Lucka est adoptée

Il y a un an, Cedrick avait voulu donner une compagne à sa belle Lupa, et avait décidé d’adopter la petite Lucka. Mais les choses ne se sont pas passées comme prévu, Lupa se montrant très possessive et ayant du mal à supporter la nouvelle arrivante. Malgré 9 mois d’efforts, la situation devenait de plus en plus tendue, et Cedrick a dû se résoudre à laisser partir Lucka.

Nous l’avons alors placée en accueil chez Valérie, la maman de Constance, qui en a pris grand soin puisque notre louloute a aujourd’hui un léger embonpoint, d’après le vétérinaire 🙂 Et après 3 mois dans le Var, Lucka a trouvé une nouvelle famille.

Lucka05

C’est Anne-Marie et Nicole qui ont craqué pour notre adorable crevette, qui a une jolie copine prénommée Mara.

Lucka04

Impatientes d’avoir leur nouvelle petite protégée, les mamans de Lucka n’ont pas hésité à affronter les routes enneigées entre Nantes et Lyon samedi dernier, pour venir la chercher. Toute la famille est désormais de retour en Loire Atlantique, où tout se passe bien, Lucka et Mara commençant déjà à jouer ensemble.

Lucka02

Merci à Anne-Marie et Nicole pour cette belle adoption, à Valérie pour son trimestre d’accueil, aux différentes co voitureuses entre Toulon et Lyon, et à Michèle et Jean qui ont assuré la coordination à Lyon.

Lucka01

Lucka06

24 Responses to “Lucka est adoptée”

1. Nicole et Anne Marie dit :

demain cela fera 5 mois que Lucka est avec nous et nous n’imaginons plus la vie sans elle. Elle fait craquer tout nos amis, même ceux qui ne sont pas amoureux des chiens. Maintenant elle obéit très bien et nous n’avons aucun souci en promenade, à la maison elle a pris ses habitudes et vient réclamer son dû de caresses et de sorties dès qu’elle estime que le temps est venu.
    Bref tout va bien.

Merci pour ces excellentes nouvelles de la belle Lucka.
    5 mois déjà, comme le temps passe vite.

2. Anne Marie Jouanne dit :

déjà deux mois que Lucka est avec nous et elle a pris de l’assurance la coquine! Si elle ne se sauve absolument pas elle n’en fait qu’à sa tête en promenade surtout qu’à Noirmoutier il y a des odeurs de lapins et il ne nous reste plus qu’à attendre qu’elle veuille bien sortir de son fourré toute fière; elle ne voit pas du tout pourquoi nous ne sommes pas contentes, après tout nous sommes en retraite et nous avons le temps, non?
    Avec Mara tout se passe très bien, elles se sont reparti les coussins et le matin finissent leur nuit ensemble sur le canapé pour chiens.

Merci pour ces excellentes nouvelles de cette belle paire de chipies.

3. Nicole et Anne Marie dit :

Un mois tout juste que Lucka est chez nous et elle a bien pris ses marques, elle est toujours prête à aller se promener mais elle adore son panier et sait nous faire comprendre qu’elle n’apprécie pas du tout que la grande Mara le lui prenne. Tout va bien entre elles deux, Mara ne lui montre plus les dents et elles se cherchent de plus en plus souvent.
    Bref tout va bien.

Merci pour ces excellentes nouvelles de vos 2 belles petites protégées.

• CELIA69 dit :

Merci pour les nouvelles de LUCKA et MARA il est certain qu’elles vont devenir inséparables toutes les deux une fois leurs positions bien établies dans la maison Caresses aux belles louloutes
      Amitiés Michèle

4. Anne Marie Jouanne dit :

Mara a compris que Lucka était là, bien là et pour longtemps et elle manifeste sa mauvaise humeur d’autant plus facilement que Lucka est très craintive et soumise; parfois on a l’impression qu’elle attire l’agression! heureusement que Mara n’est pas méchante et que cela se limite à des grognements ou des babines retroussées. Sinon tout va bien, nous apprenons à nous connaître.

5. Yvette dit :

C’est vrai qu’elle a grossi quelque peu la petiote ! Que je suis contente pour toi petite puce… te voilà définitivement dans ta famille…bon vent…

6. Anne Marie Jouanne dit :

Tout se passe bien entre les deux même si Mara a joué la vieille fille en grognant quand Lucka s’approchait de son panier ou d’une peluche avec laquelle elle n’avait jamais joué, mais aucun problème lors des repas ni dans la voiture. A Nantes elles ont essayé de jouer ensemble mais en laisse ce n’était pas facile et l’appartement est un peu petit pour des grandes courses, en revanche aujourd’hui nous sommes revenues à Noirmoutier et elles ont bien profité du jardin pour jouer, elles ont même coursé un chat ensemble et du coup les liens se ont resserrés.

• MamieSo dit :

Merci Anne Marie pour ces nouvelles qui sentent bon l’amitié entre Lucka et Mara !
      Belle vie toutes les 2 les filles …

• CELIA69 dit :

Super ces bonnes nouvelles et merci à vous de nous les transmettre
      MARA et LUCKA vont former un duo formidable
      Mille caresses à elles et amitiés à leurs mamans

7. MamieSo dit :

Cedrick doit être rassuré de voir sa petite puce dans une famille sympa avec une copine qui veut bien partagée ses mamans !
    Merci à vous Mesdames pour cette belle adoption qui vous a emmenée bien loin de l’océan …
    Merci à Véronique et la belle Constance d’avoir été famille d’accueil pour Lucka !