Sauvetage du 04 juillet (news)

6 nouveaux petits rescapés arrivent en France. Parmi eux, 2 petits Yorkshires. Curri est arrivé en début de nuit, en accueil chez Adélaïde, dans les Bouches du Rhône. Curri est âgé de 9 ans et a été abandonné à la perrera de Linares.

Villa, qu sera rebaptisé Eliott, est adopté par Evelyne près de Strasbourg. Il arrivera dans la matinée. Villa a 4 ans. Il a été retiré à son tortionnaire et a pris tellement de coups qu’il a perdu presque toutes ses dents.

Villa et Curri

Dans quelques minutes, c’est Moïra, adorable Podenca sauvée in extremis de la perrera, qui rejoindra Marjorie, dans l’Ain. Merci à Sophie qui sera à l’arrivée du camion.

Moïra

Dimanche matin, c’est une autre jolie Podenca, Nala, qui arrivera chez Mary, dans la Marne. Nala a été retirée à un homme atteint du syndrome de Noé, qui gardait 46 loulous dans des conditions un peu sordides.

Nala2

Et quelques heures plus tard, c’est notre magnifique Bianco qui, après 2 années à la pension, connaîtra enfin les joies d’une vie de famille, dans le Loir et Cher. Elyane attendra l’arrivée du camion, en compagnie de Patricia.

Diapositive3-5

Un sixième loulou, Balti, devait faire partie du voyage. Mais les bénévoles du refuge, prévenus trop tard par le transporteur, n’ont pas pu faire le document Traces dans les délais. Nous avons réussi à lui trouver une place dans un camion qui le déposera mardi matin à la frontière. Où l’attendront sa maman Noelie, accompagnée de Sophie, qui feront l’aller et retour depuis l’Ain.

DSC_0250

Je précise que les véhicules de nos transporteurs agréés sont évidemment climatisés.

Merci aux familles et à vous tous pour ces 6 nouveaux petits rescapés sortis de l’enfer.

08 juillet: pour le plus grand bonheur de Noelie, Balti est bien arrivé en France mardi matin. Merci à nos 2 conductrices pour ce long trajet.

Balti1

Balti2

48 Responses to “Sauvetage du 04 juillet (news)”

1. Bernadette dit :

Il est tout simplement magnifique ! Un grand merci pour lui.

2. Noëlie dit :

Bonjour,

de nouvelles photos de mon Balti pour ceux que cela intéresse.

Belle journée à tous.

Merci pour les photos dont nous sommes tous friands !
    Il est magnifique votre loulou !
    Bon dimanche à tous ,
    Gisèle

3. françoisetalain30 dit :

très beau chien ..
    son regard est encore triste ..

la lumière va bientot jaillir avec ta nouvelle vie !!
    profite bien mon loulou … tu vas t’éclater ..

longue vie à vous ..

4. mabrouki dit :