DISCUSSIONS DIVERSES

Afin que chaque article garde toute sa clarté, je crée celui là qui restera en permanence, et qui vous permettra d’aborder, en commentaires, les sujets que vous souhaitez.

N’hésitez pas à y laisser des liens pour les concours concernant nos loulous, à poser des questions, à annoncer des événements, à parler de sujets qui vous tiennent à cœur etc…….

bla

Petit rappel :

Notre association GALGOS est désormais inscrite sur Teaming. Teaming est un site qui récolte des fonds destinés à des causes sociales par le biais de micro-dons d’1 € par mois. La philosophie de Teaming se base sur l’idée que seul, un euro n’a pas beaucoup d’utilité, mais que si nous unissons nos efforts, nous pouvons faire de grandes choses. On ne peut donner ni plus, ni moins d’1 € par mois. Le don est mensuel. Cela permet à l’association d’avoir des revenus réguliers et ainsi garantir la pérennité des projets. Vous pouvez évidemment cesser votre don quand vous le souhaitez.

Votre don de 1 Euro se fait par prélèvement chaque mois, sur un site totalement sécurisé. Teaming existe depuis 1998, et est présent sur Internet depuis 2012. Actuellement, plus de 8000 associations à travers le monde sont inscrites. A noter que Teaming ne prend aucune commission, et reverse ainsi l’intégralité de votre Euro.

Merci à Joanna et Joëlle qui ont créé et lancé le projet. Il est en ligne depuis quelques mois sur notre page Facebook. Nous comptons sur vous pour venir nous rejoindre. Pour cela, rien de plus simple. Il suffit de cliquer sur le lien ci dessous, et de suivre les 3 étapes. N’hésitez pas à inviter vos amis et votre famille. Merci d’avance.

4 251 Responses to “DISCUSSIONS DIVERSES”

1. Gisele dit :

BON 1ER MAI À TOUS ! ?????⚘( pas de smileys muguet disponibles ?!)

2. daisy69 dit :

Consultation publique : La Haute-Savoie veut autoriser les tirs d’été du sanglier et du chevreuil du 1er juin au 7 septembre 2019 🙁 cette consultation s’arrête le 29avril, il y a donc urgence pour contrer cette aberration!

3. Gisele dit :

Merci Vevette pour le rappel concernant Teaming ! quand on dit que les petits ruisseaux font les grandes rivières, l’adage trouve ici tout son écho !

• daisy69 dit :

pour Teaming, il faut aussi savoir que les dons faits ainsi, sont déductibles des impôts, si vous donnez à plusieurs associations les dons sont cumulés tous les mois et Teaming se charge d’éditer un reçu fiscal en début d’année suivante.

4. daisy69 dit :

Encore une décision de nos chers dirigeants qui favorisent le monde de la chasse, c’est long à lire mais dès les premières lignes vous comprendrez l’enjeu…un exemple: la chasse à la glu considérée comme « patrimoine national »…
    merci de signer la pétition créée par l’ASPAA et Animal Cross et diffuser un maximum svp

• jacqueline04 dit :

c’est révoltant, entre autres la chasse à la glue un patrimoine national ????
      Il faut diffuser un max.

• lafafa dit :

signée

• Dominique dit :

Signé Daisy ! Ces pauvres petits oiseaux doivent complètement paniquer !

• Gisele dit :

Les deux pétitions signées et partagées , la barbarie n’a pas de limites , je ne comprends pas que l’on puisse autoriser ces méthodes, les animaux doivent agoniser comme c’est pas permis…quand je pense que la France se permet de donner des leçons à certains pays , je suis écoeurée !

5. Gisele dit :

C’est bien la première fois que l’Anniversaire de GALGOS passe à la trappe ! pourtant 7 ans c’est un bel âge !
    Alors avec un peu de retard ( 24 mars !) je souhaite un Bon Anniversaire à l’Association et que les sauvetages continuent de plus belle !

• lafafa dit :

Oui bon anniversaire à Galgos, le temps passe vite….bises Gisèle

• Dominique dit :

Je souhaite longue vie à l’Association Galgos qui est vraiment une association géniale, merci à tous ses membres de continuer à la faire vivre pour le bien des Loulous !

6. Gisele dit :

Parrainages avril faits à l’instant !
    Bisous Vevette

7. daisy69 dit :

Une bonne nouvelle:

Victoire : Non à l’élevage industriel de 33.000 poulets à Flangebouche

Auteur : Humanimo

79.162 Signatures

La mobilisation a payé !

La pétition aux 79.000 signataires, la manifestation du 24 février regroupant habitants, EELV, syndicats, associations locales et Humanimo ont fait démarrer une contestation qui n’a fait que monter en puissance. La presse s’est fait l’écho de cette vague de refus, des courriers ont été envoyés aux élus locaux, aux députés, au Préfet … Celui-ci a alors convoqué un Coderst, qui a voté à une énorme majorité contre ce projet désastreux, aberration éthique et écologique. Un arrêté de refus va être publié cette semaine….

8. Gisele dit :

Signée et partagée Sylvie .
    Je crains que ces situations se multiplient , de nombreuses associations sont menacées de disparition et certaines doivent vraiment avoir du mal à subsister !
    Il faut malgré tout garder espoir !
    Bises