CONVOI DE L’ESPOIR 2018

Grâce à l’action de nos adhérents et sympathisants, nous avons déjà récolté plusieurs tonnes de nourriture et de matériel indispensable aux refuges espagnols si démunis. De nombreuses autres s’ajouteront encore d’ici mi octobre.

Cette année encore, comme nous l’avons fait 5 fois entre 2012 et 2017, nous avons prévu d’acheminer toutes ces collectes en octobre, du 15 au 20. Etant donné le volume collecté, il nous faudra cette année louer un poids lourd de 19 tonnes et 3 fourgons. Une équipe de 8 chauffeurs bénévoles (qui prennent en charge leurs frais de nourriture et d’hébergement pendant une semaine) pourra ainsi répartir ces collectes au moins 16 refuges du sud de l’Espagne, qui ont tant besoin d’aide. A ces véhicules, s’ajoutent tous les frais de location et de carburant pour réunir toutes ces collectes disséminées aux 4 coins de la France.

pedr5

Mais cette opération a un coût important pour notre association, et les nombreux sauvetages réalisés cette année encore, ainsi que de lourdes factures vétérinaires , ne nous ont pas permis, à l’heure actuelle, de réunir le budget nécessaire. L’association GALGOS n’a pas pour habitude de multiplier les appels aux dons, mais aujourd’hui nous avons besoin de vous. Grâce à vous, des centaines de loulous pourront supporter un hiver de plus dans de meilleures conditions, et avec le ventre plein. Et pour certains, l’espoir d’une adoption au printemps.

14650445_1403799862982913_8852767445652332830_n

Plusieurs milliers d’Euros sont nécessaires, mais tous ensemble nous pouvons y arriver. L’an dernier, la location de 3 véhicules (plus celui nécessaire au ramassage des collectes en France) avait coûté 8000 Euros. Et d’autres dons reçus durant le voyage avaient permis d’acheter 5 tonnes de croquettes supplémentaires en Espagne.  Pour les personnes souhaitant faire un don par carte, une cagnotte a été ouverte ici: https://www.leetchi.com/c/convoi-de-lespoir-2018

Cette cagnotte restera ouverte jusqu’aux alentours du 5 octobre, permettant à chacun de faire un don lorsqu’il le pourra. Nous ne fixons pas d’objectif à atteindre, nous affréterons le nombre de véhicules en fonction de la somme récoltée. Si vous ne souhaitez pas faire un don par carte bancaire, vous pouvez envoyer un chèque à l’ordre de l’Association Galgos – 22 rue de la Vosselle – 25000 BESANCON (en spécifiant que c’est pour le Convoi de l’Espoir)

ou par Paypal : association-galgos@hotmail.fr

Tous vos dons sont déductibles des impôts. Attention, si vous donnez via la cagnotte et que vous souhaitez un reçu fiscal, pensez à envoyer vos coordonnées à: asso.galgos@gmail.com

20161012_174832

N’hésitez pas, comme l’avait fait Nathalie l’an dernier, à solliciter votre famille, vos amis, vos voisins. Tous ensemble, nous pouvons y arriver. Merci pour votre aide et votre solidarité, ils ont tellement besoin de nous.

7 Responses to “CONVOI DE L’ESPOIR 2018”

1. medabra dit :

Ce message est pour Célia 69
    Michele peux tu me rappeler STP mon ancien téléphone m’a lachée en engloutissant tous mes contacts, c’est pour notre RV annuel pour la collecte du convoi
    Merci d’avance
    Joelle

• medabra dit :

Si une personne de l’association voit ce commentaire, pourrait elle le transmettre à Célia 69 pour etre sure qu’elle l’ai Merci d’avance

Michèle étant en vacances actuellement, elle vous contactera dès son retour. ..qui ne devrait pas tarder !
      Merci pour votre collecte,

Dès mon retour de vacances, je refais un petit don , je pense à ces centaines de loulous qui auront leur petit estomac rempli pour quelque temps grâce à nous !

3. Marie-Annick MEURA dit :

Bien sûr à ton écoute, Jean-Philippe, et à celle de tous ces loulous qui ont besoin d’aide. Les petits ruisseaux font les grandes rivière. Alors, je participe, sans hésitation ! Bonne journée !

4. jacqueline04 dit :

Je rajoute un chèque pour le convoi à mon chèque de parrainage
    On doit y arriver ….