Michelle et Romy (NEWS)

Michelle et Romy sont deux adorables petites Podencas. Vous les connaissez peut-être puisque nous les diffusons depuis 2 ans et demi. Elles sont arrivées au refuge à quelques semaines d’intervalle. Michelle a surement un lourd passé tant elle est craintive et fuyante lorsqu’elle ne vous connait pas.

10521973_887391121310013_8688085876965598022_n

Romy est beaucoup plus sociable, c’est une louloute bien dans ses papattes.

10527483_887111894671269_8922595756013302005_n

Très vite, Romy a pris Michelle sous son aile, et les deux petites puces sont devenues inséparables.

12039357_933647530017705_6306026512290781724_n

Au refuge, quand elles ne se voient pas, elles sont toujours à s’attendre, à se chercher.

12512228_1030597730322684_2739073859423854033_n

Romy a beaucoup aidé Michelle à progresser vis à vis de ses peurs. Un petit couple sans histoire, mais devenu invisible depuis bientôt 3 ans.

11986523_928723973843394_6162760851290406229_n

Jusqu’à ce qu’Anne-Bérangère découvre leur histoire et décide, pendant ses vacances de septembre, d’aller passer 2 jours au refuge pour faire leur connaissance. Et là, au grand étonnement d’Eugenia et des autres bénévoles présentes, Michelle (d’ordinaire si effrayée par les étrangers) s’est approchée spontanément.

img-20160924-wa0001

Et aujourd’hui, c’est avec beaucoup d’émotion que nous vous annonçons que Michelle et Romy sont adoptées ensemble. Elles arriveront en France demain, dans la nuit. Un grand merci à Anne-Bérangère pour cette double adoption inespérée, à Marie et Pierre pour la pré visite, et à Florence qui attendra le camion samedi matin à Biarritz, avant de conduire nos deux inséparables chez leur maman du côté de Pau.

img-20160924-wa0002

Dans quelques heures, Michelle et Romy (que nous avons eu la chance de voir il y a 8 jours lors du Convoi de l’Espoir) monteront à bord du camion du bonheur, dans lequel prendra place également notre petit Sean, rescapé des combats de chiens, et qui rejoindra Corine en région parisienne samedi à midi.

sean

22 octobre: le voyage de nos 3 loulous s’est bien passé. Merci à Florence pour le covoiturage. Michelle et Romy, fatiguées par le voyage, ont passé l’après midi à dormir (ensemble évidemment) sur un gros coussin moelleux.

Quant à Sean, il a alterné entre balades

whatsapp-image-2016-10-22-at-11-44-32

et repos près du radiateur.

whatsapp-image-2016-10-22-at-13-51-59

24 octobre: Sean et la Galga de la maison sont déjà les meilleurs amis du monde. La louloute (que Corine trouvait jusqu’à présent très réservée) et notre petit miraculé ne cessent de se courir après et de jouer ensemble.

Tout va très bien également pour Michelle et Romy, même si nous avons eu une petite surprise. Les dates de naissance ne correspondent pas du tout aux âges qu’on nous avait transmis il y a 2 ans et demi. Michelle aurait 12 ans et Romy 9 ans. Mais comme le dit Anne-Bérangère: « cela me peine beaucoup mais je suis encore plus contente de les avoir adoptées, j’espère que leur retraite sera douce et qu’elles vivront le plus tard possible ».

Nos deux inséparables ont passé pratiquement les premières 24 heures à dormir, sans manger ni boire.

mic3

La douceur du gros coussin est particulièrement appréciée.

mic6

Et dans la nuit de dimanche à lundi, tout est rentré dans l’ordre, les gamelles de croquettes et les bols d’eau se sont vidés. Les promenades se passent très bien, Michelle et Romy sont très calmes.

mic2

Michelle a une collerette pendant quelques jours encore (la nuit et pendant les promenades) parce qu’elle a subi une ablation de polypes au niveau d’une oreille quelques jours avant son départ.

mic1

C’est un vrai conte de Noël pour ces deux adorables louloutes qui auront attendu si longtemps.

mic4

mic5

25 octobre: tout va bien pour Michelle et Romy, qui apprécient tellement les balades qu’elles ont bien du mal à rentrer.

mic8

Il faut dire que la vue sur les Pyrénées est superbe, mais Michelle préfère examiner la pelouse.

mic10

Et nous sommes heureux qu’elles puissent enfin respirer le parfum de la liberté.

mic9

mic7

Quant à Sean, il continue ses parties de jeux endiablées avec sa nouvelle copine. Et quand ils se sont bien défoulés, ils s’endorment. Ce qui donne lieu à un spectacle particulièrement émouvant avec cette patte protectrice, comme pour faire comprendre à Sean qu’il ne pourrait plus rien lui arriver.

sean2

42 Responses to “Michelle et Romy (NEWS)”

1. Anne-Bérangère dit :

Mille merci Jean-Philippe pour ce magnifique article, je vous remercie infiniment ainsi qu’Odile et Marie-Christine, puis Eugenia du refuge de Puertollano, et aux bénévoles que j’ai rencontrés en Espagne, pour votre gentillesse, vos encouragements et votre accompagnement lors de cette double adoption car je n’avais absolument aucune expérience des chiens.
    Merci à Florence d’être allée accueillir les petites à leur arrivée au Pays Basque et de me les avoir amenées à Pau.
    Merci à toutes les personnes qui ont laissé un commentaire, pour vos marques de gentillesse et d’encouragement.
    Enfin merci à tous les membres de l’association Galgos, que j’ai découverte il y a juste quelques mois : vous faites un super boulot, en France comme en Espagne, avec des bénévoles d’une gentillesse et d’un dévouement incroyable. Rencontrer toutes ces personnes formidables fait partie des expériences qui réconcilient avec l’humanité par ces temps moroses, si jamais on se met à douter : oui oui il y aussi des gens biens, altruistes de façon totalement désintéressée !! 😀
    J’en profite pour vous donner quelques news fraîches de mes petites puces : elles sont vraiment adorables, j’essaie de faire en sorte qu’elles se sentent le mieux possible car elles restent craintives quand nous croisons des personnes lors des promenades – et Romy a aussi peur de l’ascenseur :/
    Le plus dur pour moi est d’arrêter de leur faire des papouilles car c’est un plaisir sans nom !! 😀
    Elles sont passées de leur coussin rouge au canapé mais maintenant c’est mon lit qu’elles préfèrent, elles passent le plus clair de leurs journées dessus !
    La prochaine étape importante pour leur santé sera en début d’année prochaine : soigner leur dentition. Petit à petit !
    Recevez tous mes plus amicales pensées.

2. catherine 51 dit :

euh pardon je voulais dire mars 2010…

3. catherine 51 dit :

bonjour,
    belle histoire pour Michelle et Romy, malheureusement elles ne sont pas les seules pour qui la date de naissance n’est pas la bonne.
    Je suis allée chez la véto pour rappel de vaccin de Talia (celle qui l’a opérée il y a presque un an est partie) et cette nouvelle véto en l’oscultant m’a dit « elle a 8 ou 9 ans ») alors qu’elle serait née d’après le passeport très exactement en mars 2000… Enfin le principal c’est qu’elle aille bien, on les aime nos filles !!!

4. Marie-Agnès PIOTROWSKY dit :

Très belles histoires ! Je suis super heureuse pour ces 3 loulous et leur souhaite tout le bonheur du monde avec leurs humains de coeur !

5. Chantal28 dit :

♥♥♥♥

6. Bambou dit :

Un grand merci pour cette double adoption. Quoi de plus merveilleux pour Michelle et Romy ?

Quant au petit Sean j’ai vu une vidéo ou il fait très épanoui..

Voir les étoiles s’allumer dans le regard de nos protégés
    Est la plus belle des récompenses.

7. Chantal28 dit :

Qu’ils sont tous beaux !!!