Cristal (news)

Nous accueillons sous notre aile une nouvelle rescapée, la petite Cristal. Elle vient d’être trouvée au bord d’une route, incapable de se déplacer et hurlant de douleur. On pense qu’elle a dû être jetée d’une voiture. Elle a été immédiatement amenée à la clinique vétérinaire, où on lui a administré un calmant.

Cristal présente une très vilaine blessure à une patte dont on ignore, pour le moment, l’origine. Les vétérinaires font tout leur possible pour la soigner, mais n’excluent pas de devoir l’amputer.

D’après les premières constatations, Cristal est née en avril 2013.

Cristal a été vue par les vétérinaires. Sa patte pourra peut-être être sauvée, mais elle est très infectée. Voici la radio

Cristal sera opérée ce jeudi. Les frais s’élèveront à 450 Euros. L’association l’Ambassade des Lévriers Andalous m’a contacté et proposé de prendre en charge l’intégralité de cette somme. Un grand merci à cette jeune et dynamique association. De notre côté, nous paierons la pension de Cristal.

18 décembre: Cristal a été opérée avec succès aujourd’hui. Les vétérinaires sont optimistes, sa patte devrait être sauvée s’il n’y a pas de complications.

20 décembre: Cristal a bien supporté l’opération et se remet lentement, sur ses 4 pattes.

Et une vidéo très émouvante de Cristal faisant ses premiers pas après l’opération: http://youtu.be/mqWj73Y9s50

08 janvier: Cristal poursuit sa convalescence. Elle va bien et pose de mieux en mieux sa patte.

Cristal16-300x225

42 Responses to “Cristal (news)”

1. Agnès75 dit :

Comment va Cristal ? J’adore la 2ième photo du 8/01. Elle a l’air si heureuse !

2. ANNIE V. du GARD dit :

Comment va t elle le petite cristal ?

3. Ritter dit :

Enfin , la douleur semble bien loin de toi , jolie petite chérie …..Puisse une famille t’accueillir bien vite .
    Tu parais encore fragile mais une bonne bouille qui dit sa reconnaissance (2eme photo en partant du haut , en date du 8 janvier …..Je pense que quelqu’un est entrain de lui parler )

4. Tropet dit :

J’espère qu’elle va trouver une gentille famille

5. Martine Ceaglio dit :

Je suis sûre que sa douceur est à la hauteur de sa beauté, vite une famille pour cette merveille.

6. Angélique dit :

Des nouvelles de mes 2 filleules! Trop sympa et surtout elle sont si belles..!! Pleins de mamours!