Sauvetage du 17 décembre

Pour clore cette année 2016 en beauté, 4 loulous sont sur le chemin du bonheur ce week end.

Cap au sud pour notre belle Venus, arrivée ce vendredi soir, et adoptée par Mireille dans l’Hérault. Mireille a connu notre association grâce à Fernande, la maman de Princesa, et les 2 louloutes pourront bientôt jouer ensemble. Voici la dernière photo de Venus sur le sol espagnol.

whatsapp-image-2016-12-14-at-13-26-16

Merci à Mireille pour cette belle adoption, à Fernande pour la pré visite, ainsi qu’à Cécile, Isa, Jacqueline, Marie-Catherine, Marie-Odile et Michelle, les marraines de Venus.

Direction plein nord pour nos 3 autres petits rescapés. Mulan est une des dernières pensionnaires du refuge de Valdepenas, qui ferme ses portes dans quelques semaines. Cette adorable Podenca, née en 2013, est aveugle d’un œil.

mulan1

Son cas, mis en lumière par Action Invisible, a ému Lindsay, qui a décidé de l’adopter. C’est en Belgique que Mulan posera ses valises ce samedi après midi, où plusieurs compagnons de jeux l’attendent déjà.

mulan2

Merci à Lindsay pour cette émouvante adoption, ainsi qu’à Marie-Annick et Yvette pour la pré visite.

C’est aussi en Belgique que la douce Suca connaîtra le bonheur d’un foyer. Cette timide Podenca est arrivée au refuge de Manzanares il y a un an. Elle est née en 2014, et a fait fondre le cœur de Maryline.

suca002

Là aussi, plusieurs compagnons de jeux l’attendent impatiemment, pour un premier Noël en famille.

suca001

Merci à Maryline pour cette belle adoption, et à Yvette pour la pré visite.

Et pour ne pas faire mentir le proverbe qui dit jamais deux sans trois, c’est un troisième Podenco qui descendra du camion ce samedi à Lille. Un heureux élu que vous connaissez bien puisqu’il s’agit de Minibob, notre plus ancien pensionnaire, à la résidence depuis 19 mois.

minibob1

Pendant son séjour, notre adorable petit protégé a pris quelques kilos, à tel point que les employés de la pension l’appellent désormais Maxibob. Notre loulou part en famille d’accueil chez Fabienne, la maman de Flinn. Enfin un Noël dans une maison pour Minibob, qui fêtera ses 4 ans dans 2 semaines.

whatsapp-image-2016-12-14-at-13-29-17-1

Merci à Fabienne pour ce bel accueil, ainsi qu’à Delphine, Mamieso et Valérie, ses marraines.

Ce sera le dernier sauvetage pour cette année. Souhaitons que 2017 soit aussi riche en belles émotions.

Nos loulous sont tous dans leur famille respective, le voyage s’est bien passé. Les premières photos reçues sont de Suca.

15608669_1218402378224849_1020022166_o

15609365_1218402108224876_1059458983_o

15609402_1218401828224904_2122202947_o

15628684_1218402018224885_1032567978_o

15631412_1218401914891562_1879633344_o

15 Responses to “Sauvetage du 17 décembre”

1. bonjour en cette fin d’a.midi du 21 = soit Mr HIVER
    merci à Joëlle pour sa dernière diffusion (SUCA entre autres)
    bonne fin de semaine en attendant peut-être l’arrivée du « Père Noël » pour les loulous auxquels l’on ne peut s’empêcher de penser
    cordialement, des vôtres*
    chantal du berry

2. cassandra dit :

Excellentes nouvelles pour tous ces loulous et une pensée particulière pour MINIBOB mon chouchou de cœur !!!

3. Marie-Annick MEURA dit :

Bienvenue dans vos foyers au chaud et à l’abri, chers petits loulous, et MERCI à tous, vous qui les avez sauvés, transportés, accueillis, et chacun de vous qui les adoptez pour leur plus grand bonheur. MERCI MILLE FOIS ET BEAU NOEL A TOUS !

4. bonjour = c’est toujours avec grand bonheur que nous apprenons de tels beaux sauvetages;
    merci de continuer en ce sens et doux noël déjà à toutes et tous pour les petits amours à 4 pattes déjà protégés et à leurs familles.
    A bentôt
    chantal du berry

5. Valérie28 dit :

C’est toujours du bonheur de voir des chiens sortir du refuge et connaître la vie qui aurait toujours dû être la leur. Bonne route à eux !

6. Valérie28 dit :

Quelle heureuse surprise ! Je suis très contente pour Minibob. Merci à sa FA qui lui ouvre son foyer. J’espère qu’il trouvera vite sa famille définitive. C’est un super chien qui mérite le meilleur.

C’est vrai que c’est grâce à vous que Minibob a pu quitter le refuge pour la pension, merci.

7. CELIA69 dit :

Très heureuse pour tous ces loulous qui vont passer un NOEL au chaud dans leurs familles et un grand merci pour eux
    Je suis particulièrement émue par les podencos, loulous si attachants et qui ont enfin un regard posé sur eux
    Il y en a tant, au fond de leurs boxes dans les refuges qui attendent désespérément qu’une famille s’intéresse à eux