Jacinto

Nous recherchons pour ce dimanche 13 avril des personnes pouvant assurer le covoiturage d’un Podenco entre Bourges et Lille, ou éventuellement Orléans-Lille. Départ de Bourges vers 16 heures, ou d’Orléans vers 16h30. Si vous pouvez assurer une partie de ce covoiturage, merci d’envoyer un mail à asso.galgos@gmail.com

Jacinto est un vrai miraculé, et nous sommes heureux de pouvoir finaliser son adoption sous couvert de notre association. Voici son histoire.

Ce superbe Podenco Campañero a maintenant 18 mois. Il y a 5 mois, il avait été diffusé par une association Espagnole, après qu’il ait été retiré à son galguero.

Jacinto1

Sa petite bouille a immédiatement séduit Lili, qui a rempli un dossier d’adoption, pou que Jacinto vienne couler des jours heureux en Belgique. Et alors que le dossier allait être finalisé, coup de théâtre. L’association Espagnole a été contrôlée par les autorités locales, et tous les loulous ont été saisis pour cause de mauvais traitements. Oui, là bas aussi il n’y a pas que de bonnes associations. Lili a alors perdu la trace du beau Jacinto.

Jacinto4

Lili et son ami Luc ne l’ont jamais oublié mais, après avoir surmonté un peu leur chagrin, ils ont décidé de donner leur chance à une autre Podenca Campañera, en adoptant notre adorable Dara, en février dernier.

Dara4

Dara

Et c’est au mois de mars, après 4 mois sans nouvelles, qu’est intervenu un rebondissement presque miraculeux. Une des personnes ayant participé à l’enquête pour mauvais traitements contre l’association Espagnole, a retrouvé la demande d’adoption de Lili. Sachant où se trouvait Jacinto depuis sa saisie, elle a réussi à reprendre contact avec Lili. Qui n’a pas hésité une seule seconde et nous a demandé si elle pouvait adopter Jacinto sous couvert de notre association. Nous avons évidemment accepté de rapatrier au plus vite ce loulou doublement traumatisé par ces 2 expériences douloureuses.

Jacinto3

Jacinto devait initialement partir de Saragosse pour retrouver nos autres loulous le 25 avril prochain à Figueres. Mais les Espagnols m’ont prévenu mardi soir qu’ils n’avaient pas réussi à faire les papiers nécessaires pour MRW. Par contre, ils m’ont informé qu’ils devaient avoir la visite de Galgos France prochainement, et que cette association proposait de remonter Jacinto pour nous jusqu’en France. Et c’est hier que j’ai appris que le voyage de Galgos France avait lieu ce week end, et que leurs chauffeurs pouvaient nous amener Jacinto jusqu’à Guéret dimanche en début d’après midi.

Jacinto2

J’ai immédiatement appelé Sylvie (la maman de Pepito et Niña/Asterie) qui a spontanément accepté d’aller chercher notre loulou à Guéret et de le conduire jusqu’à Bourges et, au pire, jusqu’à Orléans. Il nous manque maintenant la partie Bourges (ou Orléans) jusqu’à Lille, d’où cette demande de covoiturage très urgente. On y arrivera, j’en suis persuadé, il est temps que Jacinto goute enfin au bonheur qu’il mérite.

Jacinto5

Merci à Lili et Luc pour cette superbe adoption, à cette dame en Espagne qui a retrouvé leur trace, et à Galgos France pour nous avoir aidé à remonter ce loulou en France. Amis du Centre, de la Région Parisienne et du Nord, nous attendons vos propositions par mail, merci pour votre mobilisation.

12 avril: grâce à Sylvie, Florent, Christelle, Philippe et Patricia, Jacinto rejoindra dimanche sa famille. Merci à tous pour votre mobilisation.

13 avril: Jacinto approche de chez Lili et Luc, merci à tous les covoitureurs.

Jac1

Jac2