Valenciennes, 09 et 10 avril 2016

Le premier salon du bien être animal à Valenciennes s’est déroulé dans un cadre très agréable et surtout dans la bonne humeur. Samedi, Marie-Annick et Yvette avaient, comme à leur habitude, installé un superbe stand.

valenciennes01

Et dimanche, c’est un Yvon très studieux qui avait pris le relais de Marie-Annick.

yvon qui travaille...

Une cinquantaine d’associations étaient présentes, et environ 1200 visiteurs se sont pressés autour des stands.

photo de Thérèse

Outre les adhésions, dons et autres ventes, ce salon a donné l’occasion de communiquer sur le martyre encore trop méconnu des Galgos et Podencos.

valenciennes02

Bravo à Sylvie et à toute l’équipe de l’association Canin Sans Famille pour cette très belle organisation, à Christine et Yohann pour leur hospitalité, et surtout à Marie-Annick, Yvette et Yvon pour leur dynamisme et leur présence à mes côtés.

jp qui s'instruit01

Nous serons de retour dans le Nord Pas de Calais les 21 et 22 mai, pour le forum de Douai. Pour ce week end, nous aurons besoin de tous les bénévoles de la région. En effet, à cette même date, la SPA de Tourcoing organise sa journée portes ouvertes, avec pour thème l’Espagne. Et notre association a été sollicitée pour présenter le sort des Galgos. Ce seront donc 2 stands que nous devrons tenir simultanément.

Ce déplacement aura été aussi pour moi l’occasion de rendre visite à quelques adoptants et familles d’accueil, et de voir plusieurs de nos loulous. Beau (sur la photo avec King), encore très craintif avec les inconnus mais qui fait des progrès

20160408_174535

Ibiza (ex Pinta), la reine de la maison

20160408_181118

20160408_182501

Ron, plus majestueux et apaisé que jamais

20160408_195457

Ambar (désolé pour la panne de flash) dont le traitement semble avoir été une réussite, et qui recherche en permanence les câlins

20160408_234657

Et Troy, très proche de ses maîtres mais très méfiant avec les inconnus, qui a obstinément refusé d’être pris en photo.

Merci à toutes ces familles pour leur chaleureux accueil.

12 Responses to “Valenciennes, 09 et 10 avril 2016”

1. Ritter dit :

Merci pour toutes ces bonnes nouvelles Jean Philippe .

2. Mabrouki dit :

Bravo à tous.