DARA et JETHRO de retour à l’adoption (NEWS)

Séparation, problèmes de santé, déménagements, problèmes financiers… Lili Marie et Luc, séparés depuis quelques mois,  ne peuvent plus garder leurs loulous… Dara et Jethro (ex Jacintho) (parmi d’autres copains) adoptés en 2014 tous les deux en Belgique, sont de retour à l’adoption.

DARA 7 ans : très douce, adore les calins, très calme, ne détruit pas et sait rester seule… se comporte super bien en meute mais a horreur des chats.

dara01

dara02

JETHRO 4 ans : une famille sans chat et sans enfant est souhaitée.

jethro01

jethro02

Un peu vif, il est décrit par Lili comme câlin… chapardeur à ses heures, il devient fou lorsque une « odeur de cuisson de poisson lui arrive aux narines »….C’est un gros nounours mais tout comme Dara il ne supporte pas les chats et grosse prudence avec les enfants.

Merci de diffuser pour Dara et Jethro.

Pas de commentaire négatif s’il vous plait, le plus important est de trouver une solution pour ces deux loulous.

MISE au POINT en date du 16 mars 2017.

Vous avez été plusieurs à me demander récemment des nouvelles de Dara et Jethro, les 2 Podencos adoptés par Lili Marie sous couvert de l’association GALGOS, et pour qui nous cherchions de nouveaux adoptants, avant qu’ils partent dans la « pension » d’une autre association.

Pour que les choses soient bien claires, GALGOS n’a jamais donné son accord pour le départ des 2 loulous, pour la bonne raison que nous n’avons jamais été informés.

Le 6 février, Lili Marie m’a contacté pour m’expliquer que suite à une rupture et des problèmes de santé et financiers, elle devrait se séparer de Dara et Jethro, ainsi que de ses 2 Galgas adoptées par une autre association. Nous avons longuement discuté au téléphone, j’ai proposé s’il y avait urgence, de les placer en pension, mais Lili Marie a préféré les garder jusqu’à leur départ dans leur nouveau foyer. Il a donc été convenu que d’ici là, GALGOS paierait la nourriture et les éventuels frais vétérinaires pour Dara et Jethro. Nous avons d’ailleurs fait un virement à Lili Marie courant février de 62,14 Euros correspondants à l’achat de 45 kilos de croquettes.

Le 9 mars, j’ai contacté Lili Marie, via Facebook, pour prendre à nouveau des nouvelles de Dara et Jethro, et lui annoncer que nous avions trouvé une bonne famille pour Dara. Mon message a été lu et, en guise de réponse, Lili Marie m’a bloqué et a bloqué également les autres membres de l’association. Ce n’est que le lendemain que j’ai appris que Dara et Jethro (ainsi qu’une des 2 Galgas) étaient partis dans la « pension » d’une autre association.

Nous n’avons été informés ni par Lili Marie, ni par l’association en question (ce qui ne me surprend pas, connaissant les méthodes de la présidente). Les 3 loulous sont d’ailleurs visibles depuis le 6 mars sur le site de l’association, avec ce commentaire: « Nous mettrons toutes les informations utiles sur notre site dans quelques jours ». Informations utiles toujours pas publiées 10 jours après.

J’ai donc cherché à en savoir plus, mais Lili Marie n’a évidemment pas répondu à mes appels téléphoniques. Nous avons pu enfin avoir un semblant d’explication par son ex conjoint avant hier soir. Selon lui, Lili Marie a été obligée de se séparer de ses 3 loulous du jour au lendemain, parce que (tenez vous bien) le médecin de famille lui a dit que si les chiens étaient encore là lors de sa prochaine visite, il les ferait saisir par la Spa. Je pensais avoir tout entendu en matière d’excuses pour se débarrasser de ses loulous, mais celle du médecin de famille tout puissant, on ne me l’avait encore jamais faite!

Toujours d’après les informations données mardi soir par l’ex conjoint, la pension leur donne des nouvelles des loulous tous les jours……. Jusqu’au rebondissement de ce soir, où ce monsieur nous apprend que Dara, Jethro et leur copine Galga ont été adoptés tous les 3! Où, quand, par qui? Il n’en sait rien, mais ça ne semble pas le préoccuper. Ceci dit, ça ne m’étonne pas. Ce qui me surprend un peu plus, c’est qu’une association qui n’avait aucune piste il y a 48 heures, arrive à faire 3 adoptions (dont 2 Podencos pas ok chat ni enfant) en 2 jours, j’ai passé l’âge de croire aux miracles.

Je suis triste pour Dara et Jethro, qui méritaient mieux que d’être jetés de cette façon. Malheureusement, les contrats d’adoption associatifs n’ont pas suffisamment de valeur légale pour que nous puissions faire quoi qu ce soit. J’espère simplement que les 3 loulous seront arrivés dans de bonnes familles. Je ne commenterai pas le fait de réclamer l’argent des croquettes pour des chiens qu’on n’a plus, Lili Marie a arnaqué l’association de 62 Euros, mais ce n’est pas la mer à boire. Par contre, j’espère que ces « adoptants » si peu scrupuleux ne pourront plus jamais avoir d’autres animaux.

You can leave a response, or trackback from your own site.

33 Responses to “DARA et JETHRO de retour à l’adoption (NEWS)”

  1. Chantal28 dit :

    Je ne comprends pas l’intérêt de cette association à récupérer des chiens qu’elle n’a pas fait venir et donc ne relèvent pas de sa responsabilité. Apprécierait elle qu’on procède de la même façon avec des chiens qu’elle a fait adopter ?
    Et la présidente de dire : « Il nous semble qu’une association de protection animale doit être irréprochable, suivre une éthique. » …

  2. carine dit :

    outre, bien sûr le sort préoccupant des loulous …je suis outrée de l’ingérence de « cette autre asso » …existe t-elle réellement ? et si oui, j’aimerais vraiment connaitre son nom, car cette attitude dans « le dos » des assos responsables des adoptions est inqualifiable.
    Les contrats doivent être modifiés, mais ils ont de la valeur, celle d’un accord signés entre 2 parties !! il faut les faire respecter.

    Il s’agit d’une association tristement connue dans le monde du sauvetage des Lévriers, qui s’occupe plus particulièrement du sauvetage des Greyhounds.
    A moins de saisir la justice et de tomber sur un juge sensible à la cause animale, les contrats d’adoption n’ont aucune valeur juridique.
    Ils n’ont qu’une valeur morale, un mot que ni cette adoptante ni cette association ne semblent connaître.

  3. danie01 dit :

    On reconnaît bien là les amis des bêtes! Trop facile d’abandonner les animaux .On n’est jamais sûrs de rien lors des pré-visites , il y a des mauvaises surprises
    .Ces gens sont sans conscience.Heureusement qu’ils n’ont pas de gosses ….et surtout qu’ils n’en fassent pas !

  4. Martine Ceaglio dit :

    Je suis vraiment triste pour les loulous et scandalisée par le comportement de ces humains indignes.
    Il faudrait quand même savoir ( d’un biais ou d’un autre) ce qu’ils sont vraiment devenus.

    • mimi44 dit :

      Oui moi aussi je suis vraiment en colère de lire çà. Les pauvres chiens, 3 années et les revoilà abandonnés. J’espère qu’ils ont enfin trouvés une famille digne de ce nom, est-ce qu’ils s’en sont seulement inquiétés? Comme toute les amoureuses des animaux, je fais toujours passer mes animaux avant moi, il ne me viendrai pas à l’idée de les laisser.Je dois dire que je suis en colère quand je vois ce genre de chose!!

  5. chalandon sylvette dit :

    c est lamentable. quel honte de voir que l on peut se débarrasser de ses propres loulous. l humain peut être ignoble. bonne chance a ces loulous;

  6. Dana F. dit :

    On tombe vraiment des nues ! L’histoire de Dara et Jethro a commencé comme un conte de fées et finit en cauchemar ! On était tellement content pour ces deux podencos campanero, une race si rarement adoptée.

    Ne même pas savoir ce qu’ils sont devenus ! Alors que Dara aurait pu être adoptée.Et les adoptants qui demandent d’abord de l’aide pour ensuite retourner leur chemise. Sans parler de l’attitude de l’autre association.C’est lamentable !

  7. MamieSo dit :

    Nous avons été inondés de photos de Dara et Jethro , heureux ,choyés et là ils sont abandonnés sans état d’âmes …Maîtres indignes !!
    Je m’étonne à rester aussi polie …

  8. jacqueline06 dit :

    Ces loulous ne méritaient pas çà, quel bonheur j’ai eu quand ils se sont enfin retrouvés ensemble – c’est lamentable – et quelle bassesse de nous sortir une excuse aussi bidon, excusez mon langage mais je suis en colère

Leave a Reply

Powered by WordPress | Designed by: buy backlinks | Thanks to webdesign berlin, House Plans and voucher codes