Roxane, comportementaliste

Depuis quelques semaines, notre amie Roxane (adoptante de Gaïa et Giorgino) est comportementaliste et éducateur canin à domicile, sur Montpellier et dans l’Héraut. Voici ce qu’elle nous dit elle-même de sa profession:

« -je suis à l’heure actuelle en attente de mon numéro SIREN, mais je peux d’ores et déjà exercer car affiliée MSA. Mon site internet sera ouvert très prochainement, dès réception de mon numéro, il sera communiqué ici.
-J’exerce sur la ville de Montpellier et je peux me déplacer sur le département (34) si besoin. Je peux également vous diriger vers un collègue éducateur fiable si j’en connais un sur votre secteur.
-Je suis contre les méthodes dites « à l’ancienne » de l’armée, souvent néfastes sur le long terme, sauf cas extrême type chien très agressif de gros gabarit (rarissime). Le comportementalisme joue un rôle très important pour moi, et j’adapte mes séances au chien, car comme nous les humains, ils sont tous différents et ont pratiquement tous un passé.
-Je travaille en 10 séances pour venir à bout du problème, ou pour apprendre à ceux qui le souhaitent comment vivre en harmonie avec son animal.
-Mes séances s’adressent aux chiens adultes jusqu’à 7 ou 8 ans (après c’est très compliqué de changer un comportement ancré), mais aussi aux chiots dès 2 mois, grâce à des méthodes spécifiques, dédiées à ces derniers. »

Pour tout client se présentant au nom de GALGOS, Roxane s’est engagée à reverser 10% de la somme à l’association.

Roxane fabrique également des friandises pour chien, dont je vous parlerai très bientôt. Là encore, elle a décidé de reverser 10% du montant de chaque commande effectuée par un membre de GALGOS, à notre association. Merci pour ce beau geste et bravo pour cette réussite professionnelle.

Vous pouvez joindre Roxane par mail: roxane.miviere@hotmail.fr ou au 06.10.09.27.29.