Douai 2015

Pour la troisième année consécutive, GALGOS était invitée au forum pour les animaux de Douai, organisé par l’association ANICA. Comme à son habitude, Yvette avait préparé un magnifique stand, turquoise le samedi et mauve le dimanche.

d3

Celui ci était superbement garni par les bijoux d’Annette et Océane, les doudous de Jacqueline, et les colliers d’Angie. Une bonne trentaine d’associations étaient présentes, et nous étions 2 à proposer des Lévriers à l’adoption.

Organisée comme chaque année de main de maître par Florence et Claudine, cette manifestation permet de découvrir toutes les facettes de la Protection Animale. Et c’est aussi pour nous l’occasion de revoir plusieurs de nos petits adoptés, comme Truko par exemple.

20150411_113108

Lupa, accompagnée de Cédric, a passé les 2 jours avec nous. Nous avons pu revoir également Titus, Inka, Nino, Flinn, Bosco et India. Ainsi que de nombreux autres Galgos et Podencos.

Ce forum a été pour GALGOS un succès qui va au delà de mes espérances. Nous avons réalisés de nombreuses ventes (notamment grâce aux bijoux particulièrement appréciés), récoltés plusieurs centaines d’Euros de dons, réalisés 3 nouvelles adhésions, et noués plusieurs contacts en vue d’adoption.

Lupa

Et les 2 premières pré visites, effectuées hier et aujourd’hui par Ludivine, sont très positives. Guy et son épouse vont maintenant choisir leur petite Galga, et Rio rejoindra Christine courant mai.

Le week end s’est terminé avec l’arrivée du beau Zipo, que j’ai amené dimanche soir chez son adoptant.

d11

Comme chaque année, ces 48 heures sont passées beaucoup trop vite. Mais c’est toujours un réel plaisir de constater l’excellente réputation dont jouit notre association, grâce au travail que vous effectuez toutes et tous au quotidien.

Je tiens à remercier tout d’abord Anica pour son invitation. Un très grand merci à Yvette, qui s’est investie pendant plusieurs semaines pour la préparation du stand, et qui a été présente à mes côtés durant ces 2 jours. Merci à Ludivine et David, à Yvon, à Marie-Annick qui nous ont aidés à tenir le stand. Merci à Sonia, Cédric, Fabienne de nous avoir rendu visite.

Merci à Christine et Yohann, de Terre Des Lévriers (une association amie qui partage la même conception que nous de la Protection Animale) de m’avoir hébergé pendant 48 heures. Merci à Angie, Annette et Océane et Jacqueline pour leurs superbes créations. Merci à Evelyne (elle aussi de Terre Des Lévriers) d’avoir accueilli Zipo durant 2 semaines. Et merci à vous tous, toujours plus nombreux, qui avez visité notre stand, et qui nous faites confiance. C’est avec grand plaisir que nous serons présents l’an prochain, pour le dixième anniversaire de ce beau forum.

d8

d9

d10

d12

d14

20150411_113103

Inka

Titus

Zipo

14 Responses to “Douai 2015”

1. Marie Annick dit :

Merci pour ce compte-rendu, Jean-Philippe, et ces photos ! Quel bonheur de savoir que Rio et une petite galga vont être adoptés à l’occasion de ce Forum par Christine (à qui je fais un petit signe d’amitié ainsi qu’à sa Maman, puisque j’ai eu le plaisir de les rencontrer), et par Guy et son épouse. MERCI infiniment de faire un tel cadeau à ces loulous, après le beau Zipo ! J’en profite pour faire un coucou à Ludivine que j’ai revue avec beaucoup de plaisir, et David, et votre fiston qui semble posséder un talent naturel pour vanter les bijoux. Contente aussi d’avoir mis un visage sur un nom en rencontrant Cédric et la petite Lupa. Et bien sûr je souhaite bonne nuit à Yvette et à notre Président, si investis dans les manifestations, et qui étaient ce week-end à CHANTILLY… affaire à suivre. Bonne soirée à tous.

2. Yvette dit :

Bonjour Mijo, effectivement j’ai réceptionné des manteaux, des couvertures et des tapis….Sandrine est venue tout de suite me voir au stand Galgos…
    Jean-Philippe est reparti avec tout ce que Sandrine nous a donné !.
    Le « tout » partira en Espagne dans le courant du mois d’Octobre 2015 !.
    Un grand merci encore à Sandrine pour sa gentillesse et son dévouement !.

3. mijo dit :

Une de mes amies vous a apporté des manteaux qu’elle confectionne. Sandrine de FRETIN. Elle même a récupéré Cris sa chienne d’Espagne, l’an dernier.

4. MamieSo dit :

Merci à tous d’avoir participé à ce grand évènement !

5. mabrouki dit :

Bravo à vous tous.

6. annie83 dit :

Bravo à vous tous qui étiez sur place, un week end bien chargé, mais notre cause le vaut bien 🙂 c’est un peu loin pour moi et c’est bien dommage