Rassemblement à Paris (NEWS)

Un rassemblement contre les tortures infligées aux Lévriers Espagnols aura lieu le samedi 23 avril 2016, à Paris.

Gisèle et Odile y seront, et proposent d’organiser un covoiturage depuis la Loire et la Haute Loire avec les personnes intéressées. Contact: blanc.gisele@gmail.com

27 avril 2016 : Un petit résumé de notre journée à Paris  pour le rassemblement à l’initiative de Galgos Éthique Europe.
Le rdv fixé place du Palais Royal rassemblait plusieurs associations de défense des Lévriers.
Après le compte rendu de la situation en Espagne, de nombreux adoptants présents avec leurs chiens, Lévriers, Podencos, Bodegueros et Mastins ont apporté leurs témoignages souvent très émouvants sur leurs compagnons avant l’Espagne et après.
Un cordon humain s’est alors formé avec les photos de chiens suppliciés et des effigies de Galgos pendus au bout d’une corde…
De nombreux passants et participants pleuraient, c’était un moment vraiment fort émotionnellement.
Odile et moi avons retrouvé nos collègues et amies, Danièle, Agnès venue en compagnie du bien nommé et superbe Roméo, Patricia qui avait une petite faim….!
Il faisait un froid à ne pas mettre un loulou dehors, pourtant ils étaient bien présents ces représentants des martyrs Espagnols !
On peut déplorer l’absence de médias mais nous ne baisserons pas les bras et nous continuerons inlassablement notre combat ! (Gisèle)

Le porte parole des martyrs, ce petit Galgo a eu la patte coupée jusqu’au jarret par une machette ( entre autres sévices)

porte parole des martyrs galgo patte coupée

Quelques loulous avaient mis leurs manteaux pour se protéger du froid….

les loulous ont mis leur petite laine pour braver le froid !

Les effigies de Lévriers en carton noir pendues au bout d’une corde…

effigies de lévriers pendus

Odile et Gisèle

odile et gisèle

Danièle et Odile

danièle et odile

Deux autres photos prises par Michel POURNY, pendant le rassemblement et publiées par Damien JACOB dans un album,

sur le site Parole d’Animaux.

Danièle à gauche et Gisèle à droite

danielle et gisèle

Au centre de la photo : Danièle

danièle ritter

19 Responses to “Rassemblement à Paris (NEWS)”

1. jacqueline06 dit :

Bravo les amis (ies) dommage qu’il n’y ait pas plus de monde, mais continuons à avancer à petits pas ……

2. françoisetalain30 dit :

merci à tous les participants et leur volonté de dénoncer ….

3. mayousse.marcelle dit :

on avance mais a tout petit pas !!!!

4. Teresa dit :

Merci à vous qui ont assisté à cette manifestation, j’aurais bien voulu y être (mais sans Paco qui aurait aboyé sur tous les autres chiens ou qui aurait fait le fou-fou !!!). Peut-être l’année prochaine. Effectivement dommage que les médias n’en parlent pas ….

5. Karine54 dit :

Coucou tout le monde, Je dois certainement être bête, mais je n’arrive pas à comprendre l’indifférence des médias, des politiques face à cette cruauté, à cette barbarie. Je ne connais le sort réservé aux Lévriers que depuis moins d’un an et je me désole de tout ce carnage, de tout ce massacre. Mais que font nos élus, quels qu’ils soient ? Ils regardent et applaudissent ? Est-ce qu’ils n’y a qu’eux pour arrêter les choses ? Je ne sais pas. J’avoue être toute petite et totalement dépitée. Bravo à vous tous pour tout ce qui est entrepris.

Nos politiques ont déjà beaucoup de mal à s’intéresser au sort des animaux en France, il n’y a pas grand chose à attendre en ce qui concerne les animaux de l’étranger.
    Quant aux politiques Espagnols, ils sont en grande majorité chasseurs eux-mêmes, et même s’ils ne font pas partie des tortionnaires, ils préfèrent ne pas s’opposer.
    Les chasseurs ont un poids électoral important, et la chasse génère beaucoup d’argent dans les provinces très pauvres où les galgueros sévissent encore.
    Alors les politiques préfèrent minimiser les choses pour le moment, et parler de cas isolés.
    Quant aux médias, ils commencent seulement à bouger un peu.
    Mais chaque jour qui passe, chaque nouvelle personne qui s’implique dans ce combat, nous rapprochent de la victoire.

• Karine54 dit :

Juste une belle citation de Gandhi : « On peut juger de la grandeur d’une nation par la façon dont les animaux y sont traités »……

6. Nelly Scorbiac dit :

J’espère que la presse -écrite au moins, la télé j’y pense même pas- parlera de la manifestation. Cette horreur dans un pays de l’Europe en toute impunité.. C’est un peu fort !! Merci à vous tous, je ne peux pas quitter Toulouse..