Le calvaire des Lévriers Espagnols

Si vous êtes arrivés jusqu’ici par hasard, il y a de fortes chances que vous ne sachiez pas qui sont les Galgos, et le martyre qu’ils subissent. Nous allons vous faire connaitre ces coutumes d’un autre âge, et toutes les horreurs qui les accompagnent. ATTENTION: certaines photos et certains passages peuvent être très choquants, mais nous ne devons plus fermer les yeux!

Le Galgo est un lévrier utilisé pour la chasse, en Espagne. À ce titre, comme son « cousin » le Podenco, il n’est pas reconnu comme animal de compagnie, mais comme simple outil de travail. Ainsi, le chasseur peut le traiter (et très souvent le maltraiter) comme il veut, en toute impunité. De trop nombreux chasseurs suivent encore la tradition qui veut que plus un Galgo a été mauvais chasseur, plus il doit être torturé, en guise de punition. On estime ainsi à plus de 50 000 le nombre de lévriers martyrisés ou massacrés chaque année en Espagne! Et les maltraitances s’appliquent quel que soit l’âge, comme en témoigne l’état de ce chiot

chiot-greyhound-squelettique_mini

 

La liste des tortures infligées est longue, les galgueros (chasseurs utilisant un lévrier) ne manquant jamais d’imagination pour se débarrasser de leurs chiens. Certains sont abandonnés en forêt après avoir eu les 2 pattes avant brisées. D’autres sont oubliés dans une cave, attachés sans eau ni nourriture. Beaucoup sont pendus. Certains sont brûlés vifs. D’autres sont mutilés, on va jusqu’à leur arracher les yeux. On les jette vivants dans des puits de 15 mètres de profondeur. Certains finissent leur vie attachés derrière un véhicule et traînés sur la route…….

galgo-voiture

 

Cette situation ne peut plus durer. Il faut mettre un terme immédiatement à cette coutume barbare. Le lévrier doit être reconnu, en Espagne, comme un être vivant, avec toute la considération que cela implique. Dans ce but, nous avons décidé d’essayer de faire bouger les choses. De 2 manières, d’abord en diffusant cette information à un maximum de personnes dans le monde. Merci à vous tous d’informer tous vos contacts, tous vos amis.

Ensuite, en interpellant le gouvernement Espagnol, pour qu’il interdise ces pratiques et les punisse sévèrement. Dans ce but, nous allons mettre en place une journée internationale de défense des Galgos et des Podencos, courant 2013. Initialement prévue en octobre 2012, nous préférons attendre quelques mois de plus pour que l’impact soit encore plus fort. Pour que tous les Européens pointent en même temps le doigt de la honte vers les dirigeants Espagnols. Un jour d’union dans les rues, où toutes les associations qui se battent pour sortir ces animaux de l’enfer, pourront manifester sous leur propre banderole.

Espagne

 

Et nous ferons tout pour que les médias français couvrent cet événement. Dans les mois qui viennent, tous les journaux, radios, télévisions de France recevront un dossier présentant la manifestation. Et si les médias refusent de venir à nous, c’est nous qui iront à eux. Le programme qui nous attend est très chargé, mais nous le mènerons à bien. Avec vous. On ne doit plus fermer les yeux, on ne peut plus dire qu’on ne savait pas. Si vous souhaitez nous soutenir, remplissez le bulletin d’adhésion et visitez notre site pour découvrir tout ce que vous pouvez peut-être faire. Si vous avez une suggestion, une idée ou une critique, un formulaire de contact est à votre disposition, en haut à droite du site. N’hésitez pas à l’utiliser pour tout ce que vous avez à nous dire. Et surtout, parlez en autour de vous. Nous sommes persuadés que, tous ensemble, nous pouvons faire bouger les choses. On dit souvent qu’il est plus facile de fermer les yeux que d’ouvrir son cœur. Nous voulons faire mentir cette phrase. Si vous êtes arrivés à la fin de ce long texte sans avoir eu envie de changer de page, c’est la preuve que vous avez un cœur. Ouvrez le, pour laisser les Galgos et les Podencos y entrer et prendre la place qu’ils méritent depuis toujours. MERCI.

Races

 

Les photos sont extraites de différents sites Internet.

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.

Powered by WordPress | Designed by: buy backlinks | Thanks to webdesign berlin, House Plans and voucher codes