CONVOI DE L’ESPOIR 2018 (NEWS)

MISE A JOUR DU 27 SEPTEMBRE : cette fois, c’est la dernière ligne droite. Dans quelques jours (alors que nous avons encore 6 journées de collectes), Claude et Marcel vont s’élancer sur les routes de France pour ramasser tout ce que vous avez pu récolter à destination des petits oubliés d’Espagne. Et je peux déjà vous annoncer que la cargaison sera colossale. Et ce ne seront pas 14 refuges comme l’an dernier, mais 17 qui recevront notre visite et vos dons cette année.

Revers de la médaille, ceci nous oblige à partir avec un 4ème véhicule. Ce qui augmentera d’autant le coût du Convoi. Mais les bénévoles nous attendent déjà avec impatience, et nous ne pouvons pas les décevoir. A ce jour, il manque encore environ 2800 Euros pour boucler le budget. La cagnotte est toujours en activité: https://www.leetchi.com/c/convoi-de-lespoir-2018

Vous pouvez aussi participer en envoyant un chèque, ou par PayPal. Comme l’an dernier, si les dons sont supérieurs à ce dont nous avons besoin, ils seront utilisés sur place pour acheter des croquettes et des produits d’entretien supplémentaires.

Merci à tous pour votre mobilisation et votre générosité.

Grâce à l’action de nos adhérents et sympathisants, nous avons déjà récolté plusieurs tonnes de nourriture et de matériel indispensable aux refuges espagnols si démunis. De nombreuses autres s’ajouteront encore d’ici mi octobre.

Cette année encore, comme nous l’avons fait 5 fois entre 2012 et 2017, nous avons prévu d’acheminer toutes ces collectes en octobre, du 15 au 20. Etant donné le volume collecté, il nous faudra cette année louer un poids lourd de 19 tonnes et 3 fourgons. Une équipe de 8 chauffeurs bénévoles (qui prennent en charge leurs frais de nourriture et d’hébergement pendant une semaine) pourra ainsi répartir ces collectes au moins 16 refuges du sud de l’Espagne, qui ont tant besoin d’aide. A ces véhicules, s’ajoutent tous les frais de location et de carburant pour réunir toutes ces collectes disséminées aux 4 coins de la France.

pedr5

Mais cette opération a un coût important pour notre association, et les nombreux sauvetages réalisés cette année encore, ainsi que de lourdes factures vétérinaires , ne nous ont pas permis, à l’heure actuelle, de réunir le budget nécessaire. L’association GALGOS n’a pas pour habitude de multiplier les appels aux dons, mais aujourd’hui nous avons besoin de vous. Grâce à vous, des centaines de loulous pourront supporter un hiver de plus dans de meilleures conditions, et avec le ventre plein. Et pour certains, l’espoir d’une adoption au printemps.

14650445_1403799862982913_8852767445652332830_n

Plusieurs milliers d’Euros sont nécessaires, mais tous ensemble nous pouvons y arriver. L’an dernier, la location de 3 véhicules (plus celui nécessaire au ramassage des collectes en France) avait coûté 8000 Euros. Et d’autres dons reçus durant le voyage avaient permis d’acheter 5 tonnes de croquettes supplémentaires en Espagne.  Pour les personnes souhaitant faire un don par carte, une cagnotte a été ouverte ici: https://www.leetchi.com/c/convoi-de-lespoir-2018

Cette cagnotte restera ouverte jusqu’aux alentours du 5 octobre, permettant à chacun de faire un don lorsqu’il le pourra. Nous ne fixons pas d’objectif à atteindre, nous affréterons le nombre de véhicules en fonction de la somme récoltée. Si vous ne souhaitez pas faire un don par carte bancaire, vous pouvez envoyer un chèque à l’ordre de l’Association Galgos – 22 rue de la Vosselle – 25000 BESANCON (en spécifiant que c’est pour le Convoi de l’Espoir)

ou par Paypal : association-galgos@hotmail.fr

Tous vos dons sont déductibles des impôts. Attention, si vous donnez via la cagnotte et que vous souhaitez un reçu fiscal, pensez à envoyer vos coordonnées à: asso.galgos@gmail.com

20161012_174832

N’hésitez pas, comme l’avait fait Nathalie l’an dernier, à solliciter votre famille, vos amis, vos voisins. Tous ensemble, nous pouvons y arriver. Merci pour votre aide et votre solidarité, ils ont tellement besoin de nous.

16 Responses to “CONVOI DE L’ESPOIR 2018 (NEWS)”

1. Isa 62 dit :

En faisant le virement pour les parrainages, j’en ai fait un deuxième pour Maman et moi, afin d’aider un peu à pousser les camions jusqu’en Espagne 😀
    Bon weekend à tous

Merci à vous.

2. Marie-Odile dit :

Bonsoir

Petit don ajouté à la cagnotte pour que les loulous aient encore plus de bonheur. Amitiés

3. bONJOUR TT KLE MONDE

JE VIENS DE VS POSTER EN LETTRE SUIVIE MON CHEQUE COMME PROMIS A L INSTANT JP AFIN GONFLER QQ PEU TA CAGNOTTE POUR LE CONVOI 2018

MERCI JP DE DIRE OU EN EST CETTE CAGNOTTE

A BIENTOT

CHANTAL EN BERRY AVEC SES 4 TRUFFES D AMOUR ADIOPTEES !!

4. Gisele dit :

Il reste encore quelques jours, nous allons faire exploser le compteur de la cagnotte ?!
    J’imagine déjà les yeux des bénévoles aux portes des camions…et tous ces loulous heureux !