Maxizoo, Ultima, Truffaut

2 semaines d’importantes collectes s’achèvent, dont le fruit fera le bonheur des loulous dans les refuges, lors de notre prochain Convoi de l’Espoir.

Du 4 au 9 septembre, c’est la magasin Maxizoo de Besançon qui nous a accueillis. C’était la première fois que nous faisions une opération durant 6 jours consécutifs, une expérience que je ne regrette pas. Un très grand merci à Rachel, la responsable, ainsi qu’à toute l’équipe, Fanny, Mégane, Morgane et le petit nouveau Kevin, qui sont tous très impliqués et qu’on sent passionnés par les animaux. Nous sommes d’ores et déjà attendus pour une autre collecte au printemps.

Je remercie également Claude, qui m’a remplacé le mardi, et épaulé mercredi et jeudi matin. Je ne remercie par contre pas les 4 autres bénévoles qui devaient être présents au fil des jours, et qui se sont désistés les uns après les autres, la veille et parfois le jour même. J’avoue qu’être seul de 9h45 à 19 heures, sans même pouvoir aller déjeuner (le magasin ne fermant pas le midi) est plutôt fatiguant. Mais quand c’est pour faire le bonheur des petits oubliés d’Espagne, tout est possible.

Mardi 5 septembre, alors que Claude me remplaçait à Maxizoo, je me suis rendu à l’invitation du bar à croquettes mobile Ultima, qui faisait halte finalement à Montbéliard. C’est une très belle initiative de cette marque de croquettes, qui renouvelait cette opération pour la 4ème année. Chaque jour de juin et octobre, un camion très bien équipé fait une halte dans une ville différente, pour présenter sa gamme et offrir des échantillons gratuits. A chaque étape, une association locale est invitée à venir présenter ses activités.

Ce fut une très belle journée, ensoleillée en plus. L’équipe Ultima est composée des pétillantes Daphnée et Julie, ainsi que de Marco le régisseur, un peu plus en retrait, sans doute débordé par la débauche d’énergie de ses collègues 😉

Ce fut l’occasion de présenter l’association à de nombreuses personnes, qui pour beaucoup ignoraient encore le sort des Galgos. Et, cerise sur le gâteau, la visite du beau Lewis et de sa famille. Un loulou parfaitement à l’aise dans ses papattes et sociable avec tout le monde. Merci d’avoir fait le déplacement.

Un grand merci également à vous, la team Ultima, pour votre accueil si sympathique, votre dynamisme, votre bonne humeur, et votre amour pour les animaux. Je crois avoir bien retenu la leçon et les questions essentielles: vous avez un chien ou un chat? Votre chat est stérilisé? Il va dehors? Il a plus de 10 ans? Marco est en pause?

Et merci à Ultima pour son invitation et pour le don de croquettes.

Enfin, samedi 15, c’est au magasin Truffaut de Nantes que Joëlle, Michelle et Nicole ont accueilli les visiteurs. Des clients souvent plus intéressés par le choix de leurs futurs géraniums ou la composition du terreau, et une collecte moins importante, mais de nombreuses personnes intéressées tout de même. L’important étant avant tout d’informer, le but a été atteint.

Merci à vous 3 pour cette journée consacrée à l’association, ainsi qu’à la sympathique équipe du magasin pour son accueil et son don.

Au total, c’est presque une tonne de croquettes et friandises qui viennent s’ajouter au Convoi de l’Espoir, plusieurs centaines de repas assurés pour les petits loulous des refuges espagnols. Merci à tous.

You can leave a response, or trackback from your own site.

16 Responses to “Maxizoo, Ultima, Truffaut”

  1. daisy69 dit :

    Super tout ça, un grand merci à toutes ces généreuses personnes qui oeuvrent avec force et conviction pour améliorer le sort de nos amis de tous poils. Personnellement je suis une adepte d’ULTIMA pour les chats depuis longtemps, et Billy le plus vieux de mes chiens qui a de temps en temps du mal à manger se régale avec les Ultima mini senior, il n’est pas mini, mais il croit que ce sont des croquettes pour chats, donc ça le motive! 😉

    • Teresa dit :

      Lol tous les chiens que j’ai eu ont toujours fait preuve de beaucoup d’imagination pour piquer les croquettes de mes chats !

  2. veronique dit :

    Bjr
    oui l information merite d etre faite car bcp de gens meconnaissent encore le sort qui est reserve aux galgos.. un pas peut etre vers leur salut car un jour les galgueros ressentiront de la honte pour ce qu ils font subir a ces loulous..j ose esperer une prise de conscience des lois et des traditions ancestrales abandonnees car on est plus au temps de la guillotine!
    d apres fb ce mois ci le magazine psychologie fait un reportage sur les galgos a mediter

  3. Bernadette dit :

    Je remarque également JP en bonne compagnie. Il ne manquait plus que Mylène. Quant à la marque ULTIMA, Garfield un de mes matous SDF adore cette marque Il dévore ses croquettes, ça fait plaisir à voir.

  4. jacqueline06 dit :

    Chapeau aux équipes qui se sont démenées à ces journées –
    On m’a donné pour Mayté un paquet déchiré (donc invendable) de croquettes ULTIMA – ce sont les seules croquettes qu’elle mange sans ajout du tout, elles méritent surement d’être connues

  5. Gisele dit :

    ??oui Dominique c’est vrai,Jean-Philippe est toujours bien entouré ?mais c’est bien sûr pour la bonne cause….Toujours ?!!
    En tout cas une semaine bien que fatigante sûrement très enrichissante et le moyen de défendre la cause des Galgos !
    Merci à toutes les personnes présentes sur ces différentes manifestations ainsi qu’aux magasins et annonceurs!

  6. Cécile75 dit :

    Super nouvelle !! Merci et bravo à tous !!! ???

  7. Dominique dit :

    Magnifique ! Et Jean-Philippe toujours bien entouré…

    • Michelle dit :

      Bonjour, je confirme Jean-Philippe était bien entouré, de charmantes hotesses, toujours souriantes et Lewis qui sans cesse recherchait leurs caresses et les petites récompenses en croquettes.

      Un bon moment passé en leur compagnie.

  8. CEAGLIO Martine dit :

    Félicitations et MERCI à tous ceux qui ont oeuvré pour cette collecte.

Leave a Reply

Powered by WordPress | Designed by: buy backlinks | Thanks to webdesign berlin, House Plans and voucher codes