Chantilly 2014

Grâce à Marie-Catherine, que je remercie, GALGOS a été invitée au jumping international de Chantilly durant 3 jours, du 25 au 27 juillet. L’occasion pour nous de voir de superbes chevaux, et les meilleurs cavaliers mondiaux.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Mais aussi et surtout de présenter l’association à de nombreux visiteurs très intéressés, beaucoup n’ayant encore jamais entendu parler du martyre des Galgos.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Hera, Nell, Keara et Nino ont été les ambassadeurs de notre cause. Du côtés des « 2 pattes », Agnès, Danièle, Jocelyne, Olga, Virginie, Yvette et Yvon se sont relayés pour tenir le stand avec moi. Nous avons vu pu voir plusieurs Lévriers, Galgos, Whippets, Petits Lévriers Italiens, Barzoï, ainsi que de nombreux Jack Russels, qui semblent être la race préférée des cavaliers.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ces 3 jours nous ont permis de recevoir de jolis dons, de vendre plusieurs objets et de distribuer de multiples dépliants, sous le soleil et dans la bonne humeur. Dommage que les nuits aient été perturbées par un groupe de Bulgares avinés faisant la fête jusqu’à 4 heures sous les fenêtres de l’hôtel, même si c’était peut-être leur façon de rendre hommage à nos spécialités viticoles 🙂

Un grand merci à tous nos visiteurs, aux organisateurs, à Marie-Catherine et Stanislas, ainsi qu’à mes 7 collègues, pour leur disponibilité. Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour l’édition 2015.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Merci également à Martine D. et à la société Happy Dog, qui nous ont fait don de 400 kilos de croquettes et de matériel divers pour nos loulous, ainsi qu’à Olga pour sa collecte. Le Scénic a acheminé tout ça, à vitesse réduite,  dans notre local de stockage de Besançon.

Dès demain, vous trouverez de nouveaux petits loulous à l’adoption, à la rubrique « autres races ». Vendredi, ce sont les pages « Galgos » et « Podencos » qui seront mises à jour, et ce week end, vous découvrirez 2 guirlandes de photos de nos adoptés.

11 Responses to “Chantilly 2014”

1. Patricia91 dit :

Wouuhhhh, superbes journées ! Merci à tous les intervenants et donateurs !