Convoi de l’Espoir 2017

Grâce à l’action de nos adhérents et sympathisants, nous avons déjà récolté plusieurs tonnes de nourriture et de matériel indispensable aux refuges espagnols si démunis. De nombreuses autres s’ajouteront encore dans les mois qui viennent.

Cette année encore, comme nous l’avons fait 4 fois entre 2012 et 2016, nous avons prévu d’acheminer toutes ces collectes en octobre, du 9 au 14. Nous pensons louer un poids lourds de 19 tonnes et au minimum 1 fourgon. Une équipe de 4 à 6 chauffeurs bénévoles (qui prennent en charge leurs frais de nourriture et d’hébergement pendant une semaine) pourra ainsi répartir ces collectes dans une douzaine de refuges du sud de l’Espagne, qui ont tant besoin d’aide. A ces véhicules, s’ajoutent tous les frais de location et de carburant pour réunir toutes ces collectes disséminées aux 4 coins de la France.

pedr5

Mais cette opération a un coût important pour notre association, et les nombreux sauvetages réalisés cette année encore, ainsi que de lourdes factures vétérinaires pour nos loulous en accueil, ne nous ont pas permis, à l’heure actuelle, de réunir le budget nécessaire. L’association GALGOS n’a pas pour habitude de multiplier les appels aux dons, mais aujourd’hui nous avons besoin de vous. Grâce à vous, des centaines de loulous pourront supporter un hiver de plus dans de meilleures conditions, et avec le ventre plein. Et pour certains, l’espoir d’une adoption au printemps.

14650445_1403799862982913_8852767445652332830_n

Plusieurs milliers d’Euros sont nécessaires, mais tous ensemble nous pouvons y arriver. L’an dernier, la location de 3 véhicules (plus celui nécessaire au ramassage des collectes en France) avait coûté 8000 Euros. Et d’autres dons reçus durant le voyage avaient permis d’acheter 5 tonnes de croquettes supplémentaires en Espagne.  Pour les personnes souhaitant faire un don par carte, une cagnotte a été ouverte ici: https://www.leetchi.com/c/association-de-association-galgos-20641955

Cette cagnotte restera ouverte jusqu’aux alentours du 20 septembre, permettant à chacun de faire un don lorsqu’il le pourra. Nous ne fixons pas d’objectif à atteindre, nous affréterons le nombre de véhicules en fonction de la somme récoltée. Si vous ne souhaitez pas faire un don par carte bancaire, vous pouvez envoyer un chèque à l’ordre de l’Association Galgos – 22 rue de la Vosselle – 25000 BESANCON (en spécifiant que c’est pour le convoi de l’espoir)

ou par Paypal : association-galgos@hotmail.fr

Tous vos dons sont déductibles des impôts. Attention, si vous donnez via la cagnotte et que vous souhaitez un reçu fiscal, pensez à envoyer vos coordonnées à: asso.galgos@gmail.com

20161012_174832

 

Tous ensemble, nous pouvons y arriver. Merci pour votre aide et votre solidarité, ils ont tellement besoin de nous.

You can leave a response, or trackback from your own site.

12 Responses to “Convoi de l’Espoir 2017”

  1. Marie-Odile dit :

    Bonjour, j’ai besoin de savoir assez rapidement si un nouveau point de collecte pour le Sud est disponible. J’ai encore des affaires à donner et je ne peux les entreposer longtemps chez moi. Pouvez-vous me dire donc si quelqu’un vers Toulon ou alentours Marseille pourrait stocker deux ou trois ballots en attendant le départ pour l’Espagne et me mettre en contact pour qu’on voit comment faire.
    Merci d’avance. Amitiés

    Bonsoir Marie-Odile,
    Je me renseigne ( je pense que oui) et je te tiens rapidement informée.
    Bises,
    Gisèle.

  2. MamieSo dit :

    Participation au Convoi par Paypal fait aujourd’hui …
    Serait il possible de faire un premier pointage de la cagnotte hors leetchi ?
    Bon week à tous

    Merci, je ferai un point fin juillet.
    Bon week end.

  3. Isa 62 dit :

    La cagnotte monte petit à petit :-)
    Juste pour savoir : pour les personnes qui préfèrent participer en envoyant un chèque ; leurs dons sont ajoutés au montant affiché sur Leetchi ou alors ils sont comptabilisés à part ?
    Bon courage à tous pour affronter la canicule, et surtout, n’oubliez pas de protéger vos loulous de la chaleur 😉

    • Bambou dit :

      Bonjour

      Oui la cagnotte monte petit à petit. Merci pour vos dons.

      Sur Leetchi, seuls sont comptabilisés les paiements effectués par ce biais.

  4. MamieSo dit :

    Et c’est parti pour « Convoi 2017 » le meilleur des films à l’affiche pour cette année …
    Merci à vous 2 Joelle et Jean Philippe pour l’organisation de cette cagnotte !
    Je serai là avec maman pour aider à réaliser ce beau projet si précieux pour les refuges et les poilus espagnols …

  5. Gisele dit :

    Très bonne idée que d’avoir anticipé cette cagnotte en vue du Convoi 2017 , merci Joëlle et Jean-Philippe !
    J’espère que la cagnotte de 2016 sera dépassée et que plein de loulous pourront manger à leur faim cet hiver grâce à nous tous !
    Ma petite participation est partie et j’espère pouvoir en envoyer d’autres de temps en temps !

  6. Dominique dit :

    Ma livraison a été faite à Besançon…et je vous apporterai des couvertures, des corbeilles et coussins le 15 juillet.
    Dès septembre je récolterai des dons, mais les gros paquets de croquettes étant trop lourds, avez-vous quelqu’un dans la Marne pour les récupérer et les stocker ?

    • Carole dit :

      Bonjour, j’habite dans la Marne à 12km au sud de Reims : vous pouvez disposer d’un emplacement pour stocker des croquettes ! Cordialement.

      Merci pour votre proposition Carole.
      Nous vous communiquons vos coordonnées respectives.
      Bon week-end,
      Gisèle.

  7. Isa 62 dit :

    Bonne idée de commencer la cagnotte pour le convoi maintenant ; les loulous et les bénévoles ont tellement besoin de ce qui est acheminé !
    Tout comme Celia69, j’ai déjà récupéré quelques couvertures, des gamelles et du matériel de soin (compresses, bandages, sérum phy., etc..); de quoi remplir 3 ou 4 cartons, mais je vais « relancer » les voisins et amis 😉
    Si parmi vous il y a des personnes dans le 62 (région boulonnaise ou alentours) qui ont des choses à donner, je peux les récupérer, si vous voulez ; autant regrouper le plus possible les collectes, pour faciliter le ramassage. Donc au cas où, vous pouvez me joindre au 03.21.33.51.31
    J’en profite pour poser une petite question : est -ce que des gros rouleaux de sacs poubelle (bien costaud, ceux des communes) peuvent être utiles ? Je pense que oui, mais je ne veux pas « encombrer » les camions avec des choses qui ne serviront pas :/
    Bon weekend ensoleillé à toutes et tous

  8. CELIA69 dit :

    Merci JP d’annoncer ce prochain convoi, nous sommes tant attendus!!
    De mon côté, j’ai déjà récolté un bon stock pour la collecte et les croquettes sont stockées chez REGINE et JEAN CLAUDE
    Si vous êtes dans la région lyonnaise et que vous désirez nous remettre une collecte, n’hésitez pas à me contacter :
    MICHELE au 06.11.91.82.81

Leave a Reply

Powered by WordPress | Designed by: buy backlinks | Thanks to webdesign berlin, House Plans and voucher codes