DISCUSSIONS DIVERSES

Afin que chaque article garde toute sa clarté, je crée celui là qui restera en permanence, et qui vous permettra d’aborder, en commentaires, les sujets que vous souhaitez.

N’hésitez pas à y laisser des liens pour les concours concernant nos loulous, à poser des questions, à annoncer des événements, à parler de sujets qui vous tiennent à cœur etc…….

bla

Petit rappel :

Notre association GALGOS est désormais inscrite sur Teaming. Teaming est un site qui récolte des fonds destinés à des causes sociales par le biais de micro-dons d’1 € par mois. La philosophie de Teaming se base sur l’idée que seul, un euro n’a pas beaucoup d’utilité, mais que si nous unissons nos efforts, nous pouvons faire de grandes choses. On ne peut donner ni plus, ni moins d’1 € par mois. Le don est mensuel. Cela permet à l’association d’avoir des revenus réguliers et ainsi garantir la pérennité des projets. Vous pouvez évidemment cesser votre don quand vous le souhaitez.

Votre don de 1 Euro se fait par prélèvement chaque mois, sur un site totalement sécurisé. Teaming existe depuis 1998, et est présent sur Internet depuis 2012. Actuellement, plus de 8000 associations à travers le monde sont inscrites. A noter que Teaming ne prend aucune commission, et reverse ainsi l’intégralité de votre Euro.

Merci à Joanna et Joëlle qui ont créé et lancé le projet. Il est en ligne depuis quelques mois sur notre page Facebook. Nous comptons sur vous pour venir nous rejoindre. Pour cela, rien de plus simple. Il suffit de cliquer sur le lien ci dessous, et de suivre les 3 étapes. N’hésitez pas à inviter vos amis et votre famille. Merci d’avance.

4 251 Responses to “DISCUSSIONS DIVERSES”

1. Gisele dit :

Les renouvellements d’adhésions de la famille partent demain !

2. Ritter dit :

Signé!
    ——————————————————–

Connaissez vous cet émission TV , chaine 23 , passionnante,
    « Super Vétérinaire :technologies bioniques »
    Sacrés beaux sauvetages (après midi et soirée)

Et parfois aussi sur la 23 « Pitbulls et prisonniers  »

C’est très réconfortant !
    ————————————————————

Qui vient à la manif à Paris ???????

• daisy69 dit :

Hello Danièle, oui perso je connais la chaine 23, j’ai regardé plusieurs fois les émissions avec les pittbulls, se sont des chiens supers sympas, ils ont vraiment une mauvaise presse, bien des humains ne leur arrivent pas à la cheville… Perso je ne peux pas aller à la manif à Paris, trop compliqué avec tous mes 4 pattes, mais je suis sûre que vous serez nombreux, surtout si jamais vous aviez la chance d’avoir le soleil, ça motive plus les gens. Bisous Danièle, caresses à tes 4 pattes. MH

• Ritter dit :

merci et bisous tous forts Daisy , je ne m’attendais pas à ce que tu « montes » à Paris , je compte surtout sur ceux et celles de la région parisienne …..élargie certes , mais pas à ce point !
        Câlinous à ta petite troupe!

• Dominique dit :

J’aime beaucoup « Pitbulls et Prisonniers » qui réinsère à la fois les pitbulls et en même temps des gens qui sortent de prison. C’est passionnant, et ça me réconcilie avec les Pitbulls…ça ne passe plus en ce moment, sauf le dimanche je crois. Et le super vétérinaire fait des miracles !

3. Dominique dit :

Tout est signé merci Daisy !

4. daisy69 dit :

Et ça continue…. Au Togo un festival d’initiation des jeunes où on les incite à consommer de la viande de chiens pour les rendre plus fort… (sachant qu’en plus la rage sévit dans tous les pays d’Afrique). Tous les ans ce festival devient un concours où de plus en plus de chiens sont abattus pour leur viande

5. daisy69 dit :

Bonjour à tous, en 2018 le combat continue plus que jamais pour le bien-être (ou au moins le mieux-être) de tous les animaux,
    une pétition contre (encore) une ouverture, en Auvergne, d’un immense élevage intensif de volailles confinées dans des bâtiments en béton avec toute l’horreur que l’on connait maintenant, il faut diffuser un maximum car Le Président de Région n’ayant absolument aucun respect pour les animaux, le combat va être rude: https://www.change.org/p/non-au-poulailler-industriel-de-bressolles?

Une autre pétition, contre les tortures infligées à tous les porcelets dans les élevages en France, alors que ces tortures/mutilations sont normalement interdites en Europe!

https://www.endpigpain.eu/?lang=fr&utm_source=Association%20L214&utm_campaign=2b6308682b-EMAIL_CAMPAIGN_2018_01_13&utm_medium=email&utm_term=0_2859894380-2b6308682b-195122345 Merci pour nos petits amis.

6. Chantal28 dit :

Bonjour à tous et toutes, je viens de voir un article concernant la réalisation rapide de snoods pour les loulous, que je voulais partager Comment fabriquer un snood rapidement :
    Ce dont vous avez besoin :
    – Un pull que vous ne portez plus doté de manches amples et extensibles
    – Une paire de ciseaux
    (Temps de réalisation : moins de 5 minutes)
    La réalisation :
    Etape 1 : A l’aide des ciseaux, découpez une manche du pull préalablement choisi au niveau de l’épaule afin d’avoir un espace suffisamment large pour faire passer la tête du chien.
    Etape 2 : Saisissez-vous du tube puis réalisez un ourlet vers l’intérieur du côté découpé afin que la manche ne s’effiloche pas. Coudre cet ourlet n’est pas nécessaire mais vous pouvez le faire afin que tout reste en place.
    Etape 3 : Il ne vous reste plus qu’à glisser votre snood maison autour du cou de votre compagnon !
    Et voilà, ça n’était pas plus compliqué que ça !

Merci Chantal
    Pour les non tricoteuses. ..comme moi , le travail est simplifié en effet ! et qui n’a pas dans son armoire un pull qui ne sert plus ?!
    Gisèle