Maxizoo, Ultima, Truffaut

2 semaines d’importantes collectes s’achèvent, dont le fruit fera le bonheur des loulous dans les refuges, lors de notre prochain Convoi de l’Espoir.

Du 4 au 9 septembre, c’est la magasin Maxizoo de Besançon qui nous a accueillis. C’était la première fois que nous faisions une opération durant 6 jours consécutifs, une expérience que je ne regrette pas. Un très grand merci à Rachel, la responsable, ainsi qu’à toute l’équipe, Fanny, Mégane, Morgane et le petit nouveau Kevin, qui sont tous très impliqués et qu’on sent passionnés par les animaux. Nous sommes d’ores et déjà attendus pour une autre collecte au printemps.

Je remercie également Claude, qui m’a remplacé le mardi, et épaulé mercredi et jeudi matin. Je ne remercie par contre pas les 4 autres bénévoles qui devaient être présents au fil des jours, et qui se sont désistés les uns après les autres, la veille et parfois le jour même. J’avoue qu’être seul de 9h45 à 19 heures, sans même pouvoir aller déjeuner (le magasin ne fermant pas le midi) est plutôt fatiguant. Mais quand c’est pour faire le bonheur des petits oubliés d’Espagne, tout est possible.

Mardi 5 septembre, alors que Claude me remplaçait à Maxizoo, je me suis rendu à l’invitation du bar à croquettes mobile Ultima, qui faisait halte finalement à Montbéliard. C’est une très belle initiative de cette marque de croquettes, qui renouvelait cette opération pour la 4ème année. Chaque jour de juin et octobre, un camion très bien équipé fait une halte dans une ville différente, pour présenter sa gamme et offrir des échantillons gratuits. A chaque étape, une association locale est invitée à venir présenter ses activités.

Ce fut une très belle journée, ensoleillée en plus. L’équipe Ultima est composée des pétillantes Daphnée et Julie, ainsi que de Marco le régisseur, un peu plus en retrait, sans doute débordé par la débauche d’énergie de ses collègues 😉

Ce fut l’occasion de présenter l’association à de nombreuses personnes, qui pour beaucoup ignoraient encore le sort des Galgos. Et, cerise sur le gâteau, la visite du beau Lewis et de sa famille. Un loulou parfaitement à l’aise dans ses papattes et sociable avec tout le monde. Merci d’avoir fait le déplacement.

Un grand merci également à vous, la team Ultima, pour votre accueil si sympathique, votre dynamisme, votre bonne humeur, et votre amour pour les animaux. Je crois avoir bien retenu la leçon et les questions essentielles: vous avez un chien ou un chat? Votre chat est stérilisé? Il va dehors? Il a plus de 10 ans? Marco est en pause?

Et merci à Ultima pour son invitation et pour le don de croquettes.

Enfin, samedi 15, c’est au magasin Truffaut de Nantes que Joëlle, Michelle et Nicole ont accueilli les visiteurs. Des clients souvent plus intéressés par le choix de leurs futurs géraniums ou la composition du terreau, et une collecte moins importante, mais de nombreuses personnes intéressées tout de même. L’important étant avant tout d’informer, le but a été atteint.

Merci à vous 3 pour cette journée consacrée à l’association, ainsi qu’à la sympathique équipe du magasin pour son accueil et son don.

Au total, c’est presque une tonne de croquettes et friandises qui viennent s’ajouter au Convoi de l’Espoir, plusieurs centaines de repas assurés pour les petits loulous des refuges espagnols. Merci à tous.

16 Responses to “Maxizoo, Ultima, Truffaut”

1. françoisealain30 dit :

Bravo à tous les participants passionnés et si dévoués..

2. Teresa dit :

Je crois qu’un grand merci s’impose à JP pour son dévouement sans faille – c’est effectivement très fatiguant ( fait il y a des années avec de bons souvenirs) mais je ne pourrais plus maintenant?

3. MamieSo dit :

Merci à tous pour votre participation , votre engagement !

4. Dominique dit :

Merci Bernadette, j’ai compris, elle est hyper sexy !

5. Dominique dit :

Ca fait un an que je corresponds avec l’Association, donc je pense que vous pouvez à présent me faire confiance et me dire qui est cette Mylène dont vous parlez de temps en temps…j’espère ne pas être indiscrète !

• Bernadette dit :

Dominique, Mylène est une célèbre chanteuse rousse que JP adore. Ils sont d’ailleurs secrètement fiancés mais je n’en dirai pas plus, pour lui éviter le harcèlement des médias. Amicalement.