Repose en paix, chère Yvette

C’est avec un profond chagrin que j’ai appris le mardi 27 octobre dernier, que tu nous avais quittés à 8 H 30 à l’Hôpital Saint-Vincent de Paul à LILLE, Yvette, chère Vévette comme aimaient t’appeler affectueusement tes amies, après 14 années d’une bataille si courageuse contre la maladie lorsque les médecins t’en donnaient 5, et des chimiothérapies sans discontinuer que tu affrontais chaque fois avec un tel espoir et une telle confiance apparentes, qu’il n’était pas imaginable pour nous de te voir partir, si tôt, à 68 ans, après tant de temps gagné sur le temps.

Choquée par cette nouvelle, toute ta famille GALGOS est en deuil et s’est manifestée pour dire ta générosité, ta gentillesse, ton sourire, ton engagement total pour notre Association que tu avais choisi, au feeling en la découvrant et après un contact chaleureux avec moi, de rejoindre en 2012 pour ne plus la quitter et t’y investir de plus en plus à mes côtés, constituant un véritable appui pour moi. Tu as d’ailleurs entraîné très vite auprès de toi et auprès de nous ta meilleure amie, Marie-Annick. C’est à toi, en plus qu’à deux autres personnes, que j’ai confié les « clés » du site, au moment où il était le plus actif,  pour t’occuper tantôt des réponses aux messages qui y étaient échangés, tantôt du point mensuel sur les parrainages, tantôt de la préparation des guirlandes mensuelles qui nous rappelaient avec bonheur la situation des loulous adoptés, photos à l’appui, tantôt des fiches d’adoption, ou de la parution d’informations, d’articles, …

Ta  confiance en moi et en notre Association jamais décriée m’a fait honneur, et ton engagement  immédiat et fort pour contribuer à la défense et à la protection animale ont apporté tant à notre Association que j’ai pu te taquiner souvent en te proposant le poste de Vice-Présidente, que tu refusais avec un sourire malicieux, pensant à tort que tu ne serais pas capable d’assumer ce poste. Nous avions noué très vite un lien d’amitié que je n’oublierai jamais. Nino, ton galgo adoré adopté un jour après en avoir convaincu Yvon, était sous haute protection avec toi, comme l’ont été Optime, Suzon, Alix, que j’ai connus, sans compter, je n’ai aucun doute là-dessus tous les chats et chiens qui les avaient précédés dans ta vie.

Très vite Membre du Bureau Directeur, tu as apporté toute ton âme à notre cause, ouverte, gaie, volontaire, avisée, et tes actes autant que les paroles nous parleront encore longtemps de ton engagement inconditionnel dont je te remercie de tout coeur. Tu rêvais d’accompagner un jour le Convoi de l’Espoir, sans que ta santé aura pu te le permettre. Tu as l’autre jour encore, bien qu’en Soins Palliatifs, demandé des nouvelles sur l’issue du Convoi 2020. Nos souvenirs résonneront encore longtemps de ta présence aux premières Assemblées Générales, de ton action sur les stands d’animation, aux points de collecte, … où chaque personne qui t’a rencontrée ou même seulement croisée, garde de toi le souvenir de ton sourire, de ta gentillesse, de ton amour pour les animaux, de ta générosité, de ton écoute attentive et de ton humanité.

Notre peine est immense de te voir t’éloigner pour un monde que nous espérons meilleur,  où tu retrouveras les tiens déjà partis, tes compagnons à quatre pattes dont l’envol te causait chaque fois du chagrin, et toutes celles et ceux chers à notre cœur au sein de l’Association GALGOS, qui nous ont quittés avant toi pour les étoiles.

J’adresse à Yvon, ton mari, qui m’a accueilli plus d’une fois chaleureusement chez vous, et Pascal, ton fils, qui a la chance d’habiter avec sa petite famille juste dans la maison d’à côté, mes remerciements sincères pour les moments passés avec vous dans l’intimité, mes excuses pour le temps passé parfois avec toi en conversations téléphoniques, mon amitié, la reconnaissance de toute notre Association au « don » fait par toi Yvette, au sens propre comme au sens figuré.

Je vous souhaite tout le courage qu’il faut pour éprouver, dans le départ d’Yvette, le soulagement du repos et de la paix qu’elle va y trouver, et te souhaite, Yvette, Vévette, personnellement, tout le bien-être que tu mérites. Tous les loulous, où qu’ils soient, te remercient du fond du cœur et te saluent. Ta présence, ton sourire et ta force vont nous manquer. Repose en paix, chère Yvette, et veille sur nous. Nous t’embrassons.

PS : Comme preuve de sa générosité, Yvette a souhaité qu’il n’y ait ni fleurs ni couronnes pour son départ, mais, pour ceux qui pourraient et le désireraient, un don au bénéfice d’Associations de Protection Animale ou de Lutte contre le Cancer.

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

20 Responses to “Repose en paix, chère Yvette”

  1. celia69 dit :

    Beaucoup d’émotion à la lecture de ce bel hommage pour notre Vevette
    Nous garderons le souvenir d’une belle personne de la protection animale, qui a beaucoup œuvré au sein de notre association en y mettant toutes ses forces, mêmes quand celles-ci la lâchaient avec la maladie Vevette la battante, la courageuse …..
    Pour toi nous continuerons notre combat afin que tu sois fière de nous

  2. Marie-Catherine dit :

    Yvette que j’aimais beaucoup, Yvette qui a su me consoler et me rassurer lorsque j’ai dû, la mort dans l’âme, me séparer sous les insultes de Nino pour incompatibilité d’humeur avec Héra, restera toujours une amie. On ne se voyait pas souvent mais on se parlait. Beaucoup moins depuis quelque temps parce que je n’osais la déranger, connaissant sa fatigue et ses déplacements quasi hebdomadaires à Paris, pour son traitement.
    C’est bête à dire, mais je pensais à elle – et y pense encore plus aujourd’hui – tous les jours sur l’autoroute, là où le panneau indique le temps pour arriver à Lille. Je pense aussi maintenant davantage à Yvon avec qui nous avions eu des conversations si intéressantes à Chantilly, et bien sûr à Nino que je n’ai pas oublié.
    JP vous avez su trouver les mots pour décrire Yvette, sa bonté et son rayonnement. C’était vraiment une personne comme on aimerait en rencontrer plus souvent et elle nous manquera longtemps.

  3. chantal geisler dit :

    … En ce samedi après midi .. LE 07 novembre 2020..

    Comment ne pas venir ici VOUS rendre l’HOMMAGE et LA RECOAISSANcE qui Vous sont dus TRES chère YVETTE
    .. J’ai eu à venir vers VOUS par téléphone Il y a plusieurs années – et sans plus vous connaître – car j’atterrissais au sein de L ASSO afin de me renseigner.. CE JOUR vous sortiez d 1 de vos séances de chimio et donc je savais à l’écoute de votre voix – combien vous étiez fatiguée.et cependant disponible pour me répondre. VOUS avez été alors mon second contact après celui de notre Président Jean Philippe.. De ce jour VOUS ËTES dans mon coeur pour Partager les discussions ET toutes VOS ACTIONS si généreuses et bénévoles au sein de notre FAMILLE GALGOS.
    BRILLANTISIME ETOILE VOUS ETES DESORMAIS dans NOTRE galaxie que vous avez rejointe .. Vos guirlandes ne seront plus mais VOUS dans notre COEUR.. à BRILLER POUR L ETERNITE vous restez.. INFINIENT MERCI Yvette
    CHANTAL du BERRY avec ses 4 Amours à 4 PATTES

  4. chantal geisler dit :

    …En ce samedi après midi 07 novembre 2020…
    Commment ne pas VOUS RENDRE HOMMAGE ET RECONNAISSANCE ABSOLUE très Chère YVETTE.. etoile parmi dautres ETOILES

  5. je ne vous connaissais que par votre prénom, mais votre engagement auprès des galgos parlait pour vous, je vous souhaite de reposer en paix et que de Là-Haut vous allez protéger les loulous et tous les amis des animaux qui se battent au quotidien pour leur apporter un peu de réconfort

  6. Gisele dit :

    Ma petite Vevette,
    Moi qui te croyais invincible pour avoir combattu avec tant de courage et depuis si longtemps cette terrible maladie ,je ne pensais vraiment pas avoir à écrire ces mots pour toi .
    Toi toujours positive , combative , lumineuse malgré la maladie qui te poursuivait depuis 14 ans .
    Tu n’étais jamais dans la critique, voyant toujours le bon côté des gens et des choses avec cette empathie qui te portait vers eux .
    Fini nos longues discussions au téléphone, nos retrouvailles dans le Sud ,nos petits sms…comme cela va être difficile sans toi !
    Mais il faut continuer nos combats comme tu le souhaitais !
    Et parce que tu t’étais investie dans deux Associations qui te tenaient à cœur, GALGOS et l’École du Chat de mr Grimonprez à Marcq en Barœul je ferai deux dons à ces 2  » petites « associations en ta mémoire .
    Je t’embrasse Vevette ,où que tu sois.

  7. Sophie dit :

    C était un grand bonheur de te retrouver une fois par an lors de l AG de GALGOS. Yvette tu fais partie des belles rencontres de ma vie. Tu étais toute en douceur et tes guirlandes étaient à ton image. Le jour où j ai osé écrire Vevette et que tu m’as répondu  » petite Sophie » j’ai été très touchée. Veille sur nous et nos compagnons à 4 pattes. Respect !

  8. MEURA Marie-Annick dit :

    MERCI du fond du coeur à chacun pour vos si beaux témoignages qui concordent pour te rendre hommage, ma Vévette, toi qui doutais parfois de toi. MERCI pour tout ce que tu nous as apporté généreusement avec ton beau sourire. Chapeau bas devant le courage que tu as eu, celui d’une lionne, en en ayant, en plus, la beauté d’âme. Je t’aime. Repose en paix mon âme soeur pour toujours. Nous savons que tu veilles déjà sur la vie animale, et la nôtre, nous qui en avons tous grand besoin dans cette vie terrestre.

Leave a Reply

Powered by WordPress | Designed by: buy backlinks | Thanks to webdesign berlin, House Plans and voucher codes