Dexter est adopté

Comme vous le savez peut-être, le refuge de Valdepenas (que nous avions visité lors du Convoi de l’Espoir 2014) ferme ses portes à la fin de l’année à cause d’un endettement trop important. Plusieurs loulous sont encore sans famille, et nous sommes contents que l’un d’entre eux soit adopté sous couvert de notre association grâce à Perrine, d’Action Invisible.

Voici donc Dexter, adorable petit Podenco né en mars 2016. Les bénévoles ont trouvé ce chiot en juillet, très faible, couvert de parasites, tout maigre, et l’ont conduit au refuge. Il a été vu par un vétérinaire, il souffrait d’anémie mais il va beaucoup mieux.

dexter1

Dexter est un petit loulou très sociable, qui n’a pas peur ni des gens, ni des enfants, ni des autres chiens. Au refuge, il se sent un peu triste car il aime être avec les gens. Comme tous les chiots, il veut jouer et profiter de la vie. C’est Nathalie qui a craqué pour lui, et qui a décidé de lui ouvrir son cœur et sa maison.

dexter3

Dexter arrivera en Indre et Loire samedi, où l’attendent déjà plusieurs compagnons de jeux. Merci à Nathalie pour cette belle adoption, et à Christel pour la pré visite. C’est vrai qu’on pouvait difficilement résister à un tel sourire…….

dexter2

Et je profite de cet article pour vous signaler qu’Yvette et Françoise ont ajouté plusieurs nouveaux loulous parmi les Podencos et les autres races proposés à l’adoption. De nouvelles fiches suivront dans la journée.

14 Responses to “Dexter est adopté”

1. moreau dit :

comment expliquer: l’attente est tellement longue. Oui je sais il ne reste plus qu’un jour avant de rencontrer mon 1er petit pod. Mais que la journée va être longue!!. Je ne pense plus qu’a lui, a ce long voyage qu’il va faire, au stress qu’il va vivre! il me tarde tellement de le serrer dans mes bras!
    Je t’attend DEXTER, sois courageux et patient, bon moi je ne le suis pas c’est vrai, samedi matin nous serons ensemble pour la vie!

Plus que quelques heures de patience.

• CELIA69 dit :

Vous allez être comblée avec ce petit pod à vos côtés
      Je peux vous assurer que ce sont de merveilleux compagnons
      J’ai un grand podenco depuis 4 ans et une petite croisée pod/galgo depuis le convoi en Espagne le mois dernier, et je suis complètement conquise par leur charme
      Ils méritent tellement d’être connus, eux les oubliés et invisibles des refuges et même si les photos ne reflètent pas leur beauté, ils se transforment en très beaux chiens lorsqu’ils ont l’amour d’une famille

2. moreau dit :

Je suis trés impatiente de enfin faire la connaissance de DEXTER. Vivement samedi!

3. Teresa dit :

Longue et belle vie a ce loulou si attachant (bon j’ai un faible pour les pods) quelle bouille à bisous !

4. MABROUKI dit :

Je te souhaite une très belle vie petit coeur.

5. Gisele dit :

Trop trop beau ce loulou et je comprends qu’avec des yeux pareils il ait rapidement fait craquer sa nouvelle famille !
    Voilà un grand bébé qui démarre bien dans la vie !
    Tout le meilleur pour Dexter et son adoptante !
    Et j’espère qu’une solution sera trouvée concernant tous les petits pensionnaires du refuge qui va fermer ?