Les sauvetages de l’été

7 loulous ont eu la chance d’arriver en France cet été. Le 21 juillet, c’est Aria qui est arrivée en famille d’accueil chez Nathalie, en Seine et Marne.

La roue a tourné pour cette toute jeune Podenca de 8 mois, trouvée errante et atteinte d’une surdité de naissance. Aria a 2 guides et copines de jeux, Shaé et Menchu, adoptée en janvier dernier. Et Aria a rapidement fait craquer Nathalie qui, 3 semaines après, décidait de l’adopter.

Un bébé a trouvé sa famille pour la vie. Bonnie, toute jeune Mastine de 7 mois, a été adoptée par Vanessa, dans l’Eure.

Après avoir bien récupéré de ce long voyage, Bonnie a immédiatement trouvé ses marques.

Le troisième heureux élu s’appelle Rhin. Ce superbe Galgo, âgé de 4 ans, a été adopté par Yves, dans les Bouches du Rhône.

Lui aussi a commencé par une longue sieste, avant de s’éclater comme un fou dans le parc.

Le 25 août, c’est une autre beauté noire qui rejoignait Cécile et son mari. Lamborghini, âgé de 3 ans et demi, est adopté en Indre et Loire.

Tout se passe à merveille pour Lamborghini, qui a immédiatement sympathisé avec son « frère » Nody, adopté via notre association en février.

4 heureux élus enfin le week end dernier. Avec d’abord le cas très touchant de Susi, adorable Setter, âgée de……. 14 ans. Après avoir passé sa vie attachée dans un garage, son propriétaire voulait la tuer. Récupérée in extremis par une bénévole espagnole, Susi a ému Guylaine, qui possède 4 autres Setters.

Nous étions un peu inquiets, vu son âge, par ce long voyage, mais Susi a parfaitement supporté, et apprécie enfin les joies d’une vie en famille. Susi a été adoptée en Côte d’Or.

Nous avions une autre urgence avec Verdi, superbe petit Galgo de 4 ans, qui se faisait régulièrement attaqué au refuge. Le voilà désormais en sécurité dans le Nord, où il a été adopté par Eric et sa famille.

Décrit comme très doux, Verdi s’adapte très bien dans son nouvel environnement.

Rhin, arrivé en France en juillet, a désormais une copine, la douce Calendula.

Rebaptisée Nina, elle est âgée de 5 ans, dont 4 passés au refuge. Et elle apprécie d’autant plus les longues balades dans les Bouches du Rhône.

Et c’est avec Belen que nous refermons le chapitre des sauvetages de l’été. Âgée de 3 ans, cette jolie Podenca a été trouvée errante et complètement désorientée sur la route. Elle est désormais à l’abri en Haute Garonne, où elle a été adoptée par Christelle.

Le courant est passé immédiatement avec Nova, l’autre Podenca de la maison, mais aussi avec tous les membres de la famille. J’en profite pour remercier Roxane et Véronique qui ont été très réactives pour prendre en charge Belen et assurer une partie de son covoiturage, suite à une erreur des transporteurs.

Merci à toutes ces familles d’avoir ouvert leur cœur et leur maison à ces 8 nouveaux petits rescapés, ainsi qu’aux personnes qui ont effectué les pré visites.

4 Responses to “Les sauvetages de l’été”

1. Agnès dit :

Beaucoup de bonheur à tous ces loulous, et à leur famille adoptante ! ?

2. Gisele dit :

Quel bonheur toutes ces photos de chiens sauvés et à l’abri dans des familles où ils ne manqueront ni d’amour , ni de bons repas !
    Surtout quand on sait que cette année les refuges étaient saturés !
    Merci aux adoptants et à tous ceux qui ont oeuvré pour que ces adoptions aient lieu !

3. Martine CEAGLIO dit :

Merci infiniment aux familles, que tous les bonheurs vous tombent dessus, mille calins à chaque loulou.

4. MamieSo dit :

Soyez heureux les loulous dans votre nouvelle vie !
    Merci aux familles …