JOYEUX ANNIVERSAIRE

Il y a 5 ans, le 24 mars 2012, l’association GALGOS voyait le jour. 5 ans déjà, et l’impression que c’était hier. Et pourtant, en me replongeant dans les archives, j’ai pu mesurer tout le chemin que nous avons parcouru grâce à vous. J’ai retrouvé, avec émotion, notre tout premier sauvetage, avant même la création officielle de l’association. Celui de Titus, qui s’appelait encore Tifus, et dont on retrouve la trace sur notre tout premier site.

Titus1

5 ans déjà que nous avons mis à l’abri notre premier Galgo, Blanco, qui avait échappé miraculeusement à une pendaison, et qui coule des jours heureux dans les Landes avec son inséparable copain Nieve, chez Corinne et Guillaume.

Bianco

Comme les précédentes, cette année écoulée a été riche en émotions de toutes sortes. Le départ de notre Amie Marcelle nous a tous plongés dans une profonde tristesse. Plusieurs de nos loulous nous ont également quittés, certains de vieillesse, d’autres par accident, d’autres encore de maladie. Avec toujours ce sentiment que le destin est parfois bien injuste.

Mais si nous avons traversé ces moments difficiles, ils sont heureusement compensé par de nombreux sauvetages. Grâce à vous tous, ce sont près de 500 loulous que nous avons pu sauver de ce pays où les traditions barbares sont encore bien trop ancrées. Et si toutes les adoptions sont belles, il y en aura eu, cette année, de particulièrement émouvantes. Comme l’histoire de Michelle et Romy, aussi invisibles qu’inséparables au refuge de Puertollano, et qui profitent enfin d’une retraite heureuse, ensemble, chez Anne-Bérangère.

Mic6

Comme celle d’Arena, qui aura passé plus de 3000 nuits au refuge, 8 longues années, avant de rencontrer enfin sa maman, Marie-Christine.

Arena03

Ou comme l’arrivée en accueil de Sean, miraculeusement rescapé de combats de chiens, et dont la sœur Danka arrivera prochainement en France.

Sean2 (1)

Il y aura en effet plusieurs belles nouvelles dans les jours et les semaines à venir. Parce que le combat contre les tortionnaires ne s’arrête jamais. Et nous sommes déjà de plain pied dans la sixième année.

Mais avant de penser à demain, je voudrais souhaiter un très bel anniversaire à notre association, avec la complicité d’Argos, notre dernier petit protégé arrivé en France.

Argos4

Et surtout remercier d’abord la formidable équipe qui m’entoure, les bénévoles espagnols qui font un travail aussi ingrat que remarquable, et vous tous qui, par votre présence à nos côtés, avez rendu ces 5 belles années possibles. C’est à vous tous que ces 500 petits rescapés doivent la vie, et les images de leur bonheur est la plus belle des motivations.

Le combat continue, il sera encore long et difficile. Mais nous finirons par le remporter, tous ensemble. Pour qu’un jour, enfin, tous les petits martyrs d’Espagne aient le même sourire que notre beau Zafiro.

Zafiro1

28 Responses to “JOYEUX ANNIVERSAIRE”

1. Marie-Annick MEURA dit :

Avec retard, mais de tout coeur, je souhaite moi aussi un bon anniversaire à notre belle, chaleureuse et CORDIALE Association, et je te remercie, Jean-Philippe, de cette initiative personnelle qui a rallié autour de toi tant de personnes sensibles au martyr des lévriers. MERCI aussi pour la somme de travail qu’ont représenté le rafraîchissement, l’agrémentation, l’embellissement et l’enrichissement du site que tu voulais plus facile d’accès et de lecture, sans bouleverser outre mesure la présentation afin que nous soyons pas perturbés dans nos habitudes. C’est réussi. Belle fin de journée à tous !

2. comme promis JPH je vs envoie mon chèque pour le petit ARI pour son pération et soin.
    Merci pour ses nouvelles à ns faire connaître svp