Sauvetage du 17 septembre (news)

Pas de vacances pour l’équipe GALGOS, qui a géré pendant tout l’été les demandes d’adoption. Et ce sont 6 nouveaux loulous qui voyageront dans 10 jours.

Yara est adoptée dans l’Oise où l’attendent impatiemment Aurore et Emeric. Merci à vous.

Yara1 (1)

Bosco posera lui aussi ses valises dans l’Oise, chez Michel. Merci pour cette belle adoption, ainsi qu’à Chantal et Marie-Agnès ses marraines, et Marie Catherine pour les 2 pré visites.

Bosco1

Picasso découvrira la Suisse, chez Chantal et Louis, qui réalisent leur troisième accueil pour notre association. Je les en remercie, ainsi que Marie-Françoise et Sandra, les marraines de ce superbe Podenco.

Picasso2

C’est en Moselle que Tara (du refuge de Puertollano) va connaitre le bonheur, auprès de Félicia. Merci pour cette belle adoption et pour les travaux de clôture si rapidement réalisés, ainsi qu’à Cathy pour la pré visite.

Tara

Nero (du refuge de Valdepenas), atteint du syndrome de Cushing, rejoindra Xavier, son adoptant, dans le Gard. Merci à vous de lui offrir le bonheur malgré sa maladie, à Perrine de l’avoir mis en lumière, et à Martine pour la pré visite.

Nero1 (1)

Et c’est enfin Yaki, petite crevette du refuge de Baeza, qui prépare son sac direction les Pyrénées Orientales, où Caroline et Stéphane trépignent déjà d’impatience. Yaki est un cas particulièrement touchant parce que ce jeune loulou de 5 mois est sourd de naissance. Merci à vous pour cette émouvante adoption, et à Marie et Pierre pour la pré visite.

Yaki

Et merci à vous tous sans qui rien ne serait possible, ainsi qu’à toute l’équipe qui a géré pendant mon absence aoûtienne.

11 septembre: ils seront finalement 7 à remonter le week end prochain, puisque notre douce Keka est adoptée par Sylvette, dans l’Ain.

keka

Merci pour cette belle adoption, ainsi qu’à Michèle et Jean pour la pré visite, et à Gisèle, Isa, Jacqueline, Marie et Marcelle, les marraines de Keka.

17 septembre: nos premiers loulous sont arrivés. Yaki d’abord hier à 17h30, puis Nero à 19 heures. Keka ensuite à minuit, et enfin Picasso, véritable pot de colle qui passe la nuit chez moi, à 2 heures du matin. Tout va bien pour tous les 4, je vous donnerai plus de détails dans la journée.

A 7 heures, Tara a posé ses valises, comme prévu. Quant à Yara et Bosco, partis avec un autre camion, ils arriveront dimanche matin en région parisienne.

18 septembre: alors que Yara et Bosco sont dans la dernière ligne droite, les 24 premières heures en France de nos autres petits rescapés se sont très bien passées. Une expression revient dans la bouche des 4 familles: « on dirait qu’ils ont toujours été là ».

Keka se montre très câline, et incite déjà Hope, plus timide, à venir chercher des caresses.

Tara s’est déjà distinguée en s’emparant du jambon imprudemment laissé sur la table.

tara0

Yaki, sourd de naissance, ne quitte pas sa maman et dort sur le tee shirt de son papa.

Et Nero se partage entre le confort du fauteuil et les jeux avec les copains.

20160917_103719

20160917_194242

20160917_194215

20160917_105629

Quant à Picasso, c’est vraiment un loulou très attachant. Arrivé au milieu de la nuit, je n’ai pas pris le risque de le promener sur l’aire d’autoroute et l’ai amené directement dans la voiture. Nous ne roulions pas depuis 3 minutes qu’il me léchait déjà l’oreille. Il est toujours à la recherche de câlins, il est propre et a dormi tranquillement sur le lit.

20160917_143229

Picasso a très bon appétit et adore les friandises.

20160917_022601

Et c’est un loulou très curieux. Il est très difficile à prendre en photo parce qu’il adore poser ses pattes sur vous et se coller à une dizaines de centimètres de l’objectif. J’ai une petite collection de clichés de sa truffe en gros plan 🙂

20160917_022144

Picasso a rejoint sa famille d’accueil en fin d’après midi, c’est vraiment un loulou à l’aise dans ses papattes.

19 septembre: comme prévu, nos 2 derniers petits voyageurs sont arrivés dimanche matin. Et là encore, ce n’est que du bonheur.

Bosco s’entend très bien avec les enfants et les autres loulous de la maison, et a déjà trouvé le chemin du canapé.

Quant à Yara, elle a très vite trouvé ses marques dans la maison, demande déjà des caresses et se montre joueuse et chipie.

14408053_1380873531942213_225671411_o

Un grand merci à tous les intervenants de ce superbe sauvetage. Je laisse à Keka le soin de vous souhaiter une bonne nuit.

keka1

keka2

33 Responses to “Sauvetage du 17 septembre (news)”

1. Anne-Bérangère Massa dit :

Ha super, Jean-Philippe pour ce reportage, j’adore !! 😀

2. daisy69 dit :

Bienvenue à tous ces poilus tous plus beaux les uns que les autres, merci pour le bonheur qui leur est maintenant offert!

3. Martine Ceaglio dit :

Quel plaisir et quel bonheur de les voir heureux et choyés. MERCI infiniment pour ces belles photos du bonheur.

4. MamieSo dit :

Quel plaisir de voir ces petits et grands poilus dans leur nouvelle vie!
    Ils nous apprennent à ranger la nourriture ainsi que nos chaussons , à partager le canapé , à trouver une 3ème main pour pouvoir caresser tout le monde en même temps , à abandonner notre tee-shirt préféré (lol)…et surtout on les voit se redresser et gagner quelques centimètres qui sont synonymes de Bonheur !!
    Merci aux adoptants et FA de ce voyage de Septembre

5. Aurore Legrand dit :

Bonjour à tous.
    Avons récupérés Yara ce matin à 9h;
    Tout va très bien. Elle etait un peu peureuse au début(…) mais les changements sont flagrants d’heure en heure.
    Nous ne manquerons pas de vous envoyer des photos régulièrement.
    Emeric et Aurore

Merci pour ces premières bonnes nouvelles !
    Bonne soirée,
    Gisèle.

6. SYLVETTE dit :

Bonjour à tous, voici des nouvelles de KEKA: elle a vite pris ses repères,elle est adorable et très maligne elle sait ouvrir les poubelles ,toujours contente elle s’est vite habituée à sa vie de famille : 7 copains bien accueillants!

7. françoisetalain30 dit :

je suis toujours aussi émue en lisant autant de bonnes nouvelles ..

c’est tellement touchant de voir que ces loulous n’ont aucune rencoeur envers l’homme malgré tout ce qu’ils ont pu subir ..et sont prêts tellement facilement à redonner leur confiance …

bravo à tous pour votre dévouement et vos adoptions !!

8. jacqueline06 dit :

Un pur bonheur que de lire les dernières infos, beaucoup d’émotion ….
    MERCI à toutes ces belles familles
    bon dimanche à tous