Sauvetage du 13 décembre (NEWS)

Nos loulous se préparent à prendre la route. Ils seront finalement 9 à gagner la France. En effet, Boris (celui de Manzanares) a attrapé une mycose. Ne sachant pas si ça peut être contagieux (il faut 15 jours pour avoir les résultats de l’hémoculture), nous avons décidé, en accord avec la vétérinaire, de reporter son arrivée.

Tous les autres ont revêtu un joli manteau avant d’affronter les kilomètres qui les mènent vers leur nouvelle vie. Voici de jolies photos reçues ce soir de la résidence.

10859753_10152857380464303_1460316002_n1-300x225

18 heures: Boris est le premier arrivé, vers 17 heures, à Bayonne. Isabelle est aux anges, parce que notre beau ténébreux lui a déjà fait une léchouille.

La prochaine qui arrivera à destination sera Kelly, vers 22 heures.

Minuit: avec 2 heures de retard, Kelly a retrouvé Michèle et Jean, tout va bien.

Au tour maintenant de Yara, Yacko et Zaphiro, dans 2 bonnes heures.

Samedi 02h45: Le camion est arrivé à Dijon. Les familles de Yara et Zaphiro sont enchantées par les 2 adorables petites crevettes.

De mon côté, je garde Yacko pour la nuit. C’est un loulou génial, pas craintif du tout et très câlin. Il est très à l’aise dans la maison. Après (dans l’ordre) un énorme pipi dans la cour, une bonne gamelle de pâtée, et un popo dans le couloir, il a immédiatement trouvé le chemin du lit. Et je vais le rejoindre parce qu’il est 4h45 et que la journée sera encore longue.

Prochaines arrivées: Canela et Anubis. Les chauffeurs pensent qu’ils auront rattrapé leur retard.

11h30: Yvette et Yvon sont avec Anubis et Canela, tout va bien pour nos 2 louloutes.

12h30: Yvette et Yvon emmènent Canela dans sa famille. Ils ont transmis Anubis à Ludivine, qui la conduit chez Jessica.

Vers 14 heures, ce sera au tour de Musa d’arriver, puis de Jane une demi heure après.

22h00: tous les loulous sont dans leur famille, qui sont enchantées. Je ferai un compte rendu détaillé de ce magnifique sauvetage demain dans la soirée.

En attendant, voici les premières photos. Notamment celles de Yacko voulant absolument se coucher dans le panier de Reinette, ma petite Yorkshire 🙂

SAM_0223-1024x682

13-DECEMBRE-2014-et-arrivée-de-MUSA-151-1024x768

Le sauvetage du 13 décembre a été une totale réussite. Ce ne fut pourtant pas le plus facile à mettre en place. Il y avait en effet beaucoup de loulous qui remontaient, et pour éviter de solliciter trop de covoitureurs, nous avons fait le choix de travailler avec les transporteurs (agréés évidemment) des refuges, les conditions de voyage étant bien meilleures qu’avec MRW.

Nous avons dû avoir recours à 3 camions différents, celui du refuge de Manzanares (pour Jane et initialement Boris, auquel nous souhaitons un prompt rétablissement) et 2 pour la résidence de Linares, 1 qui partait sur l’ouest pour Boris, et un qui venait jusque dans le nord par l’est, pour les autres. Mais si les conditions étaient bonnes, en revanche le transporteur Espagnol n’a pas une très grande notion du savoir vivre, et ne pense pas à prévenir en cas de retard.

Suite à un problème technique, le camion de l’est est arrivé avec 2 heures de retard à Lyon, ce qui a obligé Michèle et Jean à patienter en début de nuit sur une aire d’autoroute (heureusement très vivante 😉 ) et 2h 45 de retard à Dijon où j’ai tenu compagnie aux familles de Yara et Zafiro.

Comble de malchance, le camion de Manzanares a eu, lui aussi, un souci le samedi après midi et est arrivé avec 2 heures de retard à Lyon, où Michèle et Jean ont dû l’attendre sur leur aire préférée. Mais tout s’est finalement bien terminé, et samedi à 22 heures tous les loulous étaient dans leurs familles et les covoitureurs rentrés chez eux.

Un grand merci à Michèle et Jean, Yvette, Ludivine, Gisèle, Odile, aux personnes qui s’étaient proposées spontanément pour faire une portion du trajet, aux familles qui ont pu se déplacer, et à Angélique que j’ai souvent sollicitée pour téléphoner aux chauffeurs. Et un remerciement tout particulier aux bénévoles et aux employés de la résidence pour leur magnifique travail, qui nous a permis d’accueillir 9 nouveaux petits rescapés déjà très bien resociabilisés.

Tout va bien pour nos protégés arrivés samedi, leurs familles sont enchantées, comme en témoignent les nouvelles photos reçues avec notamment Anubis très appréciée de Titus et Truko lors de son passage chez Ludivine). Et j’ai eu la chance de voir le petit Zafiro cet après midi, qui s’est déjà parfaitement adapté à son nouvel environnement.

14 décembre 2014 - MUSA

14 décembre 2014 - MUSA2

Anubis1

Anubis2

Anubis3

Anubis4

CIMG2751

CIMG2753

CIMG2755

CIMG2756

CIMG2757

DSC05602a

DSC05620a

IMG_1970a

Yaraa

126 Responses to “Sauvetage du 13 décembre (NEWS)”

1. candy dit :

Encore un magnifique sauvetage qui laisse les larmes aux yeux. Bravo pour votre dévouement et votre grand coeur. Bonne fête à tous

2. candy dit :

Encore un magnifique sauvetage qui laisse les larmes aux yeux comme a chaque fois. Bravo a tous pour votre dévouement et votre grand coeur. Et bonne fête à tous

Merci candy ,
    Bonnes Fêtes à vous également !
    Gisèle.