ORQUIDEA, ABEL, LYA…….

Ils s’appelaient Orquidea, Abel, Lya, Diede ou Kosovo……. Certains étaient au refuge depuis de longues années, d’autres étaient arrivés plus récemment.

Ils s’appelaient Freya, Parque, Jenna, Noble, Liebre ou Serena……. Certains n’avaient qu’un an, d’autres étaient au crépuscule de leur vie.

Ils s’appelaient Dido, Daerys, Granado, Roma ou Zape……. Quelques uns venaient de trouver une famille, les autres s’apprêtaient à passer un nouvel hiver au refuge.

Ils s’appelaient Ficus, Roble, Sandy, Tito, Fleury ou Roman……. Nous les avions tous vus le 17 octobre dernier, lors du passage du Convoi au refuge.

Ils s’appelaient Alamo, Rafaela, Pandora, Dwina ou Zipe……. Ce sont les 27 victimes de l’épidémie de maladie de Carré qui dévaste le refuge de Puertollano depuis 10 jours.

27 petits innocents, rattrapés par un destin si injuste……. Reposez en paix, nous ne vous oublierons pas.

Les bénévoles sont évidemment sous le choc. Et la facture vétérinaire sera énorme. Vous pouvez aider le refuge en envoyant un chèque au siège de l’association, ou par Paypal association-galgos@hotmail.fr

N’oubliez pas de préciser que c’est pour Puertollano. Merci d’avance. Le combat continue, en leur mémoire.

15 novembre: ils s’appelaient Brenan, Korra, Amparo ou Sabanna……. 4 nouvelles victimes de cette terrible épidémie.

30 novembre: ils s’appelaient Chopo, Awan ou Livia, ce sont 3 nouvelles victimes de cette foutue maladie.

Aujourd’hui enrayée, l’épidémie aura fait 34 innocentes petites victimes. Reposez en paix.

17 Responses to “ORQUIDEA, ABEL, LYA…….”

1. christelle dit :

c’est vraiment dur, pour les bénévoles, pour vous qui les aviez rencontrés, pour ceux qui leur avaient ouvert leur foyer et pour nous qui les aimons à distance. c’est triste et révoltant !!!!!

2. Marie-Annick MEURA dit :

MERCI DE NOUS RENDRE PRESENTS CES PETITS INNOCENTS, COMME TU DIS, JEAN-PHILIPPE. REPOSEZ EN PAIX LA OU VOUS NE SOUFFRIREZ PLUS DE RIEN, CHERS LOULOUS QUI AVEZ EU LA CHANCE D’ETRE RECUEILLIS ET PROTEGES AUTANT QUE FAIRE SE PEUT PAR LES BENEVOLES DU REFUGE, MAIS PAS CELLE DE TROUVER OU D’ARRIVER JUSQU’AU BONHEUR D’UNE FAMILLE.MES PENSEES ET MON COEUR VONT AUX BENEVOLES DU REFUGE DE PUERTOLLANO.

3. michelle ouairy dit :

Un chèque part demain. C’est tellement injuste pour tous ces loulous. Et pour les bénévoles qui font déjà des miracles pour sortir et rendre heureux tous ces chiens. Ils doivent être complètement effondrés.

Merci à vous, Michelle.

4. lafafa dit :

Trop injuste pour ces petits

5. Christine dit :

Pas de mots…Une injustice de plus…mais quand cela va-t-il s’arrêter? Reposez en paix pauvres loulous.
    Une pensée pour tous ces bénévoles qui tentent l’impossible…

6. Gisele dit :

Quelle terrible nouvelle , on ne peut pas dire qu’il y ait une justice sur terre , ces pauvres chiens qui avaient déjà vécu tant d’horreurs !
    Ne peut on pas faire un Pot Commun pour régler la facture ?

7. evelyne dit :

hoo non Liebre n’est pas dcd ?? elle était réservée elle était certainement vaccinée ,je suis si attristée ; pauvres petites âmes innocentes ,votre destin fut horrible jusqu’au bout ;rip mes anges

Liebre fait malheureusement partie des 31 victimes.

8. Ritter dit :

Quelle horreur!
    Soyez dans la paix , loin de cette foutue terre!
    Nos pensées d’amour volent vers vous tous .
    Et nous aiderons vos adorables bénévoles à surmonter cet horrible événement .
    Courage à eux tous ….qui doivent être effondrés.