourraient avoir lieu. Une mention spéciale à Michèle pour son grand dévouement et bien sur à notre cher Président qui est toujours sur tous les fronts!

  5. Gisele dit :

    Magnifiques !!
    Des photos comme on en redemande !
    Un grand merci aux adoptants et à tous les intervenants de ce sauvetage et bravo à Michèle qui a géré d’une main de maître l’organisation ! Les vacances sont bien méritées !

  6. CELIA69 dit :

    Effectivement cette panne du camion a généré beaucoup de stress car nous avions 7 toutous attendus impatiemment sur 4 lieux différents
    Je tiens à remercier particulièrement DANIELLE, l’adoptante d’Estrella (ex Shasa) qui a assuré pendant de longues heures la liaison en langue espagnole avec le transporteur en Espagne pour suivre le camion tout au long de ce voyage
    Danielle m’a également épaulée lors de l’arrivée du camion à Lyon
    De même je remercie tous les adoptants, fa et Sophie(covoiturage de 2 loulous) ainsi que Roselyne venue assister l’arrivée à Valence, pour leur compréhension et leur patience
    Mais la récompense était là, lorsque les toutous sont descendus du camion, fatigués mais heureux de se retrouver à l’air libre
    Et quelques heures après, les premières photos nous sont parvenues, reflétant un bonheur partagé
    Nos 7 toutous se sont intégrés très rapidement à la vie familiale
    au plus grands bonheur de leurs adoptants et fa
    Je leur souhaite une longue et heureuse vie
    Amitiés à tous
    Michèle

  7. Dominique dit :

    Beaucoup de bonheur pour ces familles car ce sont des loulous plein d’amour…tellement délicats et doux…

  8. Martine CEAGLIO dit :

    C’est que du bonheur de lire ces adoptions, MERCI aux familles et longue vie pleine de bonheur et de santé à tous ces loulous d’amour.

Leave a Reply

Powered by WordPress | Designed by: buy backlinks | Thanks to webdesign berlin, House Plans and voucher codes